senators
senators

inscrit le 27/02/10
4 messages
Bonjour,

à 26 ans ça y est je me lance sur les pistes vu que je viens d obtenir un poste aux pieds des pistes alpines.
Après 03 journées de skis les sensations sont la, j'effectue de jolis virages mais c'est bien tout .....lol.

Donc mes pistes de prédilections pour l'instant sont des pistes bleues, et je tente les rouges lol.

Ceci étant dis j'ai envie d'investir dans du matériel qui m'aidera à progresser et qui soit tolérant, le hic c'est que comme tout néophytes j'y connais que dalle.

Donc voilà j'ai besoin de vous, aidez moi s'il vous plait. Une âme charitable ?

Je mesure 1m81 pour 67 kg, donc je souhaite une paire de skis pour progresser et prendre du plaisir pour dévaler les pistes. Ainsi qu'une paire de chaussures adaptées lol ...
Pour ce qui est du pric budget max 350 euros mais alors vraiment max pour les skis voilà

D'avance merci...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
On conseille en général d'investir en premier dans des boots...

Pour ça va en shop, mets tes pieds dans tout ce qui semble te correspondre, et prends celle où t'es le mieux...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Oui les chaussures sont à acheter en 1er.
Choisis un flex (rigidité;) aux alentours de 70, 80 max (pas plus pour un debutant de ton poids) et test plein de shoes, prends ton temps jusqu'à etre bien dedans.

Si tu veux egalement des skis, regarde du coté des ross Z3 ou autres dans le meme genre.
Ce sont de tres bons skis pour progresser.
Si ton budget est serré pour les skis regarde sur le net.
senators
senators

inscrit le 27/02/10
4 messages
Oki merci beaucoup je vais donc regarder du coté des chaussures, certaines marques sont mieux que d'autres ?
Deja merci pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass