Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Bonjour,
Il y a 5 ans et sur les conseils de MAI MAI, j'ai acheté des DEMON FLAME de MOVEMENT, mais à raison de 60 jours de ski par an, aujourd'hui il est temps d'en changer ... !!!
J'adore mes skis, et souhaiterais retrouver le même type. Je mesure 1m54, 45 kg, très à l'aise sur pistes et un peu moins en profonde. En fait ces dernières années j'ai fait beaucoup de poudre, même si j'ai un peu plus de mal. Il me faudrait donc des skis polyvalents, qui permettent d'attaquer sur piste et sur neige dure (j'aime skier vite), mais qui soient faciles en poudreuse.
J'ai essayé des STockli Spirit sur piste mais je doute fort qu'ils conviennent pour le hors-piste, idem pour les Atomic GS je sais plus quoi. C'est pas ça qu'il me faut !
En plus j'ai envie de skis avec un joli design (c'est mon côté midinette sur le retour !) du style MOVEMENT SPICY. D'ailleurs je me demandais si ces derniers ne me conviendraient pas ?
Merci pour vos conseils.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le spicy à l'air pas mal et conviendrai je pense à ton programme de ski.
sinon tu peux regarder chez Roxy. La déco devrait te plaire.
Et si tu cherche de la polyvalence, pour pouvoir passer aussi bien sur piste qu'en dehors. le Shazam semble être parfait!
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Merci pour tes conseils.
ROXY j'aime bien, le seul hic, j'ai 45 ans et mes filles ont des skis Roxy !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si en plus tu veux des jolis skis!!!

je dirais le spicy:

ou le head wild one:

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Carotte13 (30 avr 2009) disait:

Merci pour tes conseils.
ROXY j'aime bien, le seul hic, j'ai 45 ans et mes filles ont des skis Roxy !

Moi je vois pas ou est le problème.
Mais bon toutes marques quasiment proposent des ski femme polyvalent. Avec environ 90 au patin, assez larges pour les jours de poudre et avec un rayon suffisamment court pour tailler sur les pistes.
Il suffit de parcourir les test matos: ici
Ensuite tu repères un modèle qui te semble adapté. Dans l'idéal il faudrait le tester avant d'acheter, mais comme beaucoup on peux se satisfaire de tests lu par-ci par-la pour se faire une idée.

Donc même si on retire Roxy, il reste pléthore de modèles susceptibles de convenir. Quelques exemple:

- skipass.comguide-matos
- skipass.comguide-matos
-/guide-matos/ski/2009/rossignol/bandit-sc80-1.html

Voila, j'en ai oublié plein. +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass