je viens mettre un coup de pieds dans la fourmilière
ou une autre approche du mini, et je m'adresse à tous les détracteurs pour juste prendre un autre point de vue. j'ai fait pas mal de ski, depuis le moment où on jouait à la godille avec nos bouts de bois tous fins jusqu'aux lignes curves actuelles pour lesquelles on passe d'un ski taille+10cm à taille-10cm
à côté du ski je suis un mordu de roller (rando du vendredi 22h) et j'ai essayé des sb y a trois ans et je me suis éclaté (de plaisir, pas le nez..). pour moi ce n'est pas "plus con" que le ski ordinaire, c'est juste différent, et j'ai des sensations (dont l'instabilité!) plus proche du roller, qui me plaisent énormément.
donc je comprends que les légumes sur miniski qui vous polluent les pistes vous ennuient, soit. mais de là à généraliser le probème à tous les pratiquants, c'est pas exagéré?
moi mon problème c'est plutôt de trouver du bon matériel, entre les sb qualifiés de "bon produit pour démarrer le ski" et le matos super cher tels que revel8, il est dur de trouver des sb faits pour ceux qui ne débutent pas mais juste aiment cette variante de sensations.
Sur ce je vous accorde que c'est moins technique, mais perso mon objectif ce sont les sensations, la technicité c'est juste un outil pour y parvenir, et qu'il y en ait moins besoins en sb ça ne change rien au plaisir que j'y trouve. comprenez?
et tiens j'en remets une couche: vous pensez pas que si y a tellement de débutants qui commencent sur des mini/sb, c'est parce que quand ils arrivent sur les sites, on les leur propose en tant que "idéal pour débuter le ski" (!). Alors que je suis d'accord que par sécurité il vaudrait mieux commencer par des skis normaux, mais on comprend le débutant moyen qui au moins peut arriver plus vite à avoir une impression de maîtrise sur des sb... jusqu'au premier gros freinage...
donc à vous qui bossez dans les magasins ou écrivez les infos sur les sites des magasins/fournisseurs, avant de râler sur les moules sur bigfoot arrêtez d'écrire que c'est l'idéal pour débuter, les débutants suivent juste ce qu'on leur dit là où ils prennent leur matos pour la semaine ou le weekend...
ps: et si certains ici, même détracteurs du sb, ont connaissance de produits bien fabriqués et performants (marre des carres de merde) au format sb, pour de la descente plutôt que du freestyle, je suis preneur des infos
inscrit le 26/11/09
0 message