pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
bonjour,

je suis débutant en ski, j'ai commencé en piste indoor en faisant des cours, tout s'est bien passé.

je suis aller une première fois a la Bresse (Vosges) pour tâter de la vrai neige, tout s'est bien passé a part les chaussures qui m'ont fait mal aux pieds pendant 3-4 jours. mais très content quand même.

ce samedi grand soleil annoncé, je retourne a la Bresse et la un monde fou a la loc, je décide d'attendre, après 2 heure d'attente plus de taille en ski et chaussures donc pas pu skier, la grosse dégoute!

du coup je souhaiterais acheter ski et chaussures. mais j'ai plusieurs questions:
- existe t-il des ski pouvant s'adapter a un débutant mais permettant de progresser et de les garder pour na pas être bridé et devoir les changer
- faut-il acheter son matos en station ou les magasins genre vieux campeur sont de bon conseils?
-est ce qu'un ski pour niveau intermédiaire/débrouillé pourra convenir a un débutant?
- quel genre de ski prendre pour de l'indoor, de la piste, et pourquoi pas de la poudreuse? de l'allmontain?
-est ce qu'un budget de 500-600 euros permettrait de débuter avec du bon matos avec lequel je pourrai progresser et garder?

merci
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tu peux faire des affaires en allant acheter des skis en fin de saison dans les magasin de location ;)
Mais, tu sais déjà quel type de skis tu souhaites posséder en ayant fait qu'une semaine de ski ?!?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
en fait je n'ai pas fait une semaine de ski, j'ai fait en gros 12heures en indoor, 2 jours complet a la Bresse et 1 jour raté ce qui ma vraiment dégouté!

est ce trop peu d'experience pour acheter? sachant que je suis a 1H30 des pistes donc si j'ai mes ski j'irai plus souvent.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis