gagletor
gagletor

inscrit le 02/09/10
2 messages
Bonjour,

Vivant de nouveau dans la région RA, et donc proche des pistes de ski, Je souhaiterais m'équiper en matériel de ski. depuis ces 10 dernières années j'ai loué mon matériel à chaque sortie.

J'ai un niveau confirmé, on va dire que je passe de partout sans problème. j'apprécie la poudreuse, piste. par contre je ne suis pas assez téméraire pour me lancer dans les figures artistiques ou autres acrobaties.
Je mesure 1m86 et pèse 105kg
Je pratique depuis maintenant 6 mois beaucoup de sport pour me remettre en forme. Cardio + muscu. Je fond à vu d'oeil et me tonifie. Je pense donc maitriser un peu mieux mes ski que les années précédente

J'aimerai donc avoir des skis polyvalents, 50% piste et 50% poudreuse.

J'ai flashé sur des Rossignol cs 86. Taille 1m85
Les skis et la taille sont correct pour mon besoin?

Avez vous d'autres modèle ou conseils à me donner?

En vous remerciant tous,

gregory
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Matos : 21 avis
les conseilleurs sont pas les payeurs, regarde dans les freeride les tests 2010, y a mème les 2011, c'est simple, taille, poid, niveaux,et le prix, (trés aproximatif...) bonne lecture et bon choix
gagletor
gagletor

inscrit le 02/09/10
2 messages
Bonjour,

merci pour cette aide...

Après recherche, je me dirigerai plus vers des Volkl Bridge 94 en 185 ou 190

Si certains on eu l'occasion de l'essayer...

Merci

gregory
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2260 messages
Matos : 4 avis
A mon avis vu ton poids meme si tu maigris un peu:) faut prendre plus long de 10 cm par rapport à ta taille surtout si tu comptes sortir des pistes
Un grizzly pourrait te convenir
gagletor
gagletor

inscrit le 02/09/10
2 messages
Merci pour ton aide :)

J'ai effectivement regardé le Grizzly, ça à l'air d'être une belle bête. Mais tous les avis partent sur le fait qu'il faut au skieur une technique de niveau expert... Du coup je ne sais pas trop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass