ptiben08
ptiben08

inscrit le 14/01/11
0 message
Salut à tous,
je cherche à acheter une paire de ski, mon niveau est débutant. (peu d'éxpérience, à peine 3semaines sur plusieurs années)L'année derniére j'ai pratiqué surtout sur des bleues et un peu de rouges en fin de semaine l'année derniére sur le domaine de combloux. je compte pratiquer si possible tous les ans.
Je mesure 1m68 pour environ 60kg, mon budget est 400 à 500 euros max pour l'ensemble ski+fix+chaussures et bâtons.
Merci pour vos conseils et bon ski à vous.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
l'achat le plus important , en premier lieu ,c'est des chaussures
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
+1 pour swallow !

Penses en priorité aux chaussures et achètes des skis quand ton niveau aura évolué, ce qui va suremment vite arriver !
moberinho
moberinho

inscrit le 17/01/11
7 messages
Bonsoir, de meme je cherche une paire de ski a la difference pres que j'ai deja les chaussures..

J'ai fait pas mal de site pour les skis et je sais a peu pres ce que je veux etant donné que mon style de ski est assez polyvalent mais axé un peu plus freestyle j'avais pensé a des s4 jib (rossignol) ou twenty twelve (salomon)

J'aimerais un bon ski de piste et de poudreuse tout ca s'additionnant au park ou j'aime passer 30 a 50% de mon temps..
(ps: niveau fix' est ce que celle d'origine sont bien ??..)
j'attends vos conseils merci d'avance
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Le Salomon Twenty Twelve est un super ski.
J'ai pu le tester il y a peu, il est super joueur. Agréable en poudre.

Par contre, comme tous les skis freestyle, il ne faut pas s'attendre à avoir un SL ou GS sous les pieds sur piste (particulièrement sur piste dure/glacée).
moberinho
moberinho

inscrit le 17/01/11
7 messages
Merci bien !
En revanche, n'est il pas trop physique ? et au niveau fix' celle de base sont bien ou pas ?

(ps: je fais 1m75 pour 73 kg) j'pensais en 171 cm...

ce que je cherche avant tout cest une " polyvalence axé f s "
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass