EddyBertey
EddyBertey

inscrit le 08/02/10
0 message
Bonjour, je souhaite m'acheter une paire de ski, sachant que j'en ai toujours loué.

Mais la ce week end j'ai essayer des Dynastar de slalom et j'ai adorer, sachant qu'en plus c'était un modele datant de 5, 6 ans.

Sinon mon niveau, je fait pas mal de piste, je pense pas non plus être un pro, je suis aller jusqu'au vermeil en fleche et chamois. Et je fait occasionelement du hors piste, quand je parle de hors piste c'est à dire une demi heure dans la poudreuse compmetement hors de la piste.

Alors aprés avoir lu plusieurs articles je me suis orienté sur trois ski :
- Salomon V3
- Rossignol Rs9s
- Dynastar Omeglasse 

Mais alors j'ai un gros doutes. Portant sur la polyvalence :
- Que donne ce genre de ski dans la poudre ?

Je veux dire que j'adore les pistes, toutes les pistes je m'éclate autant dans une rouge bien rapide qu'un champ de bosse. Et j'adore le hors piste . 

Donc voila le gros probléme ;( 

Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour vos questions ;)
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
Je sais pas si on peut faire pire en termes de polyvalence que les skis que tu donnes là...
Ce sont des pures produits taillés pour la piste (et même plutôt pour le stade d'ailleurs), donc ils ne vont pas être bons du tout en HP : trop fin en patin et très courts donc peu de portance (d'ailleurs tu vas t'enfoncer dans la peuf et racler tous les rochers, ruinant la semelle au passage), trop rigides, pas joueurs...
Après, vu ton niveau, tu vas t'en sortir en HP avec n'importe quoi, mais ce que tu pourras faire sera limité. J'ai envie de dire que c'est dommage d'emmener ce type de skis ailleurs que sur la piste...

Sinon avec un de ces 3 modèles de SL, aucun doute, tu vas te régaler ! Très bon choix !
Mais n'attend rien de particulier d'eux en HP.

Moi j'avais des 2V jusqu'à l'an dernier (même niveau de gamme que les 3V que tu sites mais version GS), je les ai toujours mais je les sors que si la piste est bien dure. Comme j'ai déménagé et que je peux choisir mes sorties les jours de grosses chutes de neige j'ai investi dans des fats.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass