Bonjour à tous,
A la lecture de différents sujets sur l'affutage des carres (je vais essayer de m'y mettre cette année) et en particulier d'une discussion sur le "tombage" (ou non affutage) des carres en extrémité de skis, une réflexions m'est venue :
Cette méthode ne permettrait-elle pas de concilier les besoins de portance en HP (en prennant des skis longs, voire très longs) avec une maniabilité satisfaisante sur piste (en tombant un les carres de quelques cm) pour le skieur lambda ? (que bien sûr je ne suis pas, étant sur Skipass - le forum des pros de la glisse )
Une autre piste : cela ne permettrait il pas aussi d'adapter la position des shoes ? un positionnement des fix vers l'arrière du ski pour le HP et un tombage des carres uniquement sur l'avant pour recentrer les appuis par rapport aux carres sur piste...
A vos remarques...
P.S. : si ça se trouve, ça se fait déjà et je ne fais qu'enfoncer une belle porte ouverte !
A la lecture de différents sujets sur l'affutage des carres (je vais essayer de m'y mettre cette année) et en particulier d'une discussion sur le "tombage" (ou non affutage) des carres en extrémité de skis, une réflexions m'est venue :
Cette méthode ne permettrait-elle pas de concilier les besoins de portance en HP (en prennant des skis longs, voire très longs) avec une maniabilité satisfaisante sur piste (en tombant un les carres de quelques cm) pour le skieur lambda ? (que bien sûr je ne suis pas, étant sur Skipass - le forum des pros de la glisse )
Une autre piste : cela ne permettrait il pas aussi d'adapter la position des shoes ? un positionnement des fix vers l'arrière du ski pour le HP et un tombage des carres uniquement sur l'avant pour recentrer les appuis par rapport aux carres sur piste...
A vos remarques...
P.S. : si ça se trouve, ça se fait déjà et je ne fais qu'enfoncer une belle porte ouverte !
inscrit le 17/02/08
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