Merci pour toutes vos réactions.
Je me suis bien fait arnaquer... Finalement le test d'admission était une descente libre sur un mur a la limite de l'inskiable (glacé, trafolé, grosses ornières, etc). Les consignes étaient de tailler de grandes courbes type géant en restant stable a vitesse soutenue... Tu parles ! Même avec leurs omeglass et leurs 9x les fous du alpin partaient dans tous les sens. Imaginez moi avec mes fats! Je tenais les courbes a vitesse soutenue mais mes skis faisaient des bonds de 20cm...
Bref, ils m'ont recalé, mais d'après moi, il y a d'autre raison... On était 5 en fat/freestyle sur 115 et sans nous envoyer des fleurs, on avait un niveau très correct. On se classait dans les 30 meilleurs. Ils en ont finalement retenus 65, et bien entendu pas nous... Avant le test ils avaient fait des remarques du genre "les brettelles pendante sont passibles de discalification", etc et a l'embarquement du ts les monos et le staff me regardait de travers en voyait mes ski et ma tenue
.
Bref, pas décu par cet echec car on m'a acceuilli a bras ouvert chez les pisteurs secouriste... Seulement un peu dégouté de l'esf qui reste finalement assé sectaire!
Je me représenterai peut être l'an prochain car il n'y a pas a dire, c'est le boulot le plus tranquil et montagne et le mieu payé (dommage dailleur car le métier de pisteur est plus simpa de mon point de vue). Mais cette fois-ci en fuseau bien moulant et avec des rails aux pieds
inscrit le 16/11/03
17 messages