archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Bonjour,

voilà je souhaite changer de chaussures de skis mai je ne sais pas où me diriger.....
J'expliques.
J'ai depuis 2001 un paire de Rossignol Freeride x qui ont été choisie avec un vendeur qui m'a passé un interrogatoire sur ce que je souhaitais, comment je skies,..... Il m'a même mis sur une machine pour voir mes appuis et pris la morpho de mon pied pour ensuite me proposer des chaussures.

C'est génial, j'en suis content, elles sont suffisamment précises pour ce que je fait... Mais point de vue confort, je souhaite évoluer vers le haut...

Mon niveau est pour certains luges à foin, pour moi, je me trouve bon (niveau 4 à l'ESf). Je skie une semaine par an, parfois deux, depuis longtemps.....

Donc, vers quelle marque ou chaussures puis-je me diriger pour garder ce qu'apporte cette chaussure point de vue "travail" tout en ayant un confort supérieur????

Merci
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Moi je te dirai de te diriger vers un shop pour faire quelques essais. D'une part parce que chaque marque de chaussure pour une meme pointure chausse différemment et d'autre part il n'y a que comme ça que tu te rends compte de la qualité de la chaussure. *ensuite personnellement je tourne avec des salomon missions RS 10 bilan super confort, chaussant large, flex de 100, en terme de précision j'ai jamais eu à me plaindre. Je suis d'un niveau moyen plus bref je passe partout mais surtout en dehors des pistes et la chaussure ne m'a jamais fais défaut.

Voilà je suis pas d'un grand conseil mais si ça à pu éclairer une ou dexu lanterne c'est cool.
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Re,

oui, j'avais bien l'intention de me rendre dans un shop... Mais les choix sont vraiment bien nombreux et donc je ne sais plus où donner de la tête....

Merci pour ta réponse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
archi74 (30 nov 2009) disait:

Bonjour,

voilà je souhaite changer de chaussures de skis mai je ne sais pas où me diriger.....
J'expliques.
J'ai depuis 2001 un paire de Rossignol Freeride x qui ont été choisie avec un vendeur qui m'a passé un interrogatoire sur ce que je souhaitais, comment je skies,..... Il m'a même mis sur une machine pour voir mes appuis et pris la morpho de mon pied pour ensuite me proposer des chaussures.

C'est génial, j'en suis content, elles sont suffisamment précises pour ce que je fait... Mais point de vue confort, je souhaite évoluer vers le haut...

Mon niveau est pour certains luges à foin, pour moi, je me trouve bon (niveau 4 à l'ESf). Je skie une semaine par an, parfois deux, depuis longtemps.....

Donc, vers quelle marque ou chaussures puis-je me diriger pour garder ce qu'apporte cette chaussure point de vue "travail" tout en ayant un confort supérieur????

Merci

l'idéal est de retourner chez ce vendeur :)
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
Bonjour à tous,

Bien que nouveau sur skipass, je n'en ai pas moins compris qu'il ya peu de conseils à donner sur le choix d'une chaussure et que le maître mot demeure l'essai en magasin!

Je sollicite cependant vos avis pour faire un premier tri entre quelques modèles. En effet, je suis belge et je compte acheter des chaussures dans un magasin proche de chez moi, qui propose une dizaine de modèles. Donc, a priori, c'est dans cette liste que je ferai mon choix, sauf inconfort majeur.

J'ai un niveau de type "amateur éclairé", càd que je skie depuis plus de 15 années à un rythme de 15j/an, et que j'ai à l'époque décroché la 3è étoile. Mon style est certainement perfectible, mais j'estime avoir atteint un bon niveau me permettant de m'amuser sur tout type de piste. J'en déduis que je dois choisir un flex pas trop mou...

Dans ces conditions, j'avais identifié les godasses suivantes chez mon vendeur:
  • Salomon Mission RS7 et Mission RS12.
    La RS 12 a, selon le site de Salomon, le flex maximal de la marque... n'est-ce pas réservé à un skieur de niveau bcp plus élevé dès lors?

• Tecnica MEga 14 (le plus gros flex pour une chaussure de gamme Mega) et Dragon 90 (ici, le plus petit flex pour cette gamme)

• Nordica Hot Rod 85 et 105 (plus de flex sur la seconde citée)

• Mes questions sont assez simples:
    --> Me confirmez-vous que pour mon niveau j'ai intérêt à choisir un flex se situant dans la seconde moitié de l' "échelle de flex" de la marque?
    --> Avez-vous des infos sur les gammes Mega et Dragon de Tecnica? A quel type de public/pratique sont-elles destinées?
    --> Idem pour la gamme Hot Rod de Nordica? Elle est cataloguée "all mountain"... a priori c'est tentant pour un skieur loisir comme moi, mais j'ai envie d'avoir un produit un minimum technique et de ne pas avoir le produit de base/"touriste" de la marque...
    pyt_
    pyt_

inscrit le 24/12/09
    28 messages
    Autant dire que ma requête n'a pas déchainé les passions...

Le shop ne disposait plus de grand chose en petite taille, et j'attends la livraison de deux modèles à ma taille la semaine prochaine. Je m'orienterai finalement vers des Salomon Impact CS 9 ou 10, et non plus les modèles précités.

Ceci dit, vu les conditions climatiques excécrables, j'en viens presque à hésiter à investir dans mon propre matos cette année-ci...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass