Bonjour,
Je vais acheter un base edge et j'aimerais savoir quelle taille faut t'il que je prenne: 0,5° 1° ou 1,5° ?
Je vais acheter un base edge et j'aimerais savoir quelle taille faut t'il que je prenne: 0,5° 1° ou 1,5° ?
RastaRIDE73 (23 oct 2010) disait:si tu te poses cette question c'est qu'il te faut un réglable a priori !
Bonjour,
h_lk38 (24 oct 2010) disait:pas la peine d'appuyer comme un sourd.
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris à propos du base edge.
J'ai réglé l'angle, mis la lime et j'ai commencé à déverser la carre. Seulement cela n'a pas l'air de l'attaquer, enfin si mais je sens de la résistance seulement sur quelques points...
Et je n'ai pas envie de faire une connerie en appuyant fortement sur la lime même.
euh... dois-je faire cela, d'appuyer ?
pierre69 (24 oct 2010) disait:
salut,
je suis un peu dans le mème cas, la lime accrocche a certains endroit, et elle est dans le bon sens.
carviator je comprend ton raisonnement mais si ton angle est de 1° et que tu deverse de 0.5° la lime ne devrait pas du tout accrocher! or elle accroche a certains endroit!
drpow disait:Quant à l'influence de l'angle de 0,5 : oui, c'est largement sensibles sur l'accessibilité et la stabilité du ski ...
Carviator (24 oct 2010) disait:
pas la peine d'appuyer comme un sourd.
Par contre, as-tu vérifié au préalable la planéité de ta semelle ? C'est la base de tout travail pour l'angle côté semelles.
Il n'est pas impossible que tu aies choisi un angle de tombé inférieur à celui déjà présent sur tes skis : tu peux passer et repasser, jamais tu n'arriveras au résultat recherché.
Exemple : tu as actuellement 0,75 o 1° de tombé, et tu veux les repasser à 0,5°. Pour une telle opé, pas d'autre choix que de d'aplanir semelle et carres, en enlevant de l'épaisseur pour que toute la surface de carre côté semelle, et ta semelle, soient sur le même plan. Tu vois l'esprit ?
tcsa disait:La tombé de carre coté semelle facilite la mise sur la carre.
A haut niveau on en revient un peu. De mémoire Tayo par exemple va au challenge avec des carres 0°. Je dis ça sous réserve de sa confirmation.
tcsa (24 oct 2010) disait:
5 Je passe en tirant vers moi (et pas en poussant ) ma lime montée dans le bon sens dans le base edge correctement positionné sur le ski. Mes mouvements sont posés avec une pression constante et un maintien constant de l'outil.
Je suis sans voie...
La tombé de carre coté semelle facilite la mise sur la carre. A haut niveau on en revient un peu. De mémoire Tayo par exemple va au challenge avec des carres 0°. Je dis ça sous réserve de sa confirmation.
Ensuite concernant le problème d'affutage: C'est pas parce qu'on à l'outil qu'on est le techno de a mort qui tue. Donc on reprend les bonnes bases:
(...)
ET LA MIRACLE!!!! J'ai déjà compris plein de choses sur l'affûtage Vive le coup de feutre ROUUUUUUUGGGGGGGGE
h_lk38 (25 oct 2010) disait:
Je suis sans voie...
La tombé de carre coté semelle facilite la mise sur la carre. A haut niveau on en revient un peu. De mémoire Tayo par exemple va au challenge avec des carres 0°. Je dis ça sous réserve de sa confirmation.
Ensuite concernant le problème d'affutage: C'est pas parce qu'on à l'outil qu'on est le techno de a mort qui tue. Donc on reprend les bonnes bases:
(...)
ET LA MIRACLE!!!! J'ai déjà compris plein de choses sur l'affûtage Vive le coup de feutre ROUUUUUUUGGGGGGGGE
Franchement qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?
C'est fou ça, ici on ne peut pas poser une question d'ordre technique sans que l'on se fasse rembarrer bien comme il le faut.
Je te rappelle pour mémoire que je suis nouveau dans l'univers de la compet (cf mp), cela fait quelques temps à peine que je me suis décidé à bien entretenir mes skis et que, n'ayant pas la science infuse, je me renseigne avant de faire.
A part ça, merci pour le descriptif !
Sinon encore une question : si je vois que la carre est bouffée à un endroit, faut-il que j'utilise une lime batarde avant ?
RastaRIDE73 (25 oct 2010) disait:
Petite questions, vous utiliser plutot une pierre 400 ou 600 pour la finition ? Et savez vous ou en trouver, car au vieux campeur il me semble pas en avoir vus
pierre69 (26 oct 2010) disait:La lime seule, pas bon. Fil persistant, le ski est inskiable.
et on ne peut pas enlever se fil avec une gomme?
h_lk38 (25 oct 2010) disait:
Je suis sans voie...
(...)
Franchement qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?
C'est fou ça, ici on ne peut pas poser une question d'ordre technique sans que l'on se fasse rembarrer bien comme il le faut.
Je te rappelle pour mémoire que je suis nouveau dans l'univers de la compet (cf mp), cela fait quelques temps à peine que je me suis décidé à bien entretenir mes skis et que, n'ayant pas la science infuse, je me renseigne avant de faire.
A part ça, merci pour le descriptif !
Sinon encore une question : si je vois que la carre est bouffée à un endroit, faut-il que j'utilise une lime batarde avant ?
inscrit le 29/01/10
34 messages