Vivi442
Vivi442

inscrit le 21/01/10
1 message
Bonjour,

J'ai 40 ans cette année. J'ai malheureusement commencée le ski tard, en 1990 de mémoire... De 90 à 92 je faisais mes études à Grenoble, cool pour le ski mais j'étais déjà très passionée de parapente depuis 1987et ma passion s'aggrave avec l'age! De 1993 à 1999 j'ai vécue en Nouvelle-Calédonie alors plus de ski et depuis mon retour en Métropole fin 99 je me suis essentiellement consacrée à mon travail et parapente. Je fais du vol à ski et je compte partir skier à Prapoutel dernière semaine de Février (d'ailleurs si vous avez des bons plans pour les forfaits, j'ai regardée le site très bien fait de la station). Je cherche à acheter des skis alpin pour femme. Je skie quasi que sur piste, j'ai pas un gros niveau disons moyenne. Je mesure 1m77 et pèse 64 kil. J'ai déjà mes chaussures depuis 2002 environ. Quel modèle de ski, bâtons me conseillez vous? C'est une vente born sport qui me décide à acheter, je compte mettre autour de 200E avec les fix.
J'attends vos conseils avisés.

Avec mes remerciements
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vivi442, 12/02/2010 - 14:40
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Regarde dans la gamme Exclusive de Dynastar (je répète toujours la même chose): gamme développée pour les femmes en tenant compte de leurs spécificités morphologiques (légère réhausse du talon). De très bons skis, à prix abordable en milieu de gamme.
Ceci dit, pourquoi ne pas les louer si c'est juste pour une semaine? Ca te permettrait de tester plusieurs modèles et éventuellement de faire une sélection pour un achat ultérieur.
Vivi442
Vivi442

inscrit le 21/01/10
1 message
Merci MissChief pour ta réponse, c'est sympa. Justement hier chez Intersport le vendeur, m'a connseillé les Dynastar Exclusive Active mais pour 365E avec les fix. Par contre sur Born sport, j'ai des Dynastar Exclusive Delight (je ne trouve pas bien d'infos sur ce modèle) pour 249E avec fix. Sinon ce dernier modèle comparé aux Salomon Origins crystal ou mynx light green voir instinct charr avez vous une idée?
En effet pour une dizaine de jour par an de ski ca vaut peut-être pas le coup d'acheter mais j'ai tendance à me dire cela chaque année... Je compte bien m'y remettre un peu plus au ski. C'est vrai aussi que c'est peut-être pas si mal d'essayer différents modèles.
Sinon pourquoi avons nous besoin d'une légère réhausse du talon?

Sinon pour une personne qui skie mieux que moi une petite question :
Le Salomon aéro GT 2008 est t'il différent de l'aéro GT 2009 et de l'aéro Max GT 2010?

Merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vivi442, 12/02/2010 - 17:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass