J.Petrucci
J.Petrucci

inscrit le 10/02/07
5 messages
Bonjour à tous !

Je suis récemment allé faire une journée de ski et j'ai pris une location pour la journée. Comme la neige n'est pas présente en grande quantité actuellement, j'ai malheureusement touché parfois quelques petits cailloux et de la roche recouverte par 1cm de neige peut être, une fois. Tout ça en restant sur les pistes.
J'ai trouvé les skis bien (ce sont des Dynastar Booster 09) et je n'ai rien remarqué d'anormal. Pourtant, à mon retour au magasin, quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a indiqué que les skis étaient morts (carre sur l'un des skis un peu défoncée au milieu) et qu'il fallait que je paie 195 euros (décote de 15% puisqu'ils ont 1 an selon eux, alors que plus tard ils m'ont indiqué qu'à l'origine les skis se vendaient 400 euros). Je suis finalement reparti avec les skis pour 120€.

Ma question donc: pensez vous que cela est réparable, ou bien autant ne rien toucher ?

Merci beaucoup par avance !

http://img515.imageshack.us/img515/7678/pc294558.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/1518/pc294560modifi1gf.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/2925/pc304567modifi1.jpg
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
T'es sur que c'est toi le responsable??

Faire ça sur de simples cailloux j'arrive pas à saisir...
J.Petrucci
J.Petrucci

inscrit le 10/02/07
5 messages
Je suis pas sûr à 100%, mais comme j'ai rien remarqué au départ, et qu'en plus à un moment je suis passé sur de la roche en freinant assez violemment, j'y suis probablement pour quelque chose... Après peut être que le ski était déjà un peu endommagé à cet endroit.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Si t'as prit un bon appui sur une pierre c'est très possible.

Le chant est fendu, donc oui c'est mort.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
je comprends pas pourquoi tu as payé ... les magasins de loc sont assurés pour ça non ?
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
RPM (30 déc 2010) disait:

je comprends pas pourquoi tu as payé ... les magasins de loc sont assurés pour ça non ?

Peut-être parce qu'il n'avait pas souscrit l'assurance...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
C'est des chants droits donc c'est peu être réparable si le noyau n'est pas trop touché.

La méthode bourrin serait de redresser la carre a coup de marteaux, de décoller un peu la semelle et la chant et d'injecter de la résine epoxy puis de laisser sécher le tous maintenu par des serre joints.

Après on peu aussi faire un empiècement de semelle, de chant voir même de carre.
Donc rien n'est perdu même si le résultat sera plus fragile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis surtout qu'au total, achat des skis+ réparation il aurait pu acheter des skis neufs...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
vive la location !!! le magasin c'est un peu des salauds mais bon... un coup j'avais loué des mantra à Piau, j'avais paumé un ski (1m de peuf...), il m'avait dit que c'était pas grave, qu'il le retrouverait à la fonte... bon il m'a dit ça quand je le lui ai ramené après 4h de recherche... je sais pas ce qu'il aurait fait si je l'avais vraiment paumé...

morale de l'histoire : le ski c'est sur la neige, pas sur la roche... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 31/12/2010 - 10:10
J.Petrucci
J.Petrucci

inscrit le 10/02/07
5 messages
Oui, je n'avais pas souscrit d'assurance !
Et pour la morale, oui le ski c'est pas sur la roche mais sur la neige. On est tous d'accord je pense, mais là, je suis tout de même resté sur la piste et la roche était recouverte d'un peu neige qui fait qu'avant d'être passé dessus, il n'était pas possible de la voir. C'est aux 7 Laux.

Bon, je vais continuer à me renseigner mais j'ai tout de même bon espoir, je devrais pouvoir les rentabiliser, le ski endommagé ne me semble pas en si mauvais état.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Méthode "bricolo" pour que ce soit utilisable sans dégradation complémentaire : injecter un peu de résine Epoxy dans le "trou" puis ramener la carre en appliquant une cale en bois le long de chaque chant et en utilisant un serre joint pour resserrer l'ensemble...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Essaie de faire marcher ta responsabilité civile ou celle d'un collegue.
J.Petrucci
J.Petrucci

inscrit le 10/02/07
5 messages
Merci. Finalement, j'ai fait ça moi même et je verrai bien si ça tient. Nettoyage, redressage de la carre (sauf de haut en bas, impossible), puis bouchage avec de l'Araldite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass