babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonjour à tous,

Ayant eu une discussion sur les dorsales enfant avec Monsieur hier, j'essaie de me renseigner un peu sur le sujet.

Je n'ai pas trouvé grand chose en effectuant mes recherches sur la Toile.

Quelles sont les marques proposant des modèles pour enfant ?

Ces dorsales protègent évidemment mais n'empêchent-elles pas l'enfant d'évoluer voire progresser ? ( difficulté de réaliser certains mouvements ? )

J'ai lu un article sur la dorsale Magnestick. Utilisée dans un nombre de stations assez réduit pour l'instant il me semble, est-ce que cela tend à se développer ? Est-ce pratique / efficace ?

Voilà, j'arrête les questions.

Merci d'avance
Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/11/2009 - 08:44
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnestick (produit par Rossignol ) est d’abord une chasuble visible et magnétique pour sécuriser la montée sur un télésiège équipé du système.
Magnestick comporte tous les désavantages d’une dorsale externe. Comme je l’ai dit dans un autre post : Si ton médecin te prescrit une atèle ou une orthèse vas-tu la porter par-dessus tes vêtements.

Si la dorsale est bien choisie, elle n’handicape en rien la progression.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci tcsa.

J'avais à peu près compris le système Magnestick ;)

Est-ce que ça augment le poids de la dorsale un tel système ( l'aimant ) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
babou7374 (20 nov 2009) disait:

Merci tcsa.

J'avais à peu près compris le système Magnestick ;)

Est-ce que ça augment le poids de la dorsale un tel système ( l'aimant ) ?

ben oui
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon je n'insiste pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour le lien tontou. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée je n'ai pas trouvé ça en cherchant - pas douée j'vous jure -

En effet ça reste très léger.

Seul souci toute les stations sont loin d'être équipées. D'où mon autre question, est-ce que cela tend à se développer ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Merci pour le lien tontou. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée je n'ai pas trouvé ça en cherchant - pas douée j'vous jure -

Seul souci toute les stations sont loin d'être équipées. D'où mon autre question, est-ce que cela tend à se développer ? :)

Le seul soucis c'est que c'est une dorsale Chasuble et pas une dorsale
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa (20 nov 2009) disait:

Elle ne protège pas autant qu'une "vraie" dorsale donc ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa (20 nov 2009) disait:

Elle ne protège pas autant qu'une "vraie" dorsale donc ?

relis ce que je t'ai écrit plus haut:Si ton médecin te prescrit une atèle ou une orthèse vas-tu la porter par-dessus tes vêtements.
Il est évident qu'une dorsale posé sur un anorack est moins précise. Ou alors il te faut la serrée avec le risque d'engoncements et de perte de mobilité. Ce qui n'est pas le cas avec une dorsale enfilée directement sur ton first layer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/11/2009 - 09:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass