jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
Bonjour,

Je cherche une paire de ski pour 2010, ma pratique c'est alpin-freeride en moyenne 70-80% HP. Je cherche un ski:
1) joueur (je suis là pour me faire plaisir)
2) polyvalent
3) pas trop lourd tant qu'a faire...

J'aime pas descendre les pistes en mode tout droit à fond. Je suis plutot petits virolos et j'aime sentir du flex.

Pour info, je fais 1m73 pour 65kg, je skie depuis l'age de 7ans chaque année donc j'ai un bon niveau de ski.

J'avais pensé aux Scott Neo ou aux Salomon Lord, vous en pensez quoi ? Je me trompe? y a mieux?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean_bcn, 13/10/2009 - 12:05
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
jean_bcn (13 oct 2009) disait:
...Pour info, je fais 1m73 pour 65kg, je skie depuis l'age de 7ans chaque année donc j'ai un bon niveau de ski

Ah... si tu le dis, alors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le lord c'est un ski facile assez sympa. Pour faire du virage court ou de la godille il y a mieux mais peut-être moins polyvalent.

Le neo je ne le connais pas il est taillé très court mais si il n'est pas trop souple ça peut être bien
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
t'as essayé le scott mission en comparaison?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean_bcn, 13/10/2009 - 13:16
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
chez les loueurs tu trouveras assez facilement les gammes rossignol et dynastar (mythic, bandit ...)
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
carambole disait:

chez les loueurs tu trouveras assez facilement les gammes rossignol et dynastar (mythic, bandit ...)

j'ai skié avec du bandit XX et B3 je crois plusieurs fois, c'est sympa mais un peu fade je trouve. Ca bougeait pas ct net mais il manquait un petit peu de flex et de fun
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Reste sur ton idée : les skis Scott, ça ne déçoit jamais.
Je ne connais pas le neo, mais à part le fait que JE le trouve pire moche, ça semble un ski bien né, bien pensé, et qu'on ne regrette pas d'acheter.

Concentre-toi plutôt sur la bonne longueur à prendre, c'est l'élément primordial.

Sans oublier, évidemment, qu'il faudrait penser aussi aux chaussures... Les tiennes datent de quand et c'est quoi ?
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
carviator disait:

qu'il faudrait penser aussi aux chaussures... Les tiennes datent de quand et c'est quoi ?

Mes chaussures sont des salomons Xwave 8 ou 9. Je me souviens plus trop. Elles datent d'y a 6 ans...
Je les avais choisie pcq je les trouvais bien rigide et pi pcq gt bien dedans (ss blague !): J'ai le pied fin.

Pour la taille des skis, si je reste sur du scott Neo, ils existent en: 166 ou 176 ou 186
Naturellement j'aurais dit 176 mais si je veux qqc de joueur, est-ce que prendre du 166 se pose?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Je pense que le Movement Source pourrait également convenir à ton programme avec notamment 94 au patin.

Scott Neo est très bien, suffisamment pêchu (rien à voir avec des Bandit par exemple) et tient remarquablement sur neige dure (seulement 83 au patin donc moins HP).
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
Movement est une marque qui me plait bien (la deco est + sympa que pour le neo) mais franchement je sais pas où en trouver et il me semble que le radius est beaucoup plus large...

Qq a essayé le salomon Xwing Fury? ca donne quoi en comparaison avec du bandit, ou du mission?

Si je reste sur du neo, 166 ou 176 (je mesure 173 pour 65kg)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean_bcn, 13/10/2009 - 16:48
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
1,66m: impeccable
et pas plus de 80mm au patin.
pour que ca reste joueur,
sinon t'as des enclumes aux pieds.
Je mesure 1,62m pour 68kgs, j'avais des 9S en 1,60m que j'ai changé pour des Mythic en 1,72m: et bien je regrette mes 9S même en HP.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Movement est une marque qui me plait bien (la deco est + sympa que pour le neo) mais franchement je sais pas où en trouver et il me semble que le radius est beaucoup plus large...

Qq a essayé le salomon Xwing Fury? ca donne quoi en comparaison avec du bandit, ou du mission?

Si je reste sur du neo, 166 ou 176 (je mesure 173 pour 65kg)?

neo en 176!!!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages

Je ne pense pas qu'on ait le droit de faire de la pub donc je peux te dire: dans un Intersport Isérois. Contacte moi en MP si tu veux savoir précisément dans quelle ville.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Marcolao (13 oct 2009) disait:

1,66m: impeccable
et pas plus de 80mm au patin.
pour que ca reste joueur,
sinon t'as des enclumes aux pieds.
Je mesure 1,62m pour 68kgs, j'avais des 9S en 1,60m que j'ai changé pour des Mythic en 1,72m: et bien je regrette mes 9S même en HP.

Nawak. 176 c la bonne taille pr toi.
Le mvmt Source est probablement bon mais c est ski de hp avant tout. Es tu certain du contenu type de tes journées de Ski??? Passkeu 80% de hp.... Je me demande si tu la joues pas un peu là.
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
Carviator disait:

Es tu certain du contenu type de tes journées de Ski??? Passkeu 80% de hp....

Je me la raconte pas je t'assure.
Tout dépend des conditions, si la neige est bonne c'est pas 80% ça va être 100%. Qd y a pas de neige c'est 0.
J'aime pas faire de la piste, je suis pas bon à ça d'ailleurs. Ce que j'aime c le ski dans les arbres ou couloirs / champs. Ce que j'aime c me balader partout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Carviator (13 oct 2009) disait:

Reste sur ton idée : les skis Scott, ça ne déçoit jamais.

Concentre-toi plutôt sur la bonne longueur à prendre, c'est l'élément primordial.

Bof moi j'ai été déçu des missions qui sont très faciles mais assez limités dès que tu veux allonger. Donc ça sonne bien ce que tu dis mais ça n'est pas vrai.

La longueur c'est une chose mais je dirais que c'est surtout la rigidité et la répartition de cette rigidité sur le ski qui vont conditionner le comportement du ski. Parce qu'entre un ski rigide et un ski souple ou entre ski rigide en talon et un ski homogène il va y avoir beaucoup plus de différence de comportement qu'entre deux skis dont les longueurs diffèrent de 5-6 cm !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
jean_bcn (16 oct 2009) disait:

Carviator disait:

Es tu certain du contenu type de tes journées de Ski??? Passkeu 80% de hp....

Je me la raconte pas je t'assure.
Tout dépend des conditions, si la neige est bonne c'est pas 80% ça va être 100%. Qd y a pas de neige c'est 0.
J'aime pas faire de la piste, je suis pas bon à ça d'ailleurs. Ce que j'aime c le ski dans les arbres ou couloirs / champs. Ce que j'aime c me balader partout.

C'est pour ça que je conseille plutôt les Source de Movement. Leur largeur au patin t'offrira la portance nécessaire et apparemment (d'après le discours Movement et les tests déjà postés), il sont également très bons sur piste.
jean_bcn
jean_bcn

inscrit le 13/10/09
6 messages
pour résumer, je me dresse une liste:
Scott Neo 176
Movement Source 177
De toute façon j'essaierais pour finaliser l'achat. Aujourd'hui le but est de me faire une liste interessante.

Qd la neige sera pourrie j'irai p'tet louer des skis pistes. dc why not à du plus fat.
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
vu ton programme: il te faut fat avec un petit rayon qui soit capable de faire un peu de piste...

Donc je dirais plutot: Armada JJ, Ross S7, Atomic Benchelter ou Blog (moins cher!), Movement Fly watter, Zag slap MW, K2 Obsethed ou Kung Fuja.

Après, ca dépend de tes conditions de neige, est-ce que tu as plutot besoin de 95 ou de 125 au patin, ca fait quand meme une différence!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Génial...
en 3 jours on est passé du Neo au Benchetler!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Néo en 176, voir même plus grand.
Le rayon est tellement court que tu les feras tourner sans aucun soucis. La spatule est un peu faiblote donc tu peux compenser en prenant grand.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bordelum (16 oct 2009) disait:
. La spatule est un peu faiblote donc tu peux compenser en prenant grand.

Autant prendre un ski avec une spatule correcte alors !!!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Si il sort que quand il y'a de la poudre alors ok pour un JJ mais faut pas rever on a des periode entiere de neige beton... meme en hors piste donc srx un gros fat j'trouve ca bien trop pour tout les jours.

Si tu fais autant de hp toutes conditions bah un 90-95 au patin genre un mantra ou watea94 devrait bien te satisfairent mais maintenant c'est toi qui vois si tu preferes un fat que pour la poudre et que sur la piste tu t'en fous bah fais ce que bon te semble mais un 90-95 plus ou moin souple a rayon court(20m +-)serait le compremis idéal pour tout les jours.... Moin de largeur est tout autant envisageable mais pas moin de 85 je pense selon ce que tu me decris
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
carambole (16 oct 2009) disait:

Autant prendre un ski avec une spatule correcte alors !!!

Qui a dit qu'elle n'était pas correcte ?

C'est juste que ski "joueur" et ski "d'herman maier" ça a du mal à faire synonyme. De plus la spatule progressive (qui donne bcp de confort en hp) fait perdre un peu de contact carre/neige.
ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Stations : 1 avis
Si j'oserais te donner un conseil .... il te faut un ski a env. 175 cm pour l HP et l'autre chose essaye l Aztec c'est énorme comme ski. Ca fait déja ma 3 paires super polyvalent et pour tant j'ai aussi une paire de Movement mais la je l utilise pour les journée neige dur piste . Oublie pas Aztec meme que je peut tjs pas croire que je ski sur une marque americaine quoi que le ski est déssiné et penser par un suisse fabriquer chez FISCHER !!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ms21 (16 oct 2009) disait:

Si j'oserais te donner un conseil .... il te faut un ski a env. 175 cm pour l HP et l'autre chose essaye l Aztec c'est énorme comme ski. Ca fait déja ma 3 paires super polyvalent et pour tant j'ai aussi une paire de Movement mais la je l utilise pour les journée neige dur piste . Oublie pas Aztec meme que je peut tjs pas croire que je ski sur une marque americaine quoi que le ski est déssiné et penser par un suisse fabriquer chez FISCHER !!!!!

scott c'est suisse!!!
ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
dessiner et penser en suisse et fabriquer chez Fischer pour l aztec et oui !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum Scott au départ c'est américain et c'est le nom de son fondateur qui est américain. Ensuite ils ont ouvert leur activité en europe avec un siège en suisse.

Mais c'est vraiment un critère pour vous la nationalité du produit ???
Luigi_F
Luigi_F

inscrit le 18/10/09
5 messages
Bonjour à tous,
je cherche actuellement une paire de ski pour la saison prochaine. Comme le style de skis que je recherche est semblable à celui de jean-bcn, je me suis dit que ca ne serait pas la peine d'encombrer le forum avec un nouveau sujet.
Jusqu'à présent je skiais avec des petits Rossignol RPM50, devenus bien trop petits, et pas super joueurs.

Je souhaite des skis polyvalents, capables de skier partout (60% piste, 40%HP). Je pense avoir un assez bon niveau sur piste, moins bon en HP(peut-etre à cause des skis qui coulaient sous la poudreuse).

Jusqu'à présent j'avais repéré les lord, qu'une majorité appréciait. Puis je vois que beaucoup recommandent des skis Scott, ne connaissant leurs skis que de look, j'ai fait quelques recherches.
>les Mission semblent adaptés à ma pratique, mais je ne suis pas fan du design
>les nouveaux Punisher sont splendides (je trouve), mais sont ils plus orientés vers une pratique uniquement BC, poudreuse tout ca? Ils semblent assez polyvalents, efficaces partout

Dernière question, d'une année à l'autre, à part le design, y'a t'il des différences majeures pour un même ski?

Désolé du pavé, mais je préfère me renseigner un max avant d'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luigi_F, 18/10/2009 - 09:58
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tu peux avoir un bc tres polyvalent qui sera un peu plus large que un lord ou un neo
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Luigi_F (18 oct 2009) disait:
mais je ne suis pas fan du design

c'est vraiment un critère ???

tu regardes beaucoup tes skis quand tu skies ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

carviator disait:

qu'il faudrait penser aussi aux chaussures... Les tiennes datent de quand et c'est quoi ?

Mes chaussures sont des salomons Xwave 8 ou 9. Je me souviens plus trop. Elles datent d'y a 6 ans...
Je les avais choisie pcq je les trouvais bien rigide et pi pcq gt bien dedans (ss blague !): J'ai le pied fin.

Pour la taille des skis, si je reste sur du scott Neo, ils existent en: 166 ou 176 ou 186
Naturellement j'aurais dit 176 mais si je veux qqc de joueur, est-ce que prendre du 166 se pose?

Je suis sceptique quant à une analyse pointue d'un comportement de ski avec des pompes souple comme des Xwave 8 de 6 ans, dont le chausson doit passablement être déformé.
Luigi_F
Luigi_F

inscrit le 18/10/09
5 messages
carambole (18 oct 2009) disait:

Luigi_F (18 oct 2009) disait:
mais je ne suis pas fan du design

c'est vraiment un critère ???

tu regardes beaucoup tes skis quand tu skies ???

C'est sur que c'est pas le critère principal, loin de là. Mais ca apporte un petit plus qui peut faire la diff lors du chois. La preuve, même si je suis pas fan du design des Scott Mission, ils font quand même partie de mes options.

À part ca, jai vu sur un forum anglais (ou us) que les Punisher étaient équivalents aux Mission, avec le twin tip en plus. C'est vrai?
ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Pour luigi

atzec atzec
Luigi_F
Luigi_F

inscrit le 18/10/09
5 messages
ms21 (18 oct 2009) disait:

Pour luigi

atzec atzec

On sent vraiment la différence par rapport aux autres skis de la gamme?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Je possède des Aztec et j'en suis très content même si j'ai pas eu l'occasion de tâter autant de poudre que j'aurais voulu. Le peu que j'ai eu m'a rassuré sur la capacité des skis à passer partout. Quant à la tenue sur piste, j'ai rien à redire.

Différence par rapport aux Neo: les Neo sont soi-disant plus pêchus (selon le commercial Scott) mais mon test (uniquement sur piste) ne m'a pas permis d'établir une réelle différence. A part des lignes de côtes augmentées d'environ 5mm sur chaque mesure et un double titanal (simple sur l'aztec)... On s'aperçoit d'ailleurs que le Neo est classé dans la catégorie Allround (et non Freeride) au même titre que l'Aztec... Je pense que si tu fais pas 90Kg, l'Aztec suffit largement, mais le Neo apportera une portance supplémentaire en poudreuse.

Pour ne parler que des Scott.

Sinon dans un registre proche, il y a aussi les Dynastar Sultan 85, également polyvalents.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
PS: le Neo 2008-2009 est donné comme une évolution de l'Aztec Pro avec des lignes de côte plus large. (c'est d'ailleurs l'Aztec Pro dans sa version Denim que je possède).
Luigi_F
Luigi_F

inscrit le 18/10/09
5 messages
Petit up.
Je suis passé au vieux campeur à lyon aujourd'hui pour voir leurs stocks et savoir quand les promotions s'arretaient.

Le vendeur m'a conseillé deux paires, en plus du Mission/Punisher :
>Atomic Blackeye Ti PT
>Head Peak 78

Qu'en pensez vous? Avez vous essayé ces modèles? Je pensais prendre les nouveaux punisher, mais maintenant j'hésite avec ces atomic. Ils ont aussi la gamme mouvement en stock.
Choix difficile...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass