brandulinu
brandulinu

inscrit le 05/11/09
4 messages
Bonjour, nouveau sur ce forum, je vous salue tous, et vous présente mon dilemme, je fais de la rando (volkl snowolf et diamir explore) et de la piste (location jusqu'à maintenant). Et je viens d'acheter une paire de Scott NEO fin de série, à priori pour mes sorties piste...
Le truc c'est que je vais changer mes fix de rando (pour des dynafit) et donc avoir les diamir sur les bras... j'envisageais par conséquent de les mettre sur mes scott pour une utilisation 70% piste et un peu de rando... ce qui m'évite l'achat de nouvelles fix et me permet de faire un peu de rando avec mes scott...
Problème : pensez vous que les diamir explore tiennent la route sur piste, sachant que je suis pas non plus Bode Miller...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense que ca ira très bien...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
brandulinu ( 5 nov 2009) disait:

Problème : pensez vous que les diamir explore tiennent la route sur piste, sachant que je suis pas non plus Bode Miller...

Ca dépend un peu de ton poids aussi.
Cela dit, j'avais une diamir experience sur un B3 avant et j'osais quand même moins pousser mes appuis sur piste.
Les champs de bosses aussi je faisais plus...
Mais ça reste tout à fait skiable si tu "attaques" pas trop en principe... ;-)
brandulinu
brandulinu

inscrit le 05/11/09
4 messages
Tout d'abord merci pour ces premières réponses.
Ensuite pour mon poids c'est 78 kg pour 178cm et j'ai pris les scott en 176...
Après pour mon programme, pouvoir carver à volonté sur piste, avec des changements d'appuis rapides, quelques petits sauts (pas du big air non plus), un peu de fakie... Mais je fais pas non plus de haute vitesse, ni de géant... Toutefois mon objectif est tout de même de continuer à progresser sur piste.
j'ai questionné quelques vendeurs, et leurs avis divergent, pour certains c'est ok (avec bien sur une perte de performance... mais acceptable), pour d'autres la transmission d'une fix de piste est incomparable et les diamir explore bonnes que pour la rando --> d'où mes interrogations...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ouai, alors à mon avis ça risque d'être un peu limite mais attends encore d'autres avis... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass