pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
bonjour,

je suis débutant en ski, j'ai commencé en piste indoor en faisant des cours, tout s'est bien passé.

je suis aller une première fois a la Bresse (Vosges) pour tâter de la vrai neige, tout s'est bien passé a part les chaussures qui m'ont fait mal aux pieds pendant 3-4 jours. mais très content quand même.

ce samedi grand soleil annoncé, je retourne a la Bresse et la un monde fou a la loc, je décide d'attendre, après 2 heure d'attente plus de taille en ski et chaussures donc pas pu skier, la grosse dégoute!

du coup je souhaiterais acheter ski et chaussures. mais j'ai plusieurs questions:
- existe t-il des ski pouvant s'adapter a un débutant mais permettant de progresser et de les garder pour na pas être bridé et devoir les changer
- faut-il acheter son matos en station ou les magasins genre vieux campeur sont de bon conseils?
-est ce qu'un ski pour niveau intermédiaire/débrouillé pourra convenir a un débutant?
- quel genre de ski prendre pour de l'indoor, de la piste, et pourquoi pas de la poudreuse? de l'allmontain?
-est ce qu'un budget de 500-600 euros permettrait de débuter avec du bon matos avec lequel je pourrai progresser et garder?

merci
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tu peux faire des affaires en allant acheter des skis en fin de saison dans les magasin de location ;)
Mais, tu sais déjà quel type de skis tu souhaites posséder en ayant fait qu'une semaine de ski ?!?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
en fait je n'ai pas fait une semaine de ski, j'ai fait en gros 12heures en indoor, 2 jours complet a la Bresse et 1 jour raté ce qui ma vraiment dégouté!

est ce trop peu d'experience pour acheter? sachant que je suis a 1H30 des pistes donc si j'ai mes ski j'irai plus souvent.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est un peu jeune ouaip, car tu n'as aps encore découvert toutes les facettes du ski telles que le carving. Et il se peut que tu te payes un ski qui ne te convienne plus d'ici peu de temps, je serai d'avis d'attendre encore un peu ...
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
au bout de combien de temps peut-on acheter son matos sans se tromper?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
pas d'autre avis?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
pol5700 (28 fév 2010) disait:

bonjour,

ce samedi grand soleil annoncé, je retourne a la Bresse et la un monde fou a la loc, je décide d'attendre, après 2 heure d'attente plus de taille en ski et chaussures donc pas pu skier, la grosse dégoute!

La prochaine fois, tu devrais pouvoir réserver d'avance? Appelle le magasin, pour leur demander si c'est possible. Sinon, appelle d'autres magasins.

Comme tu es débutant, tu peux acheter une paire de skis d'occasion, ou une fin de série pour débutant/intermédiaire en fin de saison, et ensuite après une saison de plus de pratique, tu les revends pour acheter une paire qui correspond bien à ce que tu veux (là, c'est trop tôt pour le savoir).
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Oki non pas de reservation possible dans cette station, il ni a qu'un seul shop ou alors a 5-10km! Mais fait quand même aire la queue pour les forfait sauf si acheter par le net!

J'ai vu des rossignol Pmc limited en promo, qu'est ce que sa vaut? Bien pour un débutant?

Ya pas de ski qui s'adapte a un peu toute les technique de ride?

Merci
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
la chaussure a t-elle sont importance pour apprendre?

j'ai vu des chaussure pour débutant, débrouillé et expert mais avec une chaussure expert un débutant va t-il avoir du mal? ou c'est juste au niveau du flex?

est-il possible d'acheter une bonne chaussure, style confirmé pour pouvoir la garder plus longtemps.

merci
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
ces ski

/guide-matos/dynastar/booster-10.html

sont-ils bien pour debuter et progresser? j'ai vu des test qui dise sa, est ce vrai?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass