FreeK
FreeK

inscrit le 20/12/09
0 message
Salut,

l'année derniere je vivais en Suisse et j'ai donc loué des Volkl pour la saison et skié tous les week end...
trop bon
cette année je suis retournée vivre dans le Sud de la France et donc... pas de loc à la saison
je prévois de m'acheter soit des Volkl soit des Black Crowns
je passe partout et m'éclate de plus en plus en hors piste, donc polyvalente.

ma question est quelle taille de ski dois je prendre?
je fais 1m65, 52 kg

Anyone can help me?

K
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
ça dépend de ton programme: plutôt piste?hp?50/50?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 20/12/2009 - 20:03
ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Bonjour à tous,

même question me concernant...

Voilà, je suis snowboardeur mais je me remets au ski de temps en temps et je me débrouille pas trop mal, en tout cas je me fais plaisir !

Sachant que mon objectif est de pratiquer les deux, et qu'en snow ce que j'aime c'est la vitesse, les grandes courbes et la peuf, je pensais démarrer avec les skis suivants : rossignol bandit sc 80.
En effet j'ai essayé des sc78 qui m'ont bien plu ce week end, et les sc 80 semblent avoir la même polyvalence, et leur prix est abordable (modèle de la saison dernière); donc :
- cela vous semble-t-il un bon choix ?
- si oui quelle taille dois-je choisir sachant que je pèse 74kg pour 1m80 :
les 175 ou les 185 ?

merci d'avance de votre aide !
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
ben64j ... c'est mieux chacun sont topic sa évite les confusions .

sinon pour toi >>

185 bispatule ... tu met tes chaussures de ski et ils sont à ta taille :)

et pour Freek avec ton métre 65 c'est un peut une taille alacon pour les ski de FR ...(avis personnel ... )

Mais quelques choses dans les 177 devrait être encore ludique pour toi en bispatulé ... plus haut en taille je pense pas ... mais pour savoir faut tester :)

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 22/12/2009 - 17:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass