Caroline18
Caroline18

inscrit le 08/03/09
15 messages
Bonsoir à tous

Alors voilà, je voudrais faire un stage de ski d'été pour m'amélirorer en slalom.
J'ai trouvé deux sites sur internet : Carrel ski aux 2 Alpes et Flaine super ski ( le stage d'été est à Tignes).
J'ai trouvé des témoignages sur le forum de carrel ski mais je ne trouve rien au sujet de Flaine super ski.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Je ne sais pas trop comment choisir, mis à part les différences de prix, mais ce qui m'interesse surtout c'est la qualité de l'enseignement !
Alors si quelqu'un a déjà fait ces stages ...
En tout cas merci d'avance !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Caroline18 ( 9 mar 2010) disait:

Bonsoir à tous

Alors voilà, je voudrais faire un stage de ski d'été pour m'amélirorer en slalom.
J'ai trouvé deux sites sur internet : Carrel ski aux 2 Alpes et Flaine super ski ( le stage d'été est à Tignes).
J'ai trouvé des témoignages sur le forum de carrel ski mais je ne trouve rien au sujet de Flaine super ski.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Je ne sais pas trop comment choisir, mis à part les différences de prix, mais ce qui m'interesse surtout c'est la qualité de l'enseignement !

Pierre Alain : Bof
Gilles et René : Bof
Quand on a prétention à faire du haut de gamme en matière de stage compétition, on suit les évolutions (on vient aux colloques de l'Afesa, Ivsi, etc.).
Et là ça n'est pas le cas.

Ceci dit deux excellents produits, commercialement parlant. Offres bien formatées qui peuvent faire illusion.

Du produit entraînement racing sérieux c'est ça:
anega-skiracing.com
Euhhhh, sauf qu'il faut un peu plus de niveau que chez les papys
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
tcsa (10 mar 2010) disait:

Quel est le niveau requis pour participer à nos stages ?

Aucun niveau minimum requis pour participer à nos stages.
Les entraîneurs responsables des stages vous orienteront vers le groupe d'entraînement qui correspond à votre niveau et à votre age.
Toutefois l'homogénéité de niveau dans un groupe d'entraînement est recherchée.
On attend donc plusieurs demandes afin de constituer les groupes.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Ca tombe bien je suis interessée par un stage competition pendant l'été mais j'ai du mal à trouver. Je viens de faire un stage à l'esf durant les vacances de février mais le problème c'est que je me suis pété le tibia le dernier jour (fixation trop serré =S ) donc j'espere que ça le fera . Je crois qu'il y a aussi une ecole sur val d'isere, je ne sais plus le nom =/
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Caroline : ça dépend en fait de ce que tu cherches / ce que tu fais ! Es-tu en club ? Quel est ton âge ?...

Quand on a prétention à faire du haut de gamme en matière de stage compétition, on suit les évolutions (on vient aux colloques de l'Afesa, Ivsi, etc.).

Ceci dit deux excellents produits, commercialement parlant. Offres bien formatées qui peuvent faire illusion.

anega-skiracing.com

Perso, j'aime bien faire du piquet de temps en temps. J'ai un niveau moyen (en slalom), je suis "vieille", je fais ça juste pour le plaisir et la technique...
J'ai fait pas mal de stage ESF (à Tignes) puis un stage Carrel, qui m'a un peu déçu car je m'attendais à ce que ce soit bien mieux que le stage ESF : j'ai trouvé que finalement, niveau encadrement, les moniteurs / entraîneurs ESF "classique" étaient tout aussi bien et parfois plus "motivés" que les plus anciens...
Flaine Super Ski, je connais pas (ça doit être pareil que Carrel je pense) mais j'y vais normalement à la fin du mois.

Bref, je suis certes d'accord avec toi sur le "deux excellents produits, commercialement parlant. Offres bien formatées qui peuvent faire illusion", mais y a-t-il d'autres offres qui sont accessibles à tous (non compétiteurs, groupes avec plus de 12 ans de moyenne d'âge ;) ...) et avec un large choix de dates (pas justes vacances scolaires ou 1 semaine par an) et sans coûter trop cher ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Lily (10 mar 2010) disait:

y a-t-il d'autres offres qui sont accessibles à tous (non compétiteurs, groupes avec plus de 12 ans de moyenne d'âge ;) ...) et avec un large choix de dates (pas justes vacances scolaires ou 1 semaine par an) et sans coûter trop cher ?

