mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je vais surement acheter des salomon impact 10 sur le net.
J'ai un gabarit sympa 83 kg et des 9X au pied, il me faut un flex correct
(110), pour envoyer sur piste.
J'aime egalement passer en hors piste.
Le compromis confort/ performance me parait pas mal pour ces chaussures.
Est ce que quelqun les possède ? Quel est votre avis ?
Merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je pense deviner les prochaines réponses à venir...... hihi

Essaie les avant de les acheter sur le net. Si ça se trouve ton pied ne les aimera pas ( oui c'est le pied qui choisit les chaussures ) et tu auras pas l'air c*n avec une paire de chaussures dont tu ne pourras pas te servir hehe
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
mazer (12 nov 2009) disait:

il me faut un flex correct (110), pour envoyer sur piste.

le mieux c'est de savoir skier...

J'aime egalement passer en hors piste.

c'est pas les chaussures qui vont t'y aider... encore moins les 9X... encore une fois le mieux c'est...

Le compromis confort/ performance me parait pas mal pour ces chaussures.

ah oui, puisque tu les a essayer...

Est ce que quelqun les possède ? Quel est votre avis ?

surement que oui... mais meme si ils s'y sentent bien et les trouvent cool ça changera rien pour toi...

Conclusion : va essayer et revient après...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
babou7374 (12 nov 2009) disait:

Je pense deviner les prochaines réponses à venir...... hihi

arg !!! tu m'as devancé... mais tu as raison...
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
sur qu'il faut les essayer car un flex de 110 sur une pompe qui te va pas te servira pas à grand chose !!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
t'avais quoi comme chaussures avant ? parce que 110 c'est déjà assez rigide...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Perso, je suis passée d'un flex 70 à 80/100. Non pas pour le flex en lui-même mais par rapport au type de chaussures recherchées qui ne proposaient que ce type de flex.

80 ça va, 100 je le sens hehe

En gros, tu vas en magasin et tu essaies déjà ce modèle ( et ce n'est pas comme essayer des mocassins, tu les gardes aux pieds 20 bonnes minutes au moins ! ). Et si CE modèle te va à merveille et bien tu as beaucoup de chance.

J'ai du en essayer 6 avant de trouver le bonheur pour mes petits petons hehe
En tout 3 semaines de recherches, et un après-midi d'essayage lol

Quand on dit que bien choisir sa chaussure de ski est important ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Précisons d'abord que j'ai le pied Salomon.
J'ai eu les X-Wave, remplacées ensuite par les Impact pro avec essai aussi en shop des Impact 10.
Ce sont des chaussures bien finies, avec un chausson bien réalisé et oû trouve du confort même en flex annoncé "rigide".

Maintenant, acheter des souliers sur le net, on en a parlé mille fois ... ???
:( :(
m4tr1x
m4tr1x

inscrit le 13/11/09
4 messages
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai essayé des Impact 8 en shop aujourd'hui avec Flex de 100, je m'y suis senti à l'aise , par contre j'ai essayé des Rossignol et des Head dans la même taille que Salomon et impossible de passer sans forcer comme un malade au niveau du coup de pied . Mais c'est sur que sans essayer tu prend un risque car c'est quand même pas un premier prix.
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
ça veut dire quoi le pied salomon?
sachant que suivant le model la forme, le volume change totalement.
Maintenant , qu'un gars possede une x wawe(et qu'il y soit bien) veuille chager pour une impact rien ne dis qu'il sera bien dedans , c'est la pire des conneries et les gars de salomon sont les premiers a le dire...
La xwawe avait entre autre une hauteur de coup de pied plus assez haute(c'est pourquoi une grosse partie de leurs proprietaires ont les boucles serrées a bloc) et salomon a tout changé, forme largeur, pente du coup pied...car pour une chaussure technique elle avait un trop gros volume interne global.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
soap (15 nov 2009) disait:

ça veut dire quoi le pied salomon?
sachant que suivant le model la forme, le volume change totalement.
Maintenant , qu'un gars possede une x wawe(et qu'il y soit bien) veuille chager pour une impact rien ne dis qu'il sera bien dedans , c'est la pire des conneries et les gars de salomon sont les premiers a le dire...
La xwawe avait entre autre une hauteur de coup de pied plus assez haute(c'est pourquoi une grosse partie de leurs proprietaires ont les boucles serrées a bloc) et salomon a tout changé, forme largeur, pente du coup pied...car pour une chaussure technique elle avait un trop gros volume interne global.
Tout à fait d'accord, il se trouve que je suis resté dans la même marque, mais j'ai essayé au moins 10 paires dans les déstockages de printemps (2008) sans rien trouvé de convaincant et que j'ai attendu les modèles 2009 pour faire mon choix.
Jamais je n'achèterais des Salomon par correspondance sous prétexte que j'ai eu plusieurs modèles de la marque.

L'anectode "pied Salomon" m'est venue parce qu'en chaussures loisirs je me suis retrouvé aussi avec cette marque.
Anectode tant qu'on y'est, j'ai la tête "Giro".
:)
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
J'ai des impact 90 qui ont 1 an. A savoir, le chausson est thermoformable sur les impact.
C'est dans le shop equipe qu'ils te moulent le pied dans la chaussure en chauffant la semelle. Si tu achetes sur internet et que tu vas dans un shop juste pour le moulage, tu risques d'etre "bien" recu ... Sachant que ce thermoformage est indispensable pour avoir des chaussures a ton pied.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
fillou (15 nov 2009) disait:

Sachant que ce thermoformage est indispensable pour avoir des chaussures a ton pied.

sache surtout que c'est n'imp ce "thermoformage" des chausson d'origine et que ça nique ton chausson... en fin, ça fait vendre et apparemment ça réussit...

un vrai chausson thermoformé, type conform'able c'est autre chose, mais ça coute...
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Ben moi ca me va tres bien cette semelle thermorformée, très bon rapport qualité prix, mieux que les marques qui ne proposent pas cette option et j'ai pas encore 300-400 euros a mettre dans un chausson comformable.
Mon pere qui regulierement a des salomon qui ont 4 ans et la semelle thermoformable a ete re-thermoformé l'annee derniere comme prevu avec salomon ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'es sûr que tu confonds pas chausson et semelle ???
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
non, il s'est juste trompé de mot, mais je pense qu'il parle bien de chaussons...

des semelles d'origines thermoformables... ça m'étonnerait qu'il croit à ça en plus...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
GoTaMfReEsKi (15 nov 2009) disait:
un vrai chausson thermo-formé, type conform'able c'est autre chose, mais ça coute...
Conform'able, même si il existe bien un modèle en thermo-formé, c'est avec les chaussons "injecté" qu'ils se sont fait une réputation.
Pas la même chose...pas le même budget...mais pas si inaccessible que l'on veut bien le croire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisque la parenthèse est ouverte, les chaussons 100% thermoformables, vendus à part, sont plus proches des injectés que des thermoformables dont les Impact sont équipées (j'ai les deux types) et nettement moins chers.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
moins cher que des injectées
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le chausson prend plus la forme du dessous et tour de pied par rapport a des chaussons comme comformable qui sont du vrai sur mesure et qui prend en charge le dessus de pied d'une meilleure maniere.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass