Quelqu'un a une idée des statistiques de réussite ou d'échec (pour les pessimistes) au test technique et à l'eurotest? Sinon l'adresse d'un site où je pourais trouver ça?
tcsa (28 avr 2009) disait:
Le taux de réussite varie selon les cessions. Celles où il y a beaucoup de coureur de club, le taux est plus élevé. En moyenne il faut compter un taux de réussite de 15% au TT et 5% à l’eurotest.
canardchartrousin (28 avr 2009) disait:
tcsa (28 avr 2009) disait:
Le taux de réussite varie selon les cessions. Celles où il y a beaucoup de coureur de club, le taux est plus élevé. En moyenne il faut compter un taux de réussite de 15% au TT et 5% à l’eurotest.
15% c'est faible ... en général ça tourne plutôt à 20 ou 25 % ...
Enfin mon impression pour le test technique c'est qu'on en fait toute une montagne pour rien. Quand on voit le nombre de personne qui se pointent sans avoir du tout le niveau et qui terminent à plus de 5 secondes des temps ... C'est bête mais je pense que en s'entrainant correctement un minimum, bah le test c'est pas bien dur ... même pour quelqu'un qui n'a pas un énorme passé de coureur ... (apres y a des cas particuliers qui se mettent une pression monstre et tout ... mais bon)
Donc faut arrêter de se masturber la tête avec les statistiques et les "on dit" ... vaut mieux s'entrainer correctement et basta !
helene05 (30 avr 2009) disait:
ça fait bien avancer le débat merci!
Mais en gros on en sait rien quoi... Y a paquet de gens qui se présentent sans avoir le niveau donc ça fausse les données. Dans ceux qui se sont vraiment préparés, genre avec le CRET ou les Auberges c'est pas tant la catastrophe que ça finalement. Je crois que le problème c'est plus l'eurotest. Parce que là il est sensé y avoir que des bons skieurs et y en a encore plein qui plantent...
tayo (30 avr 2009) disait:
Le test, si tu t'entraines serieusement et que tu y mets les moyens, ce n'est pas tres tres difficile. La prefo devient plus compliqué qu'vant, avant peu la loupé maintenant ils sont nombreux.
Tu as l'eurotest qui est beaucoup plus difficile est qui fais vraiment barrage.
Derriere tu as l'uf technique qui recale ce qui sont passé à travers le filet en eurostest.
tcsa ( 3 mai 2009) disait:
Nono,
Tu sais que le retrait des quotas a beaucoup changé la donne dans les Ufraps. Avant il y avait à Grenoble 75 Filles et 75 garçons par années. Les conditions d’admissions étaient une péréquation entre niveau sportif et niveau scolaire. Les optionnaires skis venaient tous des clubs. Aujourd’hui tout le monde peut rentrer à l’Ufraps, sans aucun pré-requis sportifs. Et chez les optionnaires ski, il y a pas mal de mecs qui n’y ont pas leur place.
Par contre au niveau théorique, tu es quand même mieux loti avec la licence Staps qu’avec le tronc commun. La maîtrise entrainement c’est pas mal non plus.
nono31 ( 4 mai 2009) disait:
le reve 150 inscrits....rien qu'en première année chez nous ils sont entre 1300 et 1500 tous les ans ....
inscrit le 28/04/09
1 message