tcsa (25 nov 2010) disait:
...
D’ailleurs regarde la proposition de snowfun : Elle consiste ni plus ni moins à licencier ton enfant dans un club FFS (moi aussi j’sais le faire
).
Ben fais-le!
Je ne le ferais pas pour le club ( Il s'en fout!), surtout qu'à Pâques, comme tu l'as dit avec "enjeux",on n'attend plus aucun résultat...
C'est juste que pour aider un skipasseur, on pourrait prendre la petiote à la maison, si on est là donc, comme j'ai déjà accueilli des skipasseurs sans les connaitre...
2 Les coûts de journée stage en club sont relativement bas parce que les subventions municipales payent une partie du salaire de l’entraîneur. Il est impossible de sortir autrement un 50 euros la journée pension+forfait+coach (cas pour les club qui s’entraînent à Tignes hors saison ).
Ben ouais... Mais bon, il ne me viendrait pas à l'idée de faire payer le toit chez nous pour une gamine de 9 ans, si c'est pour rendre service pour une semaine!
3 Le monde du ski racing est sur ces gardes et fait tout pour se protéger des risques de judiciarisation. Donc un coach qui part en camp avec des gamines, il les connait sur le bout des doigts et les parents aussi… Je ne te fais pas de dessin, tu vois quel genre de chose on fuit comme la peste.
Waow...
Si la gamine va en colonie, que ce soit pour du "racing" (yeaaaah...) ou du ski normal, y'a pô de différence...!?
En Avril, les grandes dates de la compétition seront passées. Il n’y a plus aucuns enjeux et donc vraiment aucune raison d’être dans les piquets. Un bon stage de grand ski où l’on repose les bonnes bases, où l’on remet les skis à plat, où l’on va chercher des nouvelles sensations de glisse, voilà ce qu’il faut pour bien préparer la saison suivante. Ceci n’empêchant pas une ou deux séance de tracé (éducatifs ) dans la semaine. Le trop de piquet tue le piquet et est contre productif.
Le piquet n'est qu'un moyen de bien travailler la technique. Pas obligé qu'il y ait des "enjeux".
C'est sûr que "trop de piquet..." , mais, pour la gamine en question, hein, vu qu'elle n'en fait pas par ailleurs...
inscrit le 07/05/09
54 messages