Rien que ca? :D
Si tu trouves, appelle moi.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
laurentoutan (10 mar 2010) disait:

y a-t-il d'autres offres qui sont accessibles à tous (non compétiteurs, groupes avec plus de 12 ans de moyenne d'âge ;) ...) et avec un large choix de dates (pas justes vacances scolaires ou 1 semaine par an) et sans coûter trop cher ?

Rien que ca? :D
Si tu trouves, appelle moi.

Ben les deux cités ci-dessus remplissent ces critères ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Caroline, Lily, Freestyleuse,

savez quoi, les filles? Regroupez vous à cinq ou six nénettes et je vous trouve un coach aux 2 Alpes, jeune beau et bon, qui va vous faire faire du ski de chez ski.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Caroline, Lily, Freestyleuse,

savez quoi, les filles? Regroupez vous à cinq ou six nénettes et je vous trouve un coach aux 2 Alpes, jeune beau et bon, qui va vous faire faire du ski de chez ski.

:D

Mouais, c'est une "possibilité" mais c'est de loin pas la plus facile à mettre en place !!!
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
je suis preneuse^^d'ailleurs pour une fois qu'il y a des filles en competition, à chaque fois j'étais toujours avec des mecs dans les groupes .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Le truc, c'est que tu as de très bons entraîneurs en club qui ne sont employés qu'à la saison alors que d'autres comme Tayo sont à l'année.
Du coup si tu t'y prend assez tôt tu peux trouver pour des prix équivalents aux stages Pac et Balthazar des entraîneurs de clubs qui sont vraiment super bons.

Si ça t'intéresse on peut voir le truc en MP.

Je te rassusre ça ne sera pas moi. J'ai dis jeune beau et bon. Et jeune, bennnnnn, c'est un peu foutu pour moi :):)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa,

est-ce qu'un stage "2 alpes été" pour un poireaux dela plaine qui n'a plus fait de slalom depuis 20 ans (moi en l'occurence) pourrait etre intéressant et surtout est-ce que je ne serai pas trop à la rue par rapport aux fusées qui doivent faire ces stages????

Merci

tcho

PS : quand je vois la petite nénette qui se définie comme vieille à 24 ans... Je dois commencer à sentir le sapin........................ :)
Caroline18
Caroline18

inscrit le 08/03/09
15 messages

Caroline : ça dépend en fait de ce que tu cherches / ce que tu fais ! Es-tu en club ? Quel est ton âge ?...

J'aurais 18 ans en juillet, ce que je cherches ? M'améliorer dans les piquets ! Je ne me suis mise au slalom, via les cours "compétition" de l'esf seulement la saison dernière. Sinon je ne suis pas en club car j'habite sur Paris, mais je ski entre 3 et 4 semaines par an, mais toujours dans la même petite station, car on a un appart' là bas.
Si vous connaissez d'autres groupes, je suis preneuse, car je n'avais trouvé sur internet, que ceux que je vous ai marqué dans mon premier message !
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
C'est la même ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, pour commencer, Pierre-alain Carrel c'est très très bien. Faut pas tout confondre et les envoyer directement au casse pipe non plus. Tout le monde ne court pas en ffs ou fis. Pac, pour commencer et découvrir c'est super et pour la confiance aussi car à voir trop haut, on se retrouve vite dégouté.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Izoard (10 mar 2010) disait:

tcsa,

est-ce qu'un stage "2 alpes été" pour un poireaux dela plaine qui n'a plus fait de slalom depuis 20 ans (moi en l'occurence) pourrait etre intéressant et surtout est-ce que je ne serai pas trop à la rue par rapport aux fusées qui doivent faire ces stages????

Merci

tcho

PS : quand je vois la petite nénette qui se définie comme vieille à 24 ans... Je dois commencer à sentir le sapin........................ :)

Si tu parles du stage évoqué par tcsa, je sais pas, mais si tu parles des stages comme ceux dont parlait Caroline, est ce que tu veux absolument le faire l'été ?
J'ai jamais fait (ça m'intéresse pas trop), mais des personnes que je connais des anciens stages, c'est souvent encore plus jeune en été qu'en hiver...

Et pour l'âge, en fait, c'est chacun qui le sent ;) Mais oui, mes derniers stages en ESF, j'avais 18-19 ans et les autres stagiaires entre 8 et 15... D'un côté, c'était bien, certains étaient vraiment des "sales gosses" et cherchaient pas à progresser autrement que pour avoir les médailles, donc je pouvais en profiter pour vraiment parler technique avec les moniteurs (qui d'ailleurs appréciaient aussi de pouvoir changer de discours ;)), mais d'un autre côté, une semaine avec des "sales gosses", certains du genre pourri-gâtés insuportables, quand toi tu as économisé pour te payer ta semaine, c'était pas toujours agréable !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
penny (10 mar 2010) disait:

tsca, pour commencer, Pierre-alain Carrel c'est très très bien. Faut pas tout confondre et les envoyer directement au casse pipe non plus. Tout le monde ne court pas en ffs ou fis. Pac, pour commencer et découvrir c'est super et pour la confiance aussi car à voir trop haut, on se retrouve vite dégouté.

Chacun son impression. J'ai été contente de ma semaine aux 2A, mais un peu déçue quand même, parce que justement, je m'attendais à qq chose de "mieux", de plus "pro" que ce que j'avais eu avant en stage compet ESF et j'ai trouvé que ce n'était pas mieux. C'était surtout une impression que "ça roule comme ça depuis des années", il a son truc établi, sa clientèle, il profite des avantages de l'ESF des 2A et se pose pas trop de questions.
Après, c'est peut être aussi parce que j'ai eu la chance d'avoir de bons moniteurs / entraîneurs en ESF, ce qui est peut être pas général...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny (10 mar 2010) disait:

Penny,

Les stages de PAC, j’en parlais ce midi avec Manu P. Et on était d’accord que c’était une offre commerciale très bien faite. Il faut au moins lui rendre cet honneur, PAC sait contenter brillamment un marché de niche.

Cependant :
- Pour un débutant, le compte n’y est pas. Trop de piquet pas assez de foncier. J’ai vu quelques jeunes qui sortis de chez PAC n’arrivaient pas à rentrer le TT. Un mois de foncier en libre avec Bibi et Mazel entrecoupé d’un peu de piquet et il rentrait correctement le TT.
- Pour un coureur avec des objectifs de performance, je ne trouve pas PAC au top (ça n’est que mon avis ).
Qu’il s’agisse du débutant ou du coureur, je trouve que l’enseignement de PAC ne correspond plus à la réalité moderne du piquet.

En revanche, si tu vas pour t’amuser sur des tracés sans aucune prétention, aucun objectif tu as de quoi te faire plaisir…

Si l’on parle d’entraîneur des 2 Alpes, je préfère de loin Christelle Voinson (qui maintenant est à l’Anega ). Et je pense vraiment qu’Anthony G., par exemple, est capable de proposer un stage vraiment plus passionnant et efficace à notre trio de skipasseuse.
Mais encore, ce n’est là que mon point de vue
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

un stage vraiment plus passionnant et efficace à notre trio de skipasseuse.

Fais gaffe, tu vas t'attirer les foudres de Izoard à qui tu as pas répondu et que tu snobes avec l'emploi du féminin ;)

Sinon, j'avais posté un truc dans le post Ziener, je sais pas si tu as vu et c'est peut être plus à sa place ici, j'ai deux questions orienté "matos slalom" :
- ça existe encore les protec de slalom pour les mains qui se fixent pas aux batons ? (des espèces de trucs articulés très moches qui couvrent mains et avant bras)
- tu as un tuyau pour des protec de slalom (tibia / main) d'occaz pas chères du tout du tout voir encore moins chères (même des qu'il faut mettre qq tours de duke tape) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Lily (11 mar 2010) disait:

Fais gaffe, tu vas t'attirer les foudres de Izoard à qui tu as pas répondu et que tu snobes avec l'emploi du féminin ;)

Sinon, j'avais posté un truc dans le post Ziener, je sais pas si tu as vu et c'est peut être plus à sa place ici, j'ai deux questions orienté "matos slalom" :
1 - ça existe encore les protec de slalom pour les mains qui se fixent pas aux batons ? (des espèces de trucs articulés très moches qui couvrent mains et avant bras)
2- tu as un tuyau pour des protec de slalom (tibia / main) d'occaz pas chères du tout du tout voir encore moins chères (même des qu'il faut mettre qq tours de duke tape) ?

1 Non ça ne se fait plus. Maintenant tu as des gants de SL avec des protections intégrées.
leki.fr (voir Trigger S racing)
Il existe des protections d'avant bras mais plus pour le GS
energiapura.info (voir forearm guards)
Les occaz, je te déconseille parce qu'elles sont souvent pétées.
C'est quoi pas cher pour toi?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ok merci, c'est bien ce que je pensais pour les protèges mains.
C'était bien pratique pourtant je trouve (surtout si on a que une paire de batons ;))

Les gants, ça remplace carrément les protec en slalom ?

Pour le vraiment pas cher, c'est pas cher quoi... Une dizaine d'euros... C'est pour du très occasionnel.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Les gants renforcés, c'est en plus de la coque ou demi coque sur le baton.
Il existe des mini coques qui ne protègent que les deux petits doigts et qui ne sont pas mal du tout. Ca évite de te faire pincer quand le piquet et mal placé (ou plutôt que tu es mal placé au piquet).
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tcsa (11 mar 2010) disait:

Les gants renforcés, c'est en plus de la coque ou demi coque sur le baton.
Il existe des mini coques qui ne protègent que les deux petits doigts et qui ne sont pas mal du tout. Ca évite de te faire pincer quand le piquet et mal placé (ou plutôt que tu es mal placé au piquet).

Ah ok, c'est donc juste des gants ;)

C'est quoi le coup de se faire pincer ? Avec des coques entières ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Lily (11 mar 2010) disait:

- ça existe encore les protec de slalom pour les mains qui se fixent pas aux batons ? (des espèces de trucs articulés très moches qui couvrent mains et avant bras)
- tu as un tuyau pour des protec de slalom (tibia / main) d'occaz pas chères du tout du tout voir encore moins chères (même des qu'il faut mettre qq tours de duke tape) ?

Mais non, j'vais pas bouder! (enfin our l'instant) :)
Quand j'ai posé la question sur le stage, je parlais du stage proposé par tcsa qui peut se dérouler en période d'été (ce qui m'arrangerai bien).
Donc à partir de quel niveau ils prennent?
Pour les stages ESF dit compétition, je vais éviter car j'ai déjà des momes sur les bras toute la journée, ce n'est pas pour en récupérer en plus lors d'un "stage" esf...

Merci

tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 11/03/2010 - 18:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Izoard (11 mar 2010) disait:

..., je parlais du stage proposé par tcsa qui peut se dérouler en période d'été (ce qui m'arrangerai bien).
...

Ben dès lors que vous êtes un petit groupe cohérent de niveau homogène, je peux toujours te trouver un entraîneur qui saura se mettre au niveau du groupe.
Par contre, je ne te propose pas un stage tout ficelé, que du sur mesure :).
Si ça te branche, tu viens au ski test que l'on organise en juin avec des pôtes à toi. Je te mets en relation avec un ou deux entraîneurs et vous vous mettez d'accord sur votre programme...
A suivre en MP
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa (12 mar 2010) disait:

Izoard (11 mar 2010) disait:

..., je parlais du stage proposé par tcsa qui peut se dérouler en période d'été (ce qui m'arrangerai bien).
...

Ben dès lors que vous êtes un petit groupe cohérent de niveau homogène, je peux toujours te trouver un entraîneur qui saura se mettre au niveau du groupe.
Par contre, je ne te propose pas un stage tout ficelé, que du sur mesure :).

Mais on parle de quel tarif pour ce type de stage ??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Caroline18 ( 9 mar 2010) disait:

Bonsoir à tous

anega-skiracing.com

tcsa, anega c'est quand meme pour ceux qui sont à la limite de rentrer dans un groupe federaux ou qui en sorte!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pierre alain Carrel c'est très bien pour une initiation et un perfectionnement pour le slalom. La question posée ne faisait pas référence à de la compet ou du bon niveau.
Faut lire entre les lignes non mais.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Izoard (10 mar 2010) disait:

tcsa,

ben y se trouve que je connais les stages Carrel et celui de la première semaine de réouverture en juin acceuille des seniors et c est convivial et un peu moins " sur les dents"..
A chacun de savoir ce qu il veut ...et pour l ambiance c est chouette,
et ça aussi ça devrait être considéré .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass