SkiF
SkiF

inscrit le 18/03/10
0 message
Bonjour,

J'ai acheté une paire de ski pour skieur intermédiaire cette année.
Je ne savais pas qu'il fallait les faire farter pour la première descente.

Du coup j'ai skié 6 jours sur une neige normalement dure...

Je viens de rentrer et je les ai fait préparé pour hivernage (affutage et fartage).

C'est vrai qu'ils ne glissaient pas trop.

J'ai fait deux petites rayures...

Que puis je faire, et comment savoir s'ils sont abimés de manière irréversible ?

Merci pour votre réponse...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pas de panique ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
quelques photos peut être???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
SkiF (18 mar 2010) disait:

Je ne savais pas qu'il fallait les faire farter .

Du coup j'ai skié 6 jours sur une neige normalement dure...

J'ai fait deux petites rayures...

Que puis je faire ?

1 pater et 3 ave
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
Les rayures ne vont pas s'envoler toutes seules, mais on n'en meurt pas. Dors tranquille, et pense simplement à farter régulièrement la prochaine saison (au minimum tous les 4 ou 5 jours de ski ).
PS. Si tu ne reski pas cette saison, ne racle surtout pas tes skis fartés (laisse une bonne couche de fart) avant l'hivers prochain pour que l'imprégnation de ta semelle soit la meilleur possible.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et demande un fartage au fer à chaque fois que tu fais farter. le fartage rouleau ca sert à tchi.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est mort !!!

Eventuellement je veux bien t'aider et les reprendre 50 euros.

Ce n'est pourtant pas compliqué : si tu lis skipass tu verras qu'il faut ABSOLUMENT farter au moins une dizaine de fois avant de mettre une paire de skis neufs sur la neige !!!

J'espère que ça te servira de leçon !
viper66
viper66
inscrit le 25/02/04
112 messages
N'ecoute pas toutes les conneries des maniaques du fartage. Tu fartes de temps en temps si la neige est deguelasse ou si t'as envie, sinon ça change pas grand chose et c'est que dans la tete.
Je fais dans les 80 jours de ski par saison sur 3 paires differentes, je farte 2, 3 fois sur toute la saison et mes skis sont pas morts apres 3 saisons, ils glissent encore aussi bien que ceux des pekos qui fartent à chaque sortie. Je fais juste un entretien complet en fin de saison et basta
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffffffffffe et moi qui espérais faire une affaire !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
viper66 ( 3 avr 2010) disait:

N'ecoute pas toutes les conneries des maniaques du fartage. Tu fartes de temps en temps si la neige est deguelasse ou si t'as envie, sinon ça change pas grand chose et c'est que dans la tete.
Je fais dans les 80 jours de ski par saison sur 3 paires differentes, je farte 2, 3 fois sur toute la saison et mes skis sont pas morts apres 3 saisons, ils glissent encore aussi bien que ceux des pekos qui fartent à chaque sortie. Je fais juste un entretien complet en fin de saison et basta

Encore un champion du monde!!! Mais de quoi???
MOUARRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFF
shaitan88
shaitan88

inscrit le 23/02/09
17 messages
Matos : 1 avis

plutot d'accord avec viper si ce n'est pas pour faire de la compet un fartage tout les 10 jours de ski c'est pas mal je crois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shaitan88, 04/04/2010 - 11:39
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le second degré c'est pas votre point fort non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il faut croire que non ! :) :) :)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Dr.Hu ( 4 avr 2010) disait:

;)

Si tu ne cherches pas le millième, pas la peine de trop en faire ...
L'impression de ne pas avancer quand on chausse, c'est parfois tout bête ... des skis un peu chauds par exemple, la situation s'arrangeant avec le refroidissement du matos.

Et même en cherchant le millième, des skis au top ça n'empêche pas tellement de se faire déboîter plus ou moins régulièrement, hein ?

hihihihihi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ben si on est à donf dedans.
champion du monde du second degré : viper 66
et vice champion du monde du second degré : shaitan 88

Après pour répondre sur le même ton que viper66:

Evidemment quand on skie comme une grosse merde de luge à foin déglinguée et qu'on se prend pour une tebé alors qu'on est qu'une tebi (tout se joue à la voyelle près ) le fartage ne sert à rien. Vaut même mieux éviter, on risque de prendre de la vitesse et en chasse neige on peut se faire mal quand on prend trop de vitesse...
MOUAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRF
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 5 avr 2010) disait:

Evidemment quand on skie comme une grosse merde de luge à foin déglinguée et qu'on se prend pour une tebé alors qu'on est qu'une tebi (tout se joue à la voyelle près ) le fartage ne sert à rien. Vaut même mieux éviter, on risque de prendre de la vitesse et en chasse neige on peut se faire mal quand on prend trop de vitesse...

Franchement t grave....
il y a rien d'autre à dire
c'est navrant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
titicliff ( 5 avr 2010) disait:

Franchement t grave....
c'est navrant

Dans la vie, il y a des gens passionnés de timbres postes, de vieilles bagnoles, de skis (comme tous les skipasseurs?). Certains poussent leur passion un peu plus loin que le simple fait de skier. Ils se passionnent y compris dans l'entretien de leur matos.
Donc si les passionnés sont des maniaques et des pekos (dixit viper66 ), sache qu'en qualité de passionné du ski tu es aussi un maniaque et un pekos...
J'ai l'impression que l'on peut exprimer un désaccord sans insulter les gens avec qui l'on n'est pas d'accord.
Mais comme d'hab sur skipass, le grave, le navrant n'est pas celui qui insulte, mais celui qui répond sur le même ton.
Soit les propos de Viper66 sont du second (troisième, quatrième??? ) degré et l'insulte ne se justifie pas. Soit ça n'est pas du second degré et cela prouve qu'il doit être un très piètre skieur. un piètre skieur c'est ce qu'on appelle dans nos montagnes une luge à foin...
shaitan88
shaitan88

inscrit le 23/02/09
17 messages
titicliff ( 5 avr 2010) disait:

Franchement t grave....
c'est navrant

+1
et TCSA vous etes vraiment un gros tonnard
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
shaitan88 ( 5 avr 2010) disait:

+1

Mouarfff
allez mes skis sont raclés, je vais me faire quelques descentes sous le soleil.:p
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

shaitan88 ( 5 avr 2010) disait:

+1

Mouarfff
allez mes skis sont raclés, je vais me faire quelques descentes sous le soleil.:p

il y a la manière aussi...
arrête de dénigrer les gens parce qu'ils font leurs skis 3 x par an.
Pas que ça à faire. On fait pas la course.
moi je vais dépuceler une deux cliffs, la neige et bien molle aujourd'hui
viper66
viper66
inscrit le 25/02/04
112 messages
Marrant ce topic comme le gars s'emporte quand on va pas dans son sens. A moins d'etre sur la coupe du monde et là il est clair que farter apres chaque descente est une necessité, mais pour revenir à la question du topic, un entretien de temps en temps est amplement suffisant et le ski ne sera pas mort si on le farte pas tous les 3 jours.
Des mecs qui se prennent pour les dieux du ski, on en croise toute la saison. Ils ont l'air de s'y connaitre, donc on les écoute jusqu'au jour où on les voit sur des skis avancer comme des cloportes avec leur matos préparé de la veille, là on a tout compris, et on rigole doucement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass