Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Voilà, j'aurais voulu avoir des renseignements sur les club ESF et plus particulièrement ceux de la Plagne. Je voulais savoir comment est ce que l'on peut devzenir membre, comment est ce que cela se passe, ... .
Tous renseignements seront les bien venus!
Je vous remercie d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi un club ESF ?
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Bah justement je sais pas vraiment mais je crois que c'est un club qui permet d'apprendre a faire du slalom spécial et géant et ensuite il y a des compétions "inter club ESF" ou certains membres du club ESF se rencontrent. Il me semble.
Mais j'aimerais avoir plus de précisions... comme je l'ai demandé dans le message précedent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Hum ce sont plutôt des stages piquets organisés par les différentes ESF. Ensuite elles peuvent conduire certains de leurs stagiaires à des compétitions style coq d'or ski d'or.

Sur La Plagne les plus actifs dans ce domaine c'est Plagne Stages sur Plagne centre : plagnestages.com

Mais tu as le temps d'y réfléchir jusqu'en décembre 2010 ! ;)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmm, quand on connait l’organisation c’est assez simple et limpide. Par contre à expliquer c’est une autre histoire.
Pour faire simple, il existe trois grandes catégories de courses : Les Fis, les FFS, et les courses open (ouvertes à tout le monde ). Les courses ouvertes sont sous la responsabilité des ESF. Le coureur Fis peut faire tous les types de courses. Le coureur FFS peut faire les courses FFS et Open. Enfin les non licenciés en Fis ou en FFS ne peuvent faire que les courses ouvertes (Open ).
Les coures FFS et Open sont gérés sur le même logiciel national (Agyl version je ne sais plus laquelle ;)). Chaque coureur à un numéro d’identification. Un coureur open aura un N° type ESFxxxxxx. Le coureur FFS à un numéro de licence FFS. Et lorsqu’il cours un Open il a un numéro type ESFL+N° de licence FFS, pour que l’on sache qu’en fait il vient d’un club fédé.

Théoriquement dès que tu cours une flèche, tu as un N° Open. Les clubs ESF sont des structures théoriques (elles n’ont pas de locaux, de statuts associatifs, etc.) au sein des ESF qui regroupent les meilleurs skieurs de chaque ESF. Souvent se sont des enfants (et parents ) qui viennent skier toutes les vacances de Noël, Février et Pâques + stages d’été. Les meilleurs skieurs de chaque ESF se rencontrent dans des compétitions nationales selon leurs tranches d’âges : Pour les petits, les étoiles d’Or. Les étoiles sont ouvertes aussi aux skieurs FFS n’ayant pas couru de courses qualificatives (coq de bronze, coq d’argent et Girsa ) et n’habitant pas en station. Pour les plus grands il y a les coqs d’Or où les clubs ESF courent aussi contre les clubs FFS. Et enfin pour les ados et plus il y a le ski d’Or Compétition interdite au licenciés FFS et Fis, dont les podiums sont très squattée par l’Alpe d’Huez (Merci Max et Marine – 2 et 6 fois vainqueurs ).

Voili voilou. J’espère ne pas avoir été trop confus et t’avoir un peu éclairé
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
MERCI BCP pour cette réponse.
Maintenant, je voudrais savoir, ayant passer la flèche et le chamois et voulant progresser surtout en slalom spécial (et ayant 18 ans ^^) Pensez vous qu'il est possible de devenir membre du club ESF?
Je vous remercie d'avance et encore merci pour votre réponse qui m'a beaucoup éclairer! =)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Plus personnes?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je t'ai déjà répondu pour La Plagne !

Va à Plagne stages et tu verras bien (pour le niveau pas de pb)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/04/2010 - 13:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass