Sondage : Lesquelles?

(17 votes)
Movement Sluff
11,8%
2 votes
Movement Source
17,6%
3 votes
Salomon Lord
11,8%
2 votes
Salomon Shogun
41,2%
7 votes
Autre
17,6%
3 votes
Nakor29
Nakor29

inscrit le 04/11/09
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur le site (que j'ai découvert hier soir^^) Et je le trouve vrai très bien. Je suis venu vous demander un conseil car je veux m'acheter une nouvelle paire de skis. Je fais 1m65-70 pour 65kg.
Pour ce qui est de mon ski, j'en fais depuis 15ans et je me considère assez fort. Je fais autant de la poudre que de la piste (carver), c'est pour ça que j'ai regardé un ski plutôt polyvalent. J'en ai retenu 4 dans les deux marques que j'ai vraiment regardé:

Chez movement:
-Sluff
-Source
Chez Salomon:
-Lord
-Shogun

J'aimerais votre avis sur ces skis, et si vous avez d'autre proposition faites le moi savoir car j'ai seulement regardé ces deux marques ! Là où j'hésite vraiment c'est que sur le site de movement il dise qu'ils ont changé que le design dans les nouveauté 09/10, alors c'est mieux Salomon?

Merci d'avance !

Nakor
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Les Movements 08/09 étaient simplement monstrueux pour ne rien avoir besoin de changer.... Meilleurs "compromis" piste/HP que Salomon à mon avis!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
le Movement Source n'existait pas l'année dernière donc les changements de déco concernent les modèles reconduits (yaka, jam...)

Je teste le Source d'ici une quinzaine de jours, donc je t'en dirai plus après! Il a l'air très bien (test utilisateurs et mag) et vraiment polyvalent.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Saloment ou Movemon , mon coeur hesite..
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
réponse "100% marketing": Movement pour pas avoir les skis de tout le monde ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ross sc 96...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
airfogman ( 4 nov 2009) disait:

réponse "100% marketing": Movement pour pas avoir les skis de tout le monde ;)

Réponse: Movement, movement et movement. C'est le coeur qui parle.

les skis movement et les skis salomon, bien que de bon skis sont très différents, mais de toute façon... Movement.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
moi je dirais ni salomon ni movement mais plutot volkl mantra!!!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
c'est re_moi ou alors line prophet 100
Nakor29
Nakor29

inscrit le 04/11/09
1 message
Merci à tous pour vos réponse ! Airfogman j'attend ton test avec impatience =)

Mon coeur hésite encore entre le Source qui d'après les tests a vraiment l'ai très très bien, mais le concept 100% bois du shogun me tente bien aussi^^
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
ah oui... c'est bien connu que movement ne fait pas des woodcore...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Nakor29 ( 4 nov 2009) disait:

Merci à tous pour vos réponse ! Airfogman j'attend ton test avec impatience =)

Mon coeur hésite encore entre le Source qui d'après les tests a vraiment l'ai très très bien, mais le concept 100% bois du shogun me tente bien aussi^^

Movement sources noyau 100% bois (tous les skis noyau bois) (okume+peuplier il me semble) et le reste construction traditionnelle.

Salomon Shogun, noyau bois (Bambou) + construction classique.
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
Je suis ds le meme cas que toi, j' hésite entre le Shogun, Mantra et Source et il faut ke je me dépèche ..Que la neige arrive vite!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
bon, comme prévu, j'ai testé les Source hier à Val Thorens mais mon test n'aura pas beaucoup de valeur (c'est pour ça que je ne l'ai pas posté dans les tests d'ailleurs).
Les conditions étaient très particulières et, à mon avis, hostiles au Source:
- très peu de neige sur les pistes donc piste béton et mouvements de terrain très marqués, hors-piste impraticable/inexistant/pierreux à souhait, visibilité très limite par moment en raison des passages nuageux.
- ma condition perso était également en cause: première sortie de la saison donc rôdage à faire et cuisses à réchauffer.

Au final, j'ai fait 5-6 descentes avec les Source et j'en retiens que:
- l'accroche est vraiment très très moyenne sur neige très dure. Je me suis fait des frayeurs sur quelques grandes courbes assez rapides. Yen a même une que j'ai pas fini: les skis tremblaient tellement que les fix m'ont lâché (sur les fesses). Pour info, je suis repassé au même endroit avec les Yaka, les fix réglées identiques (6.5 pour info) et c'est passé sans broncher.
- 19m de rayon: ça permet quand même de s'amuser sur la piste si jamais le hors-piste n'est pas praticable. Grandes courbes évidemment, mais aussi petits virages godillés... Bon pour les petits virages, il faut solliciter tout ce que ton corps compte de muscles, de tendon, de vivacité... et d'optimisme sur une neige béton.

En résumé, j'imagine qu'avec de meilleures conditions de neige sur la piste, le Source doit permettre de bien s'amuser. Comme tous les Movement, il est très léger (ce qui ne doit pas être étranger aux tremblements ressentis par moments, en courbe ou en dérapage) et propose une belle accélération en sortie de courbe (testée sur neige réchauffée). A priori, c'est suffisant pour se faire plaisir (un conseil: il vaudra mieux éviter les pistes en Février).
Pour ce qui est du hors-piste et du comportement en poudreuse, ce sera pour une autre fois!
C'est donc un test biaisé qui extrapole d'après ce que j'ai ressenti sur les qq descentes que j'ai faites, sur neige béton et réchauffée par endroits. Sur une neige plus douce, c'était quand même largement mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass