vamet
vamet

inscrit le 09/09/09
2 messages
Salut,

J'adore les virages serrés et les champs de bosse.
Pouvez vous m'éclairer sur le type Skicross? Est-ce conseillé pour acheter ces skis?
Ou bien faut-il mieux acheter des skis Slalom?

Si vous avez des recommandations, merci !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
slalom sans hésiter, le rayon de courbe est plus petit que des skicross.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Maintenant pour les champs de bosses ça passe mais ce n'est pas fait pour. Tu risques de casser la stucture du ski avec le rique de caambrures trop important dans les bosses et ces skis sont taillés donc faits pour prendre la carre. Pour les virages serrés sse sera parfait, pour les bosses ça passe mais ce n'est pas approprié, il vaut mieux un twister ou un de ses concurrents.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha moi je te conseille un ski du type nordica spitfire pro en 170 ca tourne court 13 ou 14 presque comme un slalom
ca passe idéalement sur piste
apres pour les bosses meme combat que les skis de slalom et ce que te dit penny
vamet
vamet

inscrit le 09/09/09
2 messages
Ok, merci, je retiens donc que le skicross n'est pas pour moi.
Twister, la marque ou bien une gamme d'un fabricant?

Et pour ma curiosité, les skicross sont faits pour ... qui? ou quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vamet ( 9 sep 2009) disait:

Et pour ma curiosité, les skicross sont faits pour ... qui? ou quoi?

Ca ne va peut être pas t'aider mais généralement les skis cross sont fait pour les skicrosseurs qui font du ski cross.
vamet
vamet

inscrit le 09/09/09
2 messages
Bon :-D, dedans, il y a le mot cross, donc j'en déduis également le hors piste. Comme je suis peu téméraire à cause des avalanches, je fais peu de hors piste. donc la question est réglée. Je reste sur les slaloms, ce que j'ai toujours fait !

Merci toutes et tous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
vamet ( 9 sep 2009) disait:

Bon :-D, dedans, il y a le mot cross, donc j'en déduis également le hors piste. Comme je suis peu téméraire à cause des avalanches, je fais peu de hors piste. donc la question est réglée. Je reste sur les slaloms, ce que j'ai toujours fait !

Merci toutes et tous

Ah ok ! Ca n'est pas du tout ça. Le skieur Cross c’est la discipline de prédilection de notre grande championne Ophélie David. Tu jettes quatre skieurs en même temps sur une piste étroite qui tourne et qui saute dans tous les sens. Le premier en bas a gagné. Voili voilou.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Non, le ski cross n'est pas un ski imaginer pour aller faire du hors piste. C'est bien de savoir aller hors piste avec, mais géneralement, c'est plus un ski qui va tourner long (enfin, par rapport à un ski de slalom), avec un bonne nervosité, et qui tient bien la vitesse. faire du skicross quoi, ce battre à 4 dans un passage etroit pour une personne, damée par un malade qui n'a rien trouver de mieux que d'y mettre des gros kick et des virage relevé...

Le Skicross se reproche plus d'un ski de geant...

[edit : un jour, je me servirai de la touche F5... un jour...]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 09/09/2009 - 14:31
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
tcsa ( 9 sep 2009) disait:

Ah ok ! Ca n'est pas du tout ça. Le skieur Cross c’est la discipline de prédilection de notre grande championne Ophélie David. Tu jettes quatre skieurs en même temps sur une piste étroite qui tourne et qui saute dans tous les sens. Le premier en bas a gagné. Voili voilou.

Peut etre pourras tu me renseigner :

Entre un ski de Geant et un ski de Skicross, la difference, c'est la rigidité, la taille de rayon, la déco?
parce que j'arrive pas a voir avec precision la difference...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Darth Slovas ( 9 sep 2009) disait:

Peut etre pourras tu me renseigner :

Entre un ski de Geant et un ski de Skicross, la difference, c'est la rigidité, la taille de rayon, la déco?
parce que j'arrive pas a voir avec precision la difference...

Tout en bas à droite de la page internet suivante, tu trouveras un powerpoint sur la classification des skis. Ce PPT a été réalisé il y a quelques années à l’occasion d’un colloque IVSI. Les cotes ont un peu évolué mais l’esprit reste le même.
lyonski.com

Bonne lecture. Après ça tu seras plus calé que tous les vendeurs de planches des hypermarchés du sport… ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Extraordianaire, exactement le genre de truc que je cherchais...
Est ces marant, si on prends ce meme power poitn, ça represente exactement les paire de ski que j'ai... enfin, presque, je ne fais absolument pas de freestyle...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Extraordianaire, exactement le genre de truc que je cherchais...

DS,
Suffit de demander ;);)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

DS,
Suffit de demander ;);)
Pour demander, suffit de savoir que ça existe...

Ca confirme aussi mon soucis :
je ne peux pas trouvé un ski qui soit un mix entre un skicross racing/ski de géant et un mid-fat pour la poudre... c'est diametralement opposé, j'arriverai pas à trouver le ski utilme...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
volkl AC 50
blizzard magnum 8.7 IQ Max
stokli stormrider xxl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 09/09/2009 - 16:31
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
nono31 ( 9 sep 2009) disait:

[...]
stokli stormrider xxl

Rhaaaa, chuuut!
J'ai réussi à me soigner de mon envie d'acheter des Storm XXL en achetant 4 paires de ski d'occas, va pas me faire rechuter!!!!

jevoisrienjevoisrienjevoisrienjevoisrien...

PS : oui, je sais, mais j'en trouve pas d'occas à un prix abordable...
Donc pour le moment, j'ai plein de ski plutot qu'une paire polyvalente... mais ça changera peut etre... peut etre.... NON!!!!, Lache cette carte bleue, LACHE!!!! Noon, tu laches cette carte bleue, et tu quittes le site de telemark pyrenees, LACHES!!!! Voila, sage.....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

nono31 ( 9 sep 2009) disait:

[...]
stokli stormrider xxl

Rhaaaa, chuuut!
J'ai réussi à me soigner de mon envie d'acheter des Storm XXL en achetant 4 paires de ski d'occas, va pas me faire rechuter!!!!

jevoisrienjevoisrienjevoisrienjevoisrien...

PS : oui, je sais, mais j'en trouve pas d'occas à un prix abordable...
Donc pour le moment, j'ai plein de ski plutot qu'une paire polyvalente... mais ça changera peut etre... peut etre.... NON!!!!, Lache cette carte bleue, LACHE!!!! Noon, tu laches cette carte bleue, et tu quittes le site de telemark pyrenees, LACHES!!!! Voila, sage.....

Message subliminal pour toi et ta carte bleue:

** les chaussures de geek sont bien arrivées, elles sont top ** :) :d
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pareil que ltf, mais je crois que la couleur n'est pas la bonne...

Sinon, il s'en fout en fait... Il n'a pas voulu en commander.
Il économise pour ses xxl. :p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
MissChief ( 9 sep 2009) disait:

Pareil que ltf, mais je crois que la couleur n'est pas la bonne...

Sinon, il s'en fout en fait... Il n'a pas voulu en commander.
Il économise pour ses xxl. :p

C'est pourquoi je propose un soutien/aide au réfroidissement de la carte bleue, les pompes de geek, c'est moins cher que les xxl (et moins utiles pour skier, il est vrai :d )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Mais quand t'as tres envie d'un pain au chocolat ou d'un pot de nutella et que tu ne dois pas en acheter, est ce que t'achete un paquet de riz rond de 3 kilo pour te faire passer l'envie sous pretexte que c'est moins cher? OU est ce que tu essaye de resister, jusquà ce que l'envie passe, ou que tu craques?

J'accheterai des XXL quand je pourrais mettre un rails smarttrack dessus.
avant ça, ça sert à rien...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
N'empeche, nono31, je te hais... gentillement, mais je te hais.

J'avais réussi a me dire que non, cette année, entre les stoeckli SL et les SC, et les atomic BigDaddy, je couvrais tout mes besoins en terme de ski de piste/horpiste neige dur, neige douce et cailloux, j'avais pas besoin d'acheter de ski, et que les aztec pro en telemark aller me permettre de gentillement progresser, et bam! Monsieur me ressort mon vieux demon, celui que je traine depuis la sortie sur Storm XL, le premier, avant le XXL. j'ai presue envie de dire Salaud, mais je me retiens... c'est bien parceque c'est toi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon, si je te dis XXL tout neuf encore sous cellophane à 430 euros. Allez soyons fou pour le même prix je te mets un petit carton encore fermé dans lequel il y a une paire de fix head mojo.
Ca le fait ou biennnnn ???
:p:p:p:p:p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Mais quand t'as tres envie d'un pain au chocolat ou d'un pot de nutella et que tu ne dois pas en acheter, est ce que t'achete un paquet de riz rond de 3 kilo pour te faire passer l'envie sous pretexte que c'est moins cher?

Ah ben oui, tiens, j'essaierai la prochaine fois, et je te dirai.

Au lieu d'un pain au chocolat dans le train en rentrant du boulot, je mangerai du riz cru :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Bon, si je te dis XXL tout neuf encore sous cellophane à 430 euros. Allez soyons fou pour le même prix je te mets un petit carton encore fermé dans lequel il y a une paire de fix head mojo.
Ca le fait ou biennnnn ???
:p:p:p:p:p

Quelle taille ? ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Avoue, c'est toi qui a dit à Aerofiz d'annoncer que le stage de parapente à 360€ que je voulais faire était complet? juste pour que je puisse te racheter tes ski la, comme ça, à la debotté, parce que j'ai l'argent, et que tu joue sur mon affectif, en proposant des ski qui m'ont longtemps fait envie, et que je suis déçu de pas pouvoir aller faire du paraente... avoue! Puisque je peux pas faire le stage, pour seulement 70€ de plus, j'ai un reve entre les main? c'est ça ton plan?
NON, je ne marche pas!

PS : quelle taille?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
il va dire que finalement, c'est ceux-la
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
C’est ceux avec le crâne de bovidé. Pour les tailles je ne sais pas ce qui reste. Si vous êtes intéressé on peut voir en MP…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Snowfun, DS,
Je n’ai pas pu avoir le renseignement détaillé, mais a priori à 19h ce soir il restait au moins un modèle de chaque taille.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2260 messages
Matos : 4 avis
Je voudrais pas en rajouter une couche mais les xxl de stoeckli sont parmis les meilleurs skis que j'ai eu
enfin je dis ça je dis rien... mais les miens ne sont ni à vendre ni équipés de smartrack....
NON il ne faut pas craquer
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sur que le jours où je me séparerais de mes Gs, un XXL stormrider, ça me botterait un max... mais là, y a pas de sous pour une 7e paire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
boulet69 (10 sep 2009) disait:

Je voudrais pas en rajouter une couche mais les xxl de stoeckli sont parmis les meilleurs skis que j'ai eu
enfin je dis ça je dis rien... mais les miens ne sont ni à vendre ni équipés de smartrack....
NON il ne faut pas craquer

Bon, ben je suis vachement ému. Samedi matin, je devrais récupérer un DP Pro en 201, un XXL en 170 et 2 XXL en 186. Même qu’il y a peut être un Alinghi en 188.
Mais Ouinnnnnnnn, y’en a pas un pour moi. J’vais juste avoir le droit de les préparer. C’est pô juste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai le skicross de Stockli depuis l'hiver passé et je trouve qu'il s'en sort très bien en bosses, en grande courbe c'est bien stable, accrocheur et avec une très bonne relance. En hors piste il passe bien aussi.

Seul défaut en couloir à cause de son rayon le patin ne croche pas toujours très bien. Mais dans ce cas un ski de slalom sera pire.

Ensuite pour les rayons courts ca dépends si tu veux les faire en coupé ou non.

Je trouve que c'est un très bon ski à tout faire.

Sinon il reste les pur ski de bosse genre twister de dynastar.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
marc (11 sep 2009) disait:

Ensuite pour les rayons courts ca dépends si tu veux les faire en coupé ou non.

Je trouve que c'est un très bon ski à tout faire.

AAAHHhGGggghhhh mon dieu NAAAAANNNN!

Marc est possédé par les démons! Il envisage qu'il serait possible de ne pas avoir comme seul but dans la vie que de faire des virages coupés!!!

Vite, sortez les masques, les vaccins, les 256 pages sur les virages coupés, protégeons-nous du mal!

;) :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass