Je pense que c'est une sorte de gaine qui se crée dans la poudre et les skis se reposent dessus dans des virages relevés
Mais en avez vous déjà entendu parler?
Magnifico (12 jan 2010) disait:
Je pense que c'est une sorte de gaine qui se crée dans la poudre et les skis se reposent dessus dans des virages relevés
max_the_rider (13 jan 2010) disait:
Carambole soulève un problème important!
Il faudrait en effet faire une étude tribologique assez poussée pour analyser certains points:
si je comprends bien, c'est une gaine d'air qui se forme entre le ski et la neige? A ce moment-là, vaut-ce encore la peine de farter les skis et, si oui, est-ce que le fart actuel est aussi efficace pour profiter de cette gaine comme il l'est sur la fine pellicule d'eau sur laquelle le commun des skieurs de virage plat skie actuellement...
Tribologiquement très très intéressant...
Magnifico (13 jan 2010) disait:Oui, on a bien compris, sauf les skieurs qui ont 20 ans de retard sur nous les surfeurs !!!il ne s'agit pas d'une gaine d'air mais d'une compression de la neige en poudreuse.
Buberto (13 jan 2010) disait:
...Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...
tcsa (13 jan 2010) disait:Moi, c'est pareil, je ne te rencontre jamais dans la montagne, ni d'ailleurs aucun skipasseur !!!Buberto (13 jan 2010) disait:Il ne viendra jamais. Déjà l'année dernière il avait dit l'année prochaine......Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...
tcsa (13 jan 2010) disait:Moi, c'est pareil, je ne te rencontre jamais dans la montagne, ni d'ailleurs aucun skipasseur !!!Buberto (13 jan 2010) disait:Il ne viendra jamais. Déjà l'année dernière il avait dit l'année prochaine......Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, ...
Matiouf (13 jan 2010) disait:Matiouf, si tu veux faire du toboggan en poudreuse à AX en ce moment, prévois un pantalon avec le fond de culotte renforcée, y a pas trop de sous couche !?! :p
Au faite magnifico si t'es à Ax ce we je veux bien partager une descente en poudre...
SnowPlayer (13 jan 2010) disait:
Matiouf (13 jan 2010) disait:Matiouf, si tu veux faire du toboggan en poudreuse à AX en ce moment, prévois un pantalon avec le fond de culotte renforcée, y a pas trop de sous couche !?! :p
Au faite magnifico si t'es à Ax ce we je veux bien partager une descente en poudre...
Matiouf (13 jan 2010) disait:
Sinon à Cauterets la sous-couche, ça fait 2 mois qu'elle y est... Suis trop mal habitué!!!
nono31 (13 jan 2010) disait:
Quoi t'es de Toulouse?? et tu enseignes à Tlse??
Magnifico (13 jan 2010) disait:Oui, on a bien compris, sauf les skieurs qui ont 20 ans de retard sur nous les surfeurs !!!il ne s'agit pas d'une gaine d'air mais d'une compression de la neige en poudreuse.
Quand tu iras renconter tcsa dans la montagne, comme prévu nous irons déjeuner avec des physiciens à la cantine du polygone, et puis si les conditions sont là faire quelques virages en profonde.
:p
Magnifico (13 jan 2010) disait:Je t'ai juste proposé d'aller à la cantine au milieu des physiciens dont tu semble faire partie, sinon je ne relève aucun défi.Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre
carambole (13 jan 2010) disait:
Magnifico (13 jan 2010) disait:
Buberto,
je n'oublierai pas mon rétroviseur pour bien te localiser quand on skiera en poudre
Hum ça n'aurait pas un petit côté "qui a la plus grosse" cette phrase ???
chiill (13 jan 2010) disait:
Magnifico,
je sais de quoi tu parles
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse
y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
le ternet c'est tellement mieux que l'action
carambole (13 jan 2010) disait:
Magnifico (13 jan 2010) disait:
Buberto,
Hum ça n'aurait pas un petit côté "qui a la plus grosse" cette phrase ???
SnowPlayer (13 jan 2010) disait:
Euh, tu fais du toboggan en poudreuse avec un rétroviseur ?
Et l'entonnoir, tu le mets sur la tête ??? :p
chiill (13 jan 2010) disait:"partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...Magnifico,
c'est comme "partir au planning "en windsurf...si savez keskecé google a son lot de reponse
y'en a ici qui ne doivent pas rider bien vite en peuf pour ignorer ce genre de phenomene...
Buberto (13 jan 2010) disait:ça concerne le ski, mais aussi le windsurf !!!... Quand j'ai voulu défier les autres, j'ai pris une licence et me suis aligné dans les compètes officielles, et là la hiérarchie était inscrite sur les tableaux ...
chiill (13 jan 2010) disait:"partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...Magnifico,
sur l'eau, c'est "partir au planing"
Pis quand t'interviens dans une discussion, faut lire depuis le début, j'y ai expliqué plus haut
chiill (13 jan 2010) disait:
ué mais tu peux le faire en debut et en fin de courbe, mais ça demande de la vitesse, a ce moment la , mieux vaut avoir un "putain de long board".
tu es sur tes 2 jambes en appuis sur le pied avant en peuf... et t'envoies comme si tu carvais sur piste, a ce moment tu créai un bourellé qui s'appaissit et ça tourne, en faisant remonter le nose de la board...d'ou tu peux en sortir un "effet bouchon" pour etre encore plus vite
c'est mon analyse en tout cas
mais il est vrai que en ligne droite c'est plus simple
iloan42 (13 jan 2010) disait:
C'est ton cerveau qui fait l'effet toboggan, directe dans les toilettes.
Ce débile va finir par me faire detester le ski!!!
Hier j'ai skié au 7laux et j'ai repensé à se qu'il écrivait sur la force machin, ai fini par me casser la gueule avec ses conneries!!!
partir au planning", c'est pas sur l'eau, c'est à l'usine quand tu vas dans une salle pour faire des tableaux qui seront pas respectés ...
sur l'eau, c'est "partir au planing"
Pis quand t'interviens dans une discussion, faut lire depuis le début, j'y ai expliqué plus haut
inscrit le 27/03/05
3918 messages