Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tayo, Snowplayer,
je propose ici devant une assemblée nombreuse et médusée de vous faire comprendre la force centrifuge (et son importance dans le ski) !
Nota : snowplayer sait... mais est réfractaire...surtout lorsque la force centrifuge "fictive" apparait ex nihilo.

Prenez un stylo et faites vous le schéma de l'expérience :-)
Le dispositif expérimental est le suivant:
1/ un sol bien plat,
2/ une boite type charriot sur roulette ou je met Tayo dedans les pieds collés dans le chariot,
3/ une corde de longueur de 5 m attachée à la boite, l'autre bout ayant un crochet type mousqueton (non ce n'est pas pour tcsa :-)
4/ au milieu du sol une tige plantée (point A), sur la tige un support qui peut tourner sur lui même qui accepte l'attache du mousqueton,
5/ je trace une ligne droite DELTA à 5 m du point A,
6/ le point H désigne le point de la droite DELTA tel que la droite HA est perpendiculaire à DELTA: on a donc la distance HA= 5 m.

L'expérience:
Je place le chariot sur la droite DELTA à 500 m du point H en direction de celui-ci,
Snowplayer tend la corde parallèlement à HA.
Le chariot va se déplacer sur la droite DELTA, je le pousse...fort. Snowplayer court à mes cotés à la même vitesse que moi, avec la corde tendue: il va atteindre la tige et attacher à la volée le mousqueton sur la tige (point A).

Dès que le chariot est attaché par Snowplayer je lache le chariot à un instant que j'appellerai t0...Quand le chariot arrive au point H (à l'instant t0 donc) nous sommes déjà (Snowplayer, moi et le chariot) et cela depuis 10 secondes en régime de croisière avec une vitesse constante de 100 km/h.

Tayo bien sûr fait le malin, il a profité de ces dix secondes de vitesse constante (100 km/h) pour se mettre accroupi dans le chariot.

Les questions:
1/ avez-vous compris l'expérience?
2/ Comment est tayo pendant les 10 s précedent t0?
3/ Que se passe t-il après t0?
4/ Quel est alors à t0 le ressenti de tayo (à part son angoisse, bien qu'il soit en confiance avec snowplayer) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
allez... moi je fais le nombreux et médusé...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais on s'en fout de ta force centrifuge, tu nous saoules!!!! Au bout d'un moment on n'a qu'une envie, le silence...........
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... t'es pas obligé de cliquer sur le petit bitogno qui donne accès au post....
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
alors attends...
je ressors mon livre de physique de terminale, ma calculatrice graphique, mon compas, mon rapporteur, j'envoie un pti mp aux bogdanov et je te dis ca tout de suite....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu crées un frum qui t'es spécialement dédié, comme cela tu, pourras laisser celui çi en paix. Et je suis sûr que tu vas prendre ton pieds.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:-) ak tu me l'enlèves de la bouche...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/01/2011 - 19:17
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Magnifico ( 6 jan 2011) disait:

:-) tu me l'enlèves de la bouche...

de quoi... tu parles du pied!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak je te l'accorde mais ce judicieux conseils, tu peux l'appliquer aussi à ta personne. Tu es mal placé pour donner ce conseils me semble-t-il?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouh ça va vite là.... force centrifuge je sais pas.. mais accélération... ça oui, c'est sur :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ouh... bien repris ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
penny ( 6 jan 2011) disait:

ak je te l'accorde mais ce judicieux conseils, tu peux l'appliquer aussi à ta personne. Tu es mal placé pour donner ce conseils me semble-t-il?

t'as décidemment rien compris penny...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Tu crées un frum qui t'es spécialement dédié, comme cela tu, pourras laisser celui çi en paix. Et je suis sûr que tu vas prendre ton pieds.

tu insistes...c'est particulièrement crétin ce que tu dis...Ce forum est adéquat.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si j'ai compris que ta avais raison, je te l'accorde, si je m'en fous, je ne viens pas, et ça c'est plein de bon sens. T'es fort en ce début d'année ak.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages

tu insistes...c'est particulièrement crétin ce que tu dis...Ce forum est adéquat.

un cretin ne se remet pas en question, là je viens de le faire donc à ton tour!!!sinon.....
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je parlais uniquement de ton propos.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
penny n'arrive pas encore dissocier l'acte, de la personne :-) peut etre en 2012 :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ah oui, c'est vrai toi tu n'arrives pas à te remettre en question. Bon allez je te laisse à ton topic, j'ai trop trainer ici. Amusez vous bien.
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages

bah.... non, justement.....!!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui penny n'est pas encore bien dissocié :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Heisenberg ( 6 jan 2011) disait:

ptain avec un pseudo pareil ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

c'est une marque de bières?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
socié
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je laisse un peu de temps avant un schéma...je vais manger là.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Et un tour de luge à foin pour Tayo, accroche toi, ça va vite la luge à foin !

Je n'ai jamais eu l'occasion de skier avec toi, Tayo, mais je ne désespère pas ! ;) ... et promis si ça arrive, je ne t'attacherai pas ! :D
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak ( 6 jan 2011) disait:

c'est une marque de bières?

fr.wikipedia.org
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah merde... magnifico mange... je pensais que c'était un droïde de la dernière génération... chui un poil déçu là...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

Oh, oui, prends des forces (pas fictives eh! ) ça ira plus vite ! :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
magnifico, ivan, II3II, il a encore d'autre des comptes le garcon?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et dire qu'il me semble qu'a un moment on croyait que Magnifico et Tcsa c'était un multi compte...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
lol,
cependant il y a un sujet qui va intéresser certains.
je m'explique: toute chose dans ce monde a un début, un milieu et une fin. Buda l'a dit. Bref magnifico marche ici dans la neige et son chemin est presque fini.

Voilà qu'elle est ma parole.
Quand tayo et snowplayer auront compris l'expérience et ses conséquences, et bien magnifico arrêtera skipass pour 3 ans.
Voilà la vérité.

Certains sont tristes. D'autres jubilent. D'autres sont indifférents. Le processus est en route et rien ne pourra détourner le regard du Mulet vers d'autres horizons :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Cl3m ( 6 jan 2011) disait:

et dire qu'il me semble qu'a un moment on croyait que Magnifico et Tcsa c'était un multi compte...

Non Cl3m magnifico dessine les virgules à l'endroit.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Arrête, j'ai compris, j'expliquerai tout à Tayo, promis !
... et par conséquence tu t'en vas, bybye, ciao, arivederci !

:D :D :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

lol,
je m'explique: toute chose dans ce monde a un début, un milieu et une fin. Buda l'a dit. Bref magnifico marche ici dans la neige et son chemin est presque fini.

Quand tayo et snowplayer auront compris l'expérience et ses conséquences, et bien magnifico arrêtera skipass pour 3 ans.
Voilà la vérité.

Certains sont tristes. D'autres jubilent. D'autres sont indifférents. Le processus est en route et rien ne pourra détourner le regard du Mulet vers d'autres horizons :-)

rohhh j'ai une petite larme à l'oeil... c'est beau... dans le soleil couchant... avec penny qui te regarde partir... "il est goutu mon poisson".... le maitre à dit...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer ( 6 jan 2011) disait:

Arrête, j'ai compris, j'expliquerai tout à Tayo, promis !
... et par conséquence tu t'en vas, bybye, ciao, arivederci !

:D :D :p

je ne sais pas si tu as compris l'expérience :-)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages

Tayo, Snowplayer,
je propose ici devant une assemblée nombreuse et médusée de vous faire comprendre la force centrifuge (et son importance dans le ski) !

sympa comme intro...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak ( 6 jan 2011) disait:

rohhh j'ai une petite larme à l'oeil... c'est beau... dans le soleil couchant... avec penny qui te regarde partir... "il est goutu mon poisson".... le maitre à dit...

Ne pleure pas y en aura d'autres ... enfin,là quand même on tenait un champion du monde !!! :D :D :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ehhhh les copines votre vie sexuelle ont s'en tape royal. Quoi que finalement ak, remet la lui dans la bouche. Au moins s'il ne parle pas la bouche pleine il arrêtera de dire des sottises pendant un temps.

Désolé c'était plus fort que moi.

Pour la force centrifuge, je ne dirai rien. En revanche depuis la première fille que j'ai prise par derrière, la force centripète je connais bien... Beuuuuuurk

Euuuuh encore désolé, je ------->[]
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

ak ( 6 jan 2011) disait:

Ne pleure pas y en aura d'autres ... enfin,là quand même on tenait un champion du monde !!! :D :D :p

ah oui j'avoue la classe ...INTERNATIONALE!!!!!!!!!!!!!!!! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa ( 6 jan 2011) disait:

. En revanche depuis la première fille que j'ai prise par derrière,

c'était en noir et blanc?...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ehhhh les copines votre vie sexuelle ont s'en tape royal.

pour un gars qui nous explique que son truc marche encore bien tous les matins....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 jan 2011) disait:

C'était donc toi le petit blond qui avait les balloches qui tapaient contre les miennes? Bon on était pas trop de 2 pour la satisfaire la coquine.

Euuuuuh milles excuses pour ces dérapages. Comprenez cette émotion de retrouver un partenaire de fin de soirée d'un mémorable concert de John. En tout cas content d'avoir de tes nouvelles.
Quel John? Ben John baise. Où c'était pas Lennon qui chantait: Les p'tites bites
Les p'tites bites
...?
Allez comme un pet sur la toile ziiiiiiiiiiiiiiiiiiip, je ----------->[]
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
J'essaye d'expliquer à Tayo:

- Alors tu vois, avec Magnifico on a couru vite, enfin, pour moi c'était facile, mais pour Magnifico qui poussait la luge à foin avec toi dedans ... beh, il en a chié, eh ! (t'as pas un peu grossi ? ). Après j'ai pas réussi à accrocher la corde, on allait trop vite ! Alors je me suis arrêté et j'ai tiré fort sur la corde, ça a créé la force centripète, la luge à foin s'est mise à tourner et comme tu ne t'y attendais pas t'as fini le nez dans la neige, c'est la force centrifuge que t'as pas supporté ! En ski c'est pareil, pour tourner tu crées une force centripète comme moi avec la corde et mes petits bras musclés, enfin en ski tu la crées avec tes jambes, tu comprends ?

Ah, Magnifico est parti avec la luge à foin ! :D :D :p
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
lol, snowplayer ne truque pas l'expérience...
Et c'est tayo dans la luge à foin ok?

Tu as réussi à accrocher la corde à l'instant t0 parce que tu es doué. La corde est tendu à l'instant t0.
Et nous avons tout lâcher laissant tayo à son destin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/01/2011 - 21:16
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

lol, snowplayer ne truque pas l'expérience...
Et c'est tayo dans la luge à foin ok?

Beh, oui c'est toi qui l'a mis dans la luge à foin, relis ton énoncé !

Tayo fait le cobaye, moi l'abruti et ak le médusé ... eh, ak applique toi sinon on va pas y arriver ! :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

Tu as réussi à accrocher la corde à l'instant t0 parce que tu es doué. La corde est tendu à l'instant t0.

Ah non, quand je fais l'abruti, je le fais bien ... enfin, en fait c'est naturel !! :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je m'applique... mais c'est pas évident... mais je m'applique...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak ( 6 jan 2011) disait:

:d
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Ah non, quand je fais l'abruti, je le fais bien ... enfin, en fait c'est naturel !! :p

mais non snowplayer, tu es un gars de la montagne...un mousqueton à accrocher facile pour toi...ptain à 100 km/h tu cours vite (comme moi) tu as un truc à accrocher facile man.
ak lui regarde...
:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

lol,

Voilà la vérité.

Tiens?! Magnifico parle de "buda"?! Boddhidarma ne devrait pas tarder, alors?! Va p'têt' arriver par la force centripète, à défaut de force centrifuge,...? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/01/2011 - 22:03