Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Bonjour ,

je cherche à savoir la distance réellement parcourue par un skieur moyen sur une piste descendue en carve ou en petits virages . Par exemple sur une piste de 1kmde long un shuss sera d un peu plus d un kilometre quid pour une descente plus accès sur le plaisir technique ???
"on" m a dit : distance piste plus 30 à 50% .........
Merci de m'apporter votre expérience .
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tous dépend de la forme des courbes et surtout de la largeur que l'on occupe sur la piste par rapport a ce que l'on descend pour un virage.
En considérant une succession de courbe en forme de demi cercle on parcours Pi/2=1.57 fois la longueur de la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 03/01/2010 - 21:26
Pilou777
Pilou777
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci super seb!
Donc sur une piste large faisant 2km de long ,servie par un TS debrayable, avec 4 rotations a l heure , le skieur moyen peut glisser sur 12km par hr.sur une journée cela fait pas mal de bornes....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai un GPS qui me donne environ 15km/h de moyenne pour mes prelire sortie de cette année donc plutôt tranquille en comptant les montée mais en sous-évaluant la distance en descente car le GPS ne peu pas détecter les petits virage.
Pilou777
Pilou777
inscrit le 07/12/09
196 messages
et le gps ne prend pas en compte le dénivelé, calcul de distance sur relèvement vertical : donc, en théorie , sur une pente de 45° il ne comptera que la moitiée de la distance .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass