Qu'est-ce que c'est rocker pour un ski ?
Je sais ça à l'air con mais je le fais pas expres !
G
Je sais ça à l'air con mais je le fais pas expres !
G
matriders (19 jan 2011) disait:
aucune utilité sur piste, tu per en adhérence.
Ryback (20 jan 2011) disait:
la facilité ? C'est pour les loosers !
Et la stabilité t'en fais quoi ? A ce moment il faut le prendre en très grande taille pour ne pas en perdre, donc sur piste, je suis bien d'accord, aucune utilité ! Les rockers ne sont pas mis pour améliorer les performances piste.
pingumotion (20 jan 2011) disait:
matriders (19 jan 2011) disait:
aucune utilité sur piste, tu per en adhérence.
Faux, ça peut avoir une certaine utilité, dans la facilité à mettre le ski en courbe (ça doit aussi être plus "doux". Rossignol l'a bien compris avec l'alias.
Y'a problème pour les skis K2, si on regarde le modèle Rictor: k2skis.com
slogan : "Rocker is not just for powder"
Il est typé 50/50, avec du rocker (127 80 109, R=16 m en 174).
Donc sur piste il est nul ?
K2 disait:Les Gammes K2 2010-1 T: Nine et la toute nouvelle gamme A.M.P. (All.Moutain.Performance) série, remplacei la fameuse série primée Apache, sont conçus pour ne donner aucune limite au skis. Tous les modèles de la gamme intègre notre baseline, un mélange de Rocker avec un cambre traditionnelles pour créer la gamme la plus polyvalente de skis pour tous les niveaux et conditions de neige. Cette nouvelle série intègre la technologie Speed Rocker, All-Terrain Rocker et le Catch-Free Rocker en fonction du ski et de se que l'on veux en faire. Le Rocker n'est pas seulement pour la poudre!
Le site K2 disait:Le Charger de la gamme A.M.P 2010-11 prend le relais du célèbre Crossfire et bénéficie de la construction Metal Laminate et Hybritech pour gagner en fermeté et en restitution de puissance sous le pied, faisant de lui une arme de performance et de tenue de carre pour carver sur la piste. Il intègre aussi la toute nouvelle technologie Speed Rocker, ce qui le rend très rapide, précis et facile en déclenchement de virage sur piste. Le charger de K2 est l'ultime outil pour skieur de niveau d'experts axés sur les enchaînements de virage parfait sur piste.
Performance: Groomed, 70%; Ungroomed, 30%
Tailles: 160, 167, 174, 181
Radius: 16m@174
Raghnarok (20 jan 2011) disait:
On est tous d'accord pour dire qu'un rocker est pas fait pour aller sur piste, maintenant, quand tu sors tes fat, est-ce qu'un ski de 120 au patin et de 2m rocker sera plus utilisable sur piste que le même ski en cambre standard, je pense oui.
Le_Touriste (20 jan 2011) disait:
Alors, K2 a tout faux ?
Le_Touriste (20 jan 2011) disait:
Les Gammes K2 2010-1 T: Nine et la toute nouvelle gamme A.M.P. (All.Moutain.Performance) série, remplacei la fameuse série primée Apache, sont conçus pour ne donner aucune limite au skis. Tous les modèles de la gamme intègre notre baseline, un mélange de Rocker avec un cambre traditionnelles pour créer la gamme la plus polyvalente de skis pour tous les niveaux et conditions de neige. Cette nouvelle série intègre la technologie Speed Rocker, All-Terrain Rocker et le Catch-Free Rocker en fonction du ski et de se que l'on veux en faire
Le site K2 disait:Le Charger de la gamme A.M.P 2010-11 prend le relais du célèbre Crossfire et bénéficie de la construction Metal Laminate et Hybritech pour gagner en fermeté et en restitution de puissance sous le pied, faisant de lui une arme de performance et de tenue de carre pour carver sur la piste. Il intègre aussi la toute nouvelle technologie Speed Rocker, ce qui le rend très rapide, précis et facile en déclenchement de virage sur piste. Le charger de K2 est l'ultime outil pour skieur de niveau d'experts axés sur les enchaînements de virage parfait sur piste.
Performance: Groomed, 70%; Ungroomed, 30%
Tailles: 160, 167, 174, 181
Radius: 16m@174
Le_Touriste (20 jan 2011) disait:... Tous les modèles de la gamme intègre notre baseline...
Bon, je n'ai donc aucun regret,j'ai failli envisager l'achat d'un K2 Rictor, mais finalement j'ai pris une paire de rossignol Zenith 76 Ti, qui n'ont pas de rocker, ouf !
C'est d'ailleurs pour Rossignol aussi dans cette gamme que l'on trouve du rocker, mais apparemment seulement pour les skis de "débutants", ça s'apelle "Autoturn" :
rossignol.com
Le site Rossignol disait:TECHNOLOGIE AUTOTURN
La technologie d’une nouvelle génération de skis paraboliques.
Cette technologie permet l’adataption instantanée du ski au conditions de terrain et de neige.
Des lignes de cotes taillées et un Rocker aux extrémités.
Cette technologie apporte de l’accrochage et de la conduite sous le pied, et du contrôle et de l’équilibrage aux extrémités.
PISTE
Dans des neiges dures, sur les pistes, la partie centrale du ski joue tout son rôle, les extrémités « s’effaçant »
du fait du Rocker. Le ski est alors très accrocheur, très maniable, tout en restant très tolérant et très sécurisant : il facilite alors le ski.
POWDER
Quand la neige est plus douce, ou que la vitesse du skieur augmente, les extrémités viennent se poser sur la neige apportant de la stabilité et de l’équilibre.
Avec des skis à la taille du skieur, la technologie AUTOTURN offrira une meilleure stabilité, plus de sécurité tout en conservant la maniabilité et l’accrochage de skis plus courts.
razgriz65 (20 jan 2011) disait:
donc sur un usage 100% piste, il est clair que c est inutile, mais a partir du all mountain(comme son nom l indique) un rocker leger sera surement benefique....
razgriz65 (20 jan 2011) disait:
mais bon avec l'esprit obtus de certains, on serait encore avec les skis en bois droits de 2 metres....
razgriz65 (20 jan 2011) disait:
les skis en bois droits de 2 metres....
merlinm (21 jan 2011) disait:
une drogue pour ouvrir l'esprit et découvrir de nouvelles sensations.
le reste est du bla bla obtu.
salut tcsa, ça farte?
merlinm (21 jan 2011) disait:... par contre, des skis de slalom plats sont apparement en essai, pas de cambre mais un flex trés raide. au final les pressions sont étalées pareil mais le ski est plus réactif ...
Sylvain Nobile (21 jan 2011) disait:
...Je ré-explique donc : pour un public débutant-intermédiaire, qui skie sur du 75-85mm au patin, avoir un léger rocker (spatule plus longue de quelques centimètres) c'est plus de facilité pour beaucoup de choses, c'est pas sorcier à comprendre.
...
tcsa (21 jan 2011) disait:
Sylvain Nobile (21 jan 2011) disait:
...Je ré-explique donc : pour un public débutant-intermédiaire, qui skie sur du 75-85mm au patin, avoir un léger rocker (spatule plus longue de quelques centimètres) c'est plus de facilité pour beaucoup de choses, c'est pas sorcier à comprendre.
...
Pure spéculation, jusqu'à temps que tu démontres qu'effectivement un rallongement de la spatule (d'où raccourcissement effectif du patin ) génère une facilité dans un domène particulier du pilotage du ski...
Si c'était effectivement avéré et si peu sorcier à comprendre tu pourrais me dire un rocker facilite ceci ou cela parce que ... Mais visiblement tu ne le peux pas
Désolé pour toi, j'ai eu le temps de te lire avant que ne corrige ton message...
DDAY (21 jan 2011) disait:
Jonny halliday, Elvis Presley, Dick Rivers....
Mhooon (20 jan 2011) disait:
Pour un ski, un rocker c'est un mélomane à banane, qu'il aura sur le dos toute la sainte journée.
C'est dur la vie de ski, très dur.
merlinm (21 jan 2011) disait:... buberto, ola! tu pretes toujours au autres des idées simples et fausses, t'as pas fais de bonnes résolutions pour cette année:
"des slaloms plats et raides avec un répartition des pressions identiques en courbe a un slalom classique"
ça veut pas dire qu'on oublie le flex, au contraire puisqu'il est différent.
on est bien obligé de partir d'une référence statique ( la forme) pour voir combien le ski fléchi.
allez, une tournée! ...
Buberto (21 jan 2011) disait:
merlinm (21 jan 2011) disait:... par contre, des skis de slalom plats sont apparement en essai, pas de cambre mais un flex trés raide. au final les pressions sont étalées pareil mais le ski est plus réactif ...
Et ben voilà, tout est dit en deux lignes.
Effectivement, comparer le scoop d'un ski à celui d'une planche de surf ou de funboard oublie un paramètre de base, à savoir qu'un ski est flexible !!!
Sylvain Nobile (21 jan 2011) disait:
...Sinon le fait que la spatule soit progressive ça permet une prise de carre bien plus douce, parce que sans déformation au départ le ski est comme un ski plus court, ...
Je crois qu'on en a pris pour longtemps avec le "rocker", jugez vous-même avec cet interview :
ITW Rossignol évol. 2012 disait:
Two-sentence description of featured skis: With the heart of a high-performance carving machine and a freeride touch and feel, it is one of the strongest do-it-all skis on the market. Traditional camber underfoot delivers power, energy and edge grip with rockered tip and tail that dramatically improves the turn initiation and flotation in any condition.
What’s on the horizon for next year’s skis?
The majority of Rossignol’s line for 11-12 features a rocker story. The new Experience and Temptation line features AutoTurn rocker which combines traditional camber underfoot for power and energy with subtle tip and tail rocker for easy maneuverability, speed control, and steering. The S7 and S3 feature powder rocker which has traditional camber underfoot and high rocker tip and tail for maximum float in deep snow, easy maneuverability, and effortless powder skiing. The Jib skis feature Spin Rocker which is 100% rocker throughout the ski which makes the ski playful and easy to spin.
What are three of the biggest forces shaping the changes and developments you’ve made?
Consumers are demanding Rocker - the S3 is our top selling ski for 10-11
Rocker is not just a powder technology - it has been proven to make all-mountain skis easier to use and more fun.
titicliff (27 jan 2011) disait:
Two-sentence description of featured skis: With the heart of a high-performance carving machine and a freeride touch and feel, it is one of the strongest do-it-all skis on the market. Traditional camber underfoot delivers power, energy and edge grip with rockered tip and tail that dramatically improves the turn initiation and flotation in any condition.
What’s on the horizon for next year’s skis?
The majority of Rossignol’s line for 11-12 features a rocker story. The new Experience and Temptation line features AutoTurn rocker which combines traditional camber underfoot for power and energy with subtle tip and tail rocker for easy maneuverability, speed control, and steering. The S7 and S3 feature powder rocker which has traditional camber underfoot and high rocker tip and tail for maximum float in deep snow, easy maneuverability, and effortless powder skiing. The Jib skis feature Spin Rocker which is 100% rocker throughout the ski which makes the ski playful and easy to spin.
What are three of the biggest forces shaping the changes and developments you’ve made?
Consumers are demanding Rocker - the S3 is our top selling ski for 10-11
Rocker is not just a powder technology - it has been proven to make all-mountain skis easier to use and more fun.
ou alors :
youtube.com
inscrit le 28/01/05
1 message