Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai essayé le D2 race SL et j'ai été surpris par sa stabilité et son confort à vitesse élevée et sur neige dure pour un ski de ce type.
Je l’ai trouvé facile au déclanchement à faible vitesse ce qui n’est pas toujours le cas dans cette catégorie.

Je ne vais pas en parler des heures de suite mais je laisse la place à la discussion avec ceux qui l'ont essayé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plus rien à voir avec son ancètre
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
je retrouve un peu du SL9 (qui était plus un ski de carve q"un skii slalom) pour sa facilité au déclanchement à vitesse lente mais pour la statbilité à grande vitesse il n'y a aucune comparaison possible.
Par rapport au SL11, le D2 race SL (non FIS)est plus accessible tout en étant aussi accrocheur sur la glace.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Triste post, le D2 ne semble pas être très populairement connu ou il ne plait pas?

Faut dire que je l'ai essayé sans penser le chausser dans une journée d'essai. C'est un ski qui avec son champ me faisiat penser à une structure salomon. Il ne faisait pas partie de ma sélection de la journée et par hasard, je me suis retrouvé à le chausser après avoir essayé un ski piste de la même marque qui m'avait réellement laissé sur ma fin après 15 minutes de test.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
D2 Doberman nordica sl?
T'as photo ou pas photo, chuis intéréssé pour essayer si je vois à quoi il ressemble.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
iloan42 (29 nov 2009) disait:

D2 Doberman nordica sl?
T'as photo ou pas photo, chuis intéréssé pour essayer si je vois à quoi il ressemble.

Salut Iloan, cela fait un moment ..............
Non je parle de l'Atomic D2.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut lauthib, oui c'est vrai ça fait un p'tit moment.
Sympa l'Ato, vais le rajouter sur ma liste de "je dois essayer ça"
Son rayon est intéréssant en 165 mais je ne sais pas comment le vario-flex va vieillir à la longue?
J'vais essayer pas mal de sl cette année, je te ferais des retours par MP si tu veux.
Je ne posterai pas sur le forum, tu comprends 67 aux patins(c'est des skis ça???) ça va pas intérésser grand monde:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
OK, merci iloan, j'attends tes MP.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je l'ai essayé en février dernier mais en libre..
j'en ai été ravi c'ets un super ski bien performant doté d'une énorme accroche mais surtout d'une facilité de prise en main c'est une évidence qd tu l'as au pied c'est précis c'est stable, j'ai trouvé que le flex general du ski était plsu progressif et plsu homogene que celui de l'en dernier.
je dois le prendre pour un stage à noel où je vais essayer ds les piquets pour avoir une meilleure analyse mais bon c'ets un tres bon produit !!

j'ai aussi essayté les nordica, blizzard ross dynastar salomon volkl de slalom grd public l'an dernier si ca t'interesse

et en ski FIS dynastar et ficher
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nono31, 01/12/2009 - 14:06
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Alors peux tu me donner ton avis sur le ross 9s 2008-2009 ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
bon, je n'ai pas pu résister à la tentation de l'acheter après l'avoir essayé. Il est donc dans mon garage avec ses copains et il passe en tuning maison avant d'être posé sur la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass