Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils pour changer de chaussure de ski. Je suis allée passer mon aprèm à décathlon pour essayer le max de paires.

Il en est ressorti 3 paires dans l'ordre de préférence :
- Head hi type8
- Tecnica attiva phénix 70
- Rossignol vita sensor 60 W

J'ai un pied assez large mais taille essayée 25 et j'ai un pb au niveau du métatarse qui ressort.

Je ne me limite pas dans le budget enfin moins de 300 € car je veux vraiment pouvoir skier sans me soucier d'avoir mal aux pieds.

J'ai vu sur les head type8 c'est marqué flex 50, je sais que le flex n'est pas une norme ISO mais je me demande quand même si ça ne sera pas limite. J'ai un bon gabarit et j'aime foncer sur les pistes mais aussi en HP.

Merci,
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Un petit rappel tout d'abord histoire de ne pas te tromper de taille, en dépit de ton métatarse spécial...

Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé

L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.

« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.

Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?

Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.

Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.

Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!

par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.

Concernant le flex, 50 paraît vraiment souple, compte tenu de ce que tu dis vouloir faire à ski.
Ton gabarit est également un point à prendre en considération.

Pour les magasins, décathlon n'est franchement pas l'endroit où tu trouveras le meilleur choix.
Si tu es sur une grande métropole type Paris/Lyon/Strasbourg/Toulouse rends toi chez le vieux campeur et tu auras peut-être la chance de trouver ton bonheur sur les modèles de l'an dernier avec une réduction de folie.

Sinon, en station tu peux en général essayer et rapporter les chaussures qui seront intégrées au parc de location si elles ne te conviennent pas.
Le prix est peut-être supérieur, mais quand tu as souffert dans une grolle, le différentiel t'apparaît comme dérisoire.

A+ cendrillon.

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass