blackcomb (24 nov 2009) disait:
La question est dans le titre.
Je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non une différence entre les skis Dynastar Exclusive Legend et les Fluid. A mon sens, le "Fluid" est simplement rajouté parce que les skis sont vendus avec les fix Fluid.
Je suis dans le vrai ?
Merci pour votre aide.
blackcomb
Bonjour.
Les modèles fluid sont, comme ils l'a déjà été dit, vendus montés avec une interface (comme une plaque) sur laquelle il y a une graduation pour pouvoir régler la fixation en fonction de la taille de la chaussure (taille de la coque).
Les fixations (fluid) sont vendues avec car seulement ce type de fix peuvent se glisser sur ce rail.
Avantage : les skis peuvent servir à plusieurs personnes qui n'auront pas les même tailles de chaussures (coque).
Très pratique pour la location également.
Inconvénient : si tu flinguent les skis ou veux en changer plus tard et prendre autre chose que du Dynastar/Rossignol, tu ne peux pas récupérer les fix pour les monter dessus (à moins de demonter la plaque, et repercer pil poil comme il faut sur les prochains...bonne chance)
Les modèles non fluid sont des skis nus.
Il faut les percer pour monter les fixations (à l'aide d'un gabarit) et le perçage se fait en fonction de la taille de la coque du skieur/skieuse.
Il y a un petit peu de marge pour bouger la talonnière (vers l'avant ou l'arrière), mais pas grand chose.
Avantage : on peut acheter que les skis et reutiliser les fixations d'une ancienne paire de ski.
Inconvénient : les skis sont plus ou moins limités à une seule personne (sauf si les autres ont quasiment la même taille de chaussure)
Point de vue poids, je ne sais pas si il y a une grande différence.
inscrit le 28/10/08
11 messages