Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Bonjour tout le monde.

Petite question, je possède les fixation axial 120 (scratch) de Rossignol

elles sont montées sur mes skis de l'année passée.

Cette Année, j'ai de nouveaux skis, et souhaite garder ces fixations. Donc les montées sur les nouveaux.

Mais quel fixations bon marché je peux acheter pour mes skis de l'année passée? sans devoir repercer?

autres question, le fait de dévisser, puis de revisser n'est pas dangereux? je dois mettre un point de colle?

merci beaucoup
Simon
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Aucun danger ...tu perce reperce comme tu veux tant que c'est bien fait .
Y' a eu un bon topic il n'y a pas si longtemps sur le sujet .

C'est pour les brader derriere ou pour te faire une deuxième paire ??

Sinon commence par vérifier sur les autres modéles de fix ross de gamme en dessous .Mais y'a bien du skipasseur qui va répondre la dessus ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
Matos : 4 avis
Tes perçages pour axial² sont identiques à ceux de la gamme axium de chez roubignol et ceux des gammes Px et Nx de look...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Chouette, merci de vos réponses.

Oui peu de danger, mais je fragilise quand même le ski , et vu qu'il deviendra un ski réservé aux gaudrioles urbaines je préfère avoir une certaine confiance. d'autant plus qu'un ami n'a pas de ski donc ce sera surement les skis que je pourrais lui prêter.

Il faut juste que je leurs trouvent des fixations.

Et sinon, pour revisser des fixations dans les mêmes trous, vous mettriez quoi dans les trous?

merci beaucoup
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
colle à bois ou araldite (si c'est définitif) et éventuellement un insert en laiton fixé avec de l'araldite.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
D'aprés gab, tu peux trouver des fixes qui entreront dans les mêmes perçages.
Inutile de reboucher les trous pour repercer au même endroit, par contre il est bon de mettre de l'araldite au moment du montage des nouvelles fixes pour renforcer les perçages dévissés/revissées.

Si tu veux mettre des fixes aux gabarit différent, ça veut dire rebouchage => reperçage => revissage, et ce ce sans gabarit ...
faut être bien à l'aise dans ce genre d'opération.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
merci de l'aide,

justement ne sachant pas reboucher ni même percer précisément sans gabarit je préfère dans un premier temps trouver des fixations possédant le même gabarit.
Dans un second je donnerais le rebouchage-perçage à faire à un pro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass