olivertwist75
olivertwist75

inscrit le 01/11/10
0 message
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air rempli de gens compétents et aimables.

Cela fait 2 ans que je skie (3 semaines / an) et je souhaite m'acheter des chaussures car les locations ne sont pas toujours super ...

Je suis allé dans plusieurs boutiques, fais pas mal d'essayage et mon pied à trouver le modèle indiqué en objet : tecnica inferno blaze.
Cependant, je m'interroge sur le flex de 110, n'est-il pas trop important par rapport à mon niveau : moyen (je fais tout type de piste), ma taille (1m85) et mon poids (70kg) ?

Je suis preneur de toutes vos réactions quand à cette interrogation.

Bonne journée à tous
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis

salut je viens de les acheter aujourd'hui ces chaussures elle ont l'air tuante mais te laisses pas avoir par la déco^^ le flex dépend de ton niveau sa c'est toi qui vois moi je le connais pas, sa vas dépendre de la puissance que tu mets dans tes appuis, descendre tous type de piste cela ne veut pas dire grand chose :s plus le flex vas être élever plus les appuis que tu va mettre doivent être puissant, en général ce type de chaussure est réserver aux skieur expérimentés, je pense que se site peut t aider:skitrace.com
après si ça fait que 2 ans que tu ski t as le temps de choisir la chaussure idéale, tu vas encore beaucoup évoluer donc tu peux patienter surement un peut encore ^^ après c'est toi qui vois mais un flex élévé vas stopper ta progression si t es pas assez bon. voila tout et bon ski :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass