timot
timot

inscrit le 22/02/09
5 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter des Garmont Endorphine dans un magasin ce week end, seulement après une journée de ski je me rend compte que celles-ci sont "un poil" trop grande. Je fais un petit 44 et mes chaussures sont du 29.
Mais question est donc la suivante, peut on remplacer un chausson de 29 par un 28,5 dans ces chaussures, sans trop perdre en précision?
Pensez vous que je puisse faire un échange standard directement avec Garmont france?
Je sais que certaines coques de chaussures font la même taille d'une pointure à l'autre et que ce n'est que la taille du chausson qui varie, d'où mon idée de ne changer que le chausson.

D'avance merci pour vos réponses.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
timot (18 jan 2010) disait:

Mais question est donc la suivante, peut on remplacer un chausson de 29 par un 28,5 dans ces chaussures, sans trop perdre en précision?
Pensez vous que je puisse faire un échange standard directement avec Garmont france?

Tant qu'a changer de chausson au moins prends en un qui n'est pas pourri. Si j'amais mes endorphins, le chausson etait honnetement vraiment pas super (gfit).
En plus un chausson en 28.5 est pour un coque en 28 ou 28.5 mais pas 29 il me semble donc ca risque de pas etre super!
timot
timot

inscrit le 22/02/09
5 messages
Tant qu'a changer de chausson au moins prends en un qui n'est pas pourri. Si j'amais mes endorphins, le chausson etait honnetement vraiment pas super (gfit).

Dans ce cas que me conseilles-tu comme chausson? Quelle marque/modèle?

En plus un chausson en 28.5 est pour un coque en 28 ou 28.5 mais pas 29 il me semble donc ca risque de pas etre super!
[/quote]

On m'a dit qu'une même coque pouvait couvrir plusieurs pointures en faisant varier la taille du chausson, d'où mon idée de changer le chausson.

Aurais-tu une astuce éventuellement pour "réparer" mon erreur?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

On m'a dit qu'une même coque pouvait couvrir plusieurs pointures en faisant varier la taille du chausson, d'où mon idée de changer le chausson.

Absulument: comme cite plus haut mais dans le cas d'une coque garmont en 29, c'est pour 29 et 29.5 il me SEMBLE. Pas pour du 28.5.
Sinon un bon chausson intuition?
Cela dit certains auront peut etre de meilleurs suggestions mais j'irai au moins etudie la question un poil plus car a priori le chausson OEM en 28.5 dans les coques en 29 c'est pas bon.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Aurais-tu une astuce éventuellement pour "réparer" mon erreur?

Généralement une coque couvre une pointure et la demi pointure supérieure. Il n'y a pas que le chausson qui change. Il y a aussi une plaque sous ton chausson qui se retire et qui est plus fine pour la demi pointure.
J'imagine mal un fabricant opérer un échange de chausson, parce que tu t'es trompé. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Le moins mal que tu ais à faire c'est d'envisager de te faire injecter un chausson pour rattraper le vide. Bref ça va te coûter un oeil. C'est la loi du mauvais choix :(
timot
timot

inscrit le 22/02/09
5 messages
Merci de vos réponses, je viens d'appeler un shop d'Annecy et le vendeur m'a dit qu'il était possible de mettre un plus petit chausson sans trop perdre en précision.
Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire étant donné la diversité des avis sur le sujet.
Sinon personne donc ne connait un marque de chausson très épaisse que je pourrais prendre en 28,5?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Surtout pas un chausson plus petit !!!

Tes coques son faites pour 29 / 29.5, fais-toi mettre un chausson 100% thermoformable en 29.
Un chausson Palau te coûteras 120 euros, c'est un modèle épais qui compensera la différence de taille en remplissant l'espace entre ton pied et la coque.
Dans ton malheur d'avoir pris des chaussures trop grandes, tu gagneras du confort par une plus grande épaisseur de chausson, et un moulage à ton pied.
timot
timot

inscrit le 22/02/09
5 messages
Merci de cette réponse, je vais donc acheter un chausson palau thermoformable en 29.
Juste une dernière question quel modèle me conseillez-vous pour une utilisation freeride?
De plus, j'ai vu sur le site de palau que 29 correspondait à 45, alors que chez garmont c'est un 44 1/3, donc quelle taille commander?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par timot, 19/01/2010 - 13:51
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
timot (19 jan 2010) disait:
Merci de cette réponse, je vais donc acheter un chausson palau thermoformable en 29.
Juste une dernière question quel modèle me conseillez-vous?
Le modèle "épais" ...
l'autre plus mince (et plus cher) est destiné à la rando de compétition, et ne règlerait ton problème de compensation dans une coque trop grande.
Attention, ça ne s'achète pas par correspondance, mais dans un shop équipé et avec le technicien compétent pour faire le formage, qui est un travail bien particulier (compris dans les 120 euros)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
honnêtement tout ça c'est du bidouillage !

si tes coques sont trop grandes revends les et achète des chaussures à la bonne taille !

si tu es bon skieur tu verras la différence et ça vaut l'investissement si tu n'es pas bon skieur ne dis rien fais comme si tu allais les revendre bidouille et garde les !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jan 2010) disait:

si tu es bon skieur ...

En même temps, j'ai rarement vu des bons skieurs se gourer d'une pointure en achetant leurs shoes. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tcsa (19 jan 2010) disait:

En même temps, j'ai rarement vu des bons skieurs se gourer d'une pointure en achetant leurs shoes. ;)

Putain t'es dur quand meme ;)
timot
timot

inscrit le 22/02/09
5 messages
Merci pour ces compliments, je précise que je n'ai aucune prétention quand à mon niveau de ski (contrairement à d'autres apparemment) je cherche juste une idée pour "réparer" mon erreur à moindre coût...
Je sais que j'emmerde le monde avec mes questions, mais mon salaire d'étudiant m'oblige à tenter de trouver une alternative à la revente de mes chaussures.

peace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par timot, 20/01/2010 - 00:07
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
timot (20 jan 2010) disait:

Merci pour ces compliments, je précise que je n'ai aucune prétention quand à mon niveau de ski (contrairement à d'autres apparemment) je cherche juste une idée pour "réparer" mon erreur à moindre coût...
Je sais que j'emmerde le monde avec mes questions, mais mon salaire d'étudiant m'oblige à tenter de trouver une alternative à la revente de mes chaussures.

peace.

Ne prend pas mal ce que j'ai dit qui n'a rien de désobligeant ! mais ça reste vrai il vaut beaucoup mieux dans certains cas payer 100 euros en plus in fine et avoir une chaussure précise que l'inverse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass