adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Bonjour à tous,

Je sais que le thème que je vais aborder a été traité dans plusieurs discutions mais j'aurrai besoin de précisions, d'avis et de conseils surtout.

Voila mon problème: j'ai acheté une paire de ski le week end dernier sur les conseils du vendeur. Une fois rentré chez moi je vais sur internet regarder si la paire qu'il m'a vendu est aussi bien que ce qu'il a prétendu. Effectivement ce ski est toujours classé dans haut de gamme et avec de très bonnes notes. Le seul problème est que c'est un ski pour femme et que je suis un homme^^ Il s'agit des Rossignol Attraction 6. Alors ma question est la suivante y a t-il vraiment une différence entre des skis homme/femme surtout sur ce modèle (je sais qu'elles peuvent provenir du positionnement des fixations et de la flexibilité;)? Les deux vendeurs que j'ai vu n'avaient pas l'air au courrant d'autant plus que le look ne laisse pas penser à un ski femme. Est ce qu'il se sont "foutu" de moi ou ce ski peut il etre aussi bien pour homme que pour femme?

Merci d'avance pour vos conseils.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'étais habillé et coiffé comment quand tu les as achetés ???
:p

Plus sérieusement, la différence peut être au niveau de la surélévation du talon, non que les filles veulent skier en talons hauts, mais du fait du rapport de longueur des segments, c'est à dire entre la longueur du fémur par rapport au tibia.
Le centrage de la fixation peut être aussi légèrement avancé, pour la même raison.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le poids des paires de skis femme est souvent plus faible également ?
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
lol normalement c'est pour ça que je me pose des questions! Soit le vendeur y connaissait rien, soit il s'est foutu de moi, soit il a estimé que ce modele pouvait tout à fait convenir pour un homme de mon gabarit (1m74) . Au passage c'est un deuxieme vendeur qui s'est occupé du réglage des fixations et lui non plus ne m'a pas précisé que c'est un modele femme. Pour ce qui est des fixations je les ai comparés à un modele rossignol homme de meme taille elle ne sont pas surélevées au talon mais fixées à peu pres 2cm plus bas.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mais tu as acheté quoi comme taille de skis car je crois que l'attraxion s'arrete au 162???????
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Un 162
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
tu te retrouve avec un ski catalogué all mountain plus court qu'un ski de slalom. là c'est un problème
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
entre un Z6 (version homme) et attraxion 6, pas grand chose va changer.
Niveau positionement et hauteur de talon c'est la meme chose.
ce qui va peut etre changer c'est la structure du noyau, j'essaye de choper le gars qui fait les noyau jeudi et je te tient au jus.

cravi

ps : sinon faut aimer le doré...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
juste une chose qui pourait m'aider, est ce que tu peut me donner la ref complete du ski qui doit se trouver au talon, pas loin du code barre.

cravi
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Le vendeur m'a dit qu'il fallait que le ski arrive a peu pres au niveau de mon nez ce qui est le cas. La taille est-elle donc un problème?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
adry (23 nov 2009) disait:

Voila mon problème: j'ai acheté une paire de ski le week end dernier sur les conseils du vendeur. Une fois rentré chez moi je vais sur internet regarder si la paire qu'il m'a vendu est aussi bien que ce qu'il a prétendu.

Je comprends vraiment pas cette logique du "j'achète, et après je vérifie si le produit me correspond bien".
L'inverse me paraîtrait plus cohérent.

Par contre, pour la taille, cela me semble vraiment limite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 23/11/2009 - 14:57
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Rossignol Attraction 6 Style 2009
Cote Spatule : 126 mm
Cote Patin : 74 mm
Cote Talon : 105 mm
Rayon : 13m

c'est tout ce qu'il y de marqué.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
tu doit avoir une ref du style RA8LG..../....
c'est celle là qui m'interesse normalement c'est ecrit en petit juste au dessus ou en dessous du code barre.

cravi
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Je suis d'accord que ce n'est pas tres logique mais j'ai fait confiance au vendeur car je n'avais pas repéré de modèle préalablement. Je lui ai indiqué mon niveau, il m'a proposé ce modèle et je lui ai fait confiance. C'est en rentrant que j'ai apperçu le symbole de la femme sous la fixation et que je me suis rendu compte de la supercherie!(si supercherie il y a vraiment).
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
RA8LG02/LG49H80 je pense que ça doit etre ça.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
exacte, c'est bien ca, je te tiens au jus jeudi.

cravi
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Merci
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Suite à vos réactions et à pas mal de recherches je pense rendre les skis et prendre des Zenith Z6 en 170. Qu'en pensez vous?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
très bonne idée
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Bon bah la seule différence qu'il puisse y avoir c'est au niveau des chants, certains sont en abs et d'autre en phénol. par contre il a pas su me dire si c'est en rapport avec la taille ou si c'est la différence entre homme et femme.

Tes chants sont de quelle couleur?

cravi
adry
adry

inscrit le 07/09/09
9 messages
Merci pour les infos. Pour les chants je peux pas te dire j'ai rendu les skis. Suite à vos réactions et sur les conseils d'un moniteur ESF j'ai préféré les rendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass