Woufeil
Woufeil

inscrit le 15/03/10
3 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter des skis "allround" avec un budget de 400€ max mais je n'arrive pas à me décider, comme vous vous en doutiez. Pour info, j'ai déjà mes chaussures, des Exalt X80 de chez Rossignol (flex 80).

Concernant mon niveau, disons que je me débrouille pour descendre sur à peu près n'importe quelle piste et que j'aime bien aller voir en bordure de piste si la neige ne semble pas meilleure. Intermédiaire donc.

Concernant mon gabarit, je fais 1m68 pour 51kg. Petit gabarit donc, et pas franchement "physique", dans le sens où je pense que j'aurais du mal à bouger certaines paires de skis...

Je cherche surtout à progresser (il y a de la marge ;)) donc pas un ski d'expert, qui de toute façon ne rentrerait pas dans mon budget. Idéalement, j'aimerais pouvoir aussi bien m'entrainer au carving sur piste qu'à la descente dans de la poudreuse.

J'ai commence à chercher, j'ai trouvé des Rossignol Zenith Z3 et 3.5 qui me plaisent pas mal et des Head Peak 73. J'ai aussi vu des Volkl Unlimited AC 3 Motion mais on me l'a déconseillé étant donné mon gabarit. Bien entendu, je ne suis pas fermé sur la marque.

Vous me conseilleriez quoi et chez qui ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée (au ski, ça serait encore mieux ;))
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Woufeil (16 mar 2010) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter des skis "allround" avec un budget de 400€ max mais je n'arrive pas à me décider, comme vous vous en doutiez. Pour info, j'ai déjà mes chaussures, des Exalt X80 de chez Rossignol (flex 80).

Concernant mon niveau, disons que je me débrouille pour descendre sur à peu près n'importe quelle piste et que j'aime bien aller voir en bordure de piste si la neige ne semble pas meilleure. Intermédiaire donc.

Concernant mon gabarit, je fais 1m68 pour 51kg. Petit gabarit donc, et pas franchement "physique", dans le sens où je pense que j'aurais du mal à bouger certaines paires de skis...

Je cherche surtout à progresser (il y a de la marge ;)) donc pas un ski d'expert, qui de toute façon ne rentrerait pas dans mon budget. Idéalement, j'aimerais pouvoir aussi bien m'entrainer au carving sur piste qu'à la descente dans de la poudreuse.

J'ai commence à chercher, j'ai trouvé des Rossignol Zenith Z3 et 3.5 qui me plaisent pas mal et des Head Peak 73. J'ai aussi vu des Volkl Unlimited AC 3 Motion mais on me l'a déconseillé étant donné mon gabarit. Bien entendu, je ne suis pas fermé sur la marque.

Vous me conseilleriez quoi et chez qui ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée (au ski, ça serait encore mieux ;))

hello
regarde sur www.ekosport.com le sc80 pourrait bien convenir à ton niveau comme all around
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
certes comme carveur on fait mieux...;) ;)
Woufeil
Woufeil

inscrit le 15/03/10
3 messages
Merci du conseil :)

Pas trop galère de carver avec un SC80 ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Les Zenith me semblent un bon choix.
Je mesure également 1.68 m, mais mon poids se situe vers 65 kg.
J'ai testé les Zenith 6 l'an passé en 162 : parfaits même en poudreuse (1 m). Cette année j'ai essayé une semaine les Zenith 9.5 en 170 sur neige dure / dammée ; ils sont très bien aussi.
Ce sont des skis excellents sur pistes qui permettent de s'amuser également sur les bords, pour celui qui fait essentiellement de la piste. Bonne accroche, du ressort, et faciles (non fatiguants pour mes 47 ans), avec un petit rayon pour "carver" (15 m en 170).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass