Sébastien Silvestre
Sébastien Silvestre

inscrit le 04/01/11
0 message
Bonjour,
attention rafale de question :

- existe t'il une différence entre ski court et mini ski ?
- des skis dit "Junior" peuvent ils être utilisés comme ski court par un adulte ? (1.72m 75kg)
- Pourquoi ne trouve t-on quasiment pas de mini ski sur les sites de vente en ligne ?
- existe t-il un site de vente (neuf ou occas) uniquement dédié au ski court (ou mini ski) ?
- quel est votre avis sur la marque Axunn ?

merci d'avance.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu poses toutes les bonnes questions... pour te faire flinguer sur Skipass. ;)
Si tu veux des skis courts, essaie les skis de slalom "loisir". Je crois les tailles descendent jusqu'à 165 (je crois, hein, c'est pas mon truc)
Des skis juniors? Il se peut que la différence avec les skis pour adultes ne soit que du marketing et que ça convienne à un adulte. S'ils sont conçus pour des très jeunes, ils peuvent être un peu faiblards.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Nan mais en fait ça se voit qu'il est tenté par du miniski :p

Pour les SL taille adulte, ça descend plus que 165. Cela va jusqu'à 155 et même 150.
En compète, 165 est la taille homme, 155 la taille femme.

Et en fait la principale différence entre les tailles homme/femme/junior, c'est la longueur de plaque !

Par ex moi la dernière fois, j'avais voulu m'acheter des Atomic Race LT de 2008 - la version bleue du GS.
Avec le skiman on a vu que la plaque de fixa' était plus courte que ma longueur de semelle, la butée arrière était dans le vide. Pourtant, le ski en lui même avait exactement les mêmes cotes que la version "homme". ;)

Alors après, il est dit que les skis femmes sont plus assagis que leurs homologues masculins (pareil pour les juniors).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 05/01/2011 - 20:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass