Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Bon
Apparemment après les cfc des bombes aérosol, Dans le genre on va tout tuer y a les farts fluorés.
Mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'étude sur la toxicité des morceaux laissés sur les pistes.
Attention je ne parle pas des risques lors du fartages à respirer les produits de décomposition du fart (acide fluorhydrique et cousins...)la je n'ai peu de doute (et c'est pour cela que je n'en utilise pas).
Mais pourquoi un dépôt de fart fluoré est 'il plus nocif qu'un non fluoré pour la nature ?
Qu'est ce qu'il y a dedans.
Ou sont les études de toxicité, et pas les 'on m'a dit' ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Le HF, acide fluoridrique, attaque le Calcium .
Donc les os, pollue le sang aussi.

Pour le Fluor seul, je laisse les pros expliquer.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bon avant que ça pollue autant que tous les blaireaux qui viennent en station avec leurs gros 4x4...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swallow@05 (10 jan 2011) disait:

bon avant que ça pollue autant que tous les blaireaux qui viennent en station avec leurs gros 4x4...

C'est pas faux :):)

Ceci dit le molybdène, le fluor, c'est pas des produits réputés pour leur aspect biologique. A défaut de faire du mal, ça ne doit pas faire du bien. Mais dans quelle quantité à comparer des huiles de remontées mécaniques ou des huiles qui passent dans la neige artificielle? Les mégots font certainement plus de tord???
Mais bon pour le moment les moutons qui broute le stade de slalom n'ont toujours pas les dents vertes fluos la nuit...;)
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Pour le molybdène, c'est aussi un additif de graisse (cf holmenkol) particulièrement celles prévues pour un usage sévère genre mécanique agricole et télésiège par exemple et a mon avis il y en a nettement plus qui suinte des télésièges que des semelles des skis.

Pour le fluor tout est question de dose à ma connaissance, puisqu'on en rajoute dans l'eau et le sel pour éradiquer les caries....

Pas vertes les dents : plus blanches que blanches
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricoducat, 11/01/2011 - 00:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass