Gaelle777
Gaelle777

inscrit le 02/02/07
1 message
Salut à tous,

Je vous sollicite car j'aimerais acquérir une nouvelle paire de skis en remplacement de mes B2.

Pour la petite présentation, j'ai 27 ans, j'ai commencé le ski toute petite à 3 ans, à raison d'une ou deux semaines par an. J'ai un niveau très correct, sans être exceptionnel :) et je fais 46 kg pour 1m66. Malheureusement, comme je suis loin des stations, je n'ai essayé que très peu de skis.

J'avais choisi les B2 (homme) pour leur polyvalence, mais j'ai récemment essayé des Salomon W12 et j'ai vraiment apprécié leur réactivité et leur accroche.

Je me suis donc décidée à acheter une bonne paire de skis uniquement pour la piste. Comme j'adore la vitesse et les virages assez courts, je pensais m'orienter vers un ski de slalom, mais vous l'aurez compris, je ne fais pas de compets, donc je me demande si ces skis (type Rossignol R9S / RS Slant) seraient adaptés à l'usage que je vais en faire, ou s'ils seraient trop nerveux et réactifs.

Si vous avez des idées de modèles à me proposer ou des conseils pour me décider dans mes choix, je suis preneuse ! Merci à vous ;)
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Salut,
donc si j'ai bien compris, tu désires acheter un ski assez réactif (type slalom).
Les salomon w12 et les Rossignol se ressemblent beaucoup que ce soit au niveau capacités ou budget. Parlons de ca d'ailleurs. Je ne sais pas quel est ton budget, mais ca reste des skis assez chers.
Penses tu que pour une à 2 semaines par an, cet achat vaille le coup ?

Au niveau capacités des skis, étant donné que tu as bien aimé le comportement des W12, ca devrait aller avec les rossignol. Ils sont peut être un peu plus réactif, mais si c'est les virages court que tu aimes, tu sera servie.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
tu peux regarder aussi le contact groove chez dynas ,il est assez pêchu mais reste très accessible
Gaelle777
Gaelle777

inscrit le 02/02/07
1 message
Merci pour vos réponses.

C'est sûr que ça reste des skis assez chers, mais je m'oriente vers les modèles 2010, y'a moyen de trouver des prix un peu plus abordables.

Je pense que je vais tester quelques modèles, dont ceux que tu me conseilles swallow, ils ont l'air de bien correspondre à ce que je recherche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass