franck74970
franck74970

inscrit le 26/04/09
0 message
Salut à tous! En cette période de crise jai perdu mon travail et jai songé à ma reconverstion. Ayant un trés bon niveau de ski et sens inné de la pédagogie, je voulais passer on monitorat de ski à l'époque mais jai privélégié à rester dans mon domaine histoire de persisté mais bon...sans plus de résultat. Donc mes questions sont:

-Si on obtient le test technique peut on commencer à exercé?
-Si je ne n'arrive pas à avoir le test final, est je le droit et combien de temps ainsi que les conditions de salaire juste en ayant le test technique?

Merci de m'éclaircir, car apparament le niveau est haut et qu'il faut en gros 6 ans pr etre indépendant, donc beaucoup de motivations et de capacités
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut Frank,
Alors avec jute le test technique , tu ne peu pas enseigner !!!
il faut obligatoirement la préfo !
après tu est moniteur stagiaire et tu peu rester comme ça, 4?ou 5 ans , après "t'est viré" !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Comme d'hab.. Tout est là:
ensa-chamonix.net

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Accessoirement pour les épreuves écrites un peu de "soutien" en orthographe ne pourrait pas nuire...
gonzoo1987
gonzoo1987

inscrit le 18/07/09
2 messages
Bon... un bon niveau de ski ca suffit pas. ensuite t attaque à enseigner apres la prefo. Puis les condition de salaires, n ose meme pas y songé parce que t est payé quand par chance tu a du boulot ( independant ).

ensuite ca me faite rire ca " j ai une condition innée pour la peda " mais mec... REVEILLE TOI ... L ensa te demande surtout d etre un putain de skieur et de snowboarder avant tout... Si tu savait combien de mono sont de vrai merde en peda, ca te foutrai sur le toit... Alors un conseil mon gars, attaque le monitorat de plongé ou de speleologie, ca sera moin dur et beaucoup plus rentable pour toi.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
gonzoo1987 (18 jui 2009) disait:

Bon... un bon niveau de ski ca suffit pas. ensuite t attaque à enseigner apres la prefo. Puis les condition de salaires, n ose meme pas y songé parce que t est payé quand par chance tu a du boulot ( independant ).

ensuite ca me faite rire ca " j ai une condition innée pour la peda " mais mec... REVEILLE TOI ... L ensa te demande surtout d etre un putain de skieur et de snowboarder avant tout... Si tu savait combien de mono sont de vrai merde en peda, ca te foutrai sur le toit... Alors un conseil mon gars, attaque le monitorat de plongé ou de speleologie, ca sera moin dur et beaucoup plus rentable pour toi.

mais toi tu es à la masse complet!!! Tu sais que dans certaines ecole des stagiaires sont payé 31euros de l'heure et font 500h dans l'hiver!!! Donc net ca te fais plus ou moins dans les 13 000euros pour 4mois de travail! Ca fais plus de 3000euros par mois!!! On ne doit pas avoir les memes valeurs!!! Regarde autour de toi bordel :(

Apres le probleme, justement, c'est que certain stagiaires sont justement omnibulé par les sous qu'ils gagnent et oublient l'entrainement! Ca c'est un gros probleme en ecole, d'ailleurs elles essaient de lutter contre ca.

Excuse mais l'ensa demande un niveau de ski, c'est le strict minimum. Excuse mais quand tu as 10 en descente libre ou godille en uf technique, tu ne peux pas te conciderer comme bon skieur (quand tu veux passer un BE)

Ensuite dans des uf comme l'eurosecurité, ils te demandent, d'etre un bon skieur et plus que competent, de savoir observer et apprehender les dangers (tu n'as pas eu la chance d'aller jusqu'a la... donc ne juge pas)
Excuse mais je partais avec un niveau de ski qui me rend le cursus plus facile, mais tu vois à chaque uf, j'avais vraiment l'impression d'apprendre et dans tous les domaines! En snow j'etais une merde, je me suis sorti les doigt du cul, j'ai eu 12 et 13! Mais bon c'est comme tous mon gars, il faut s'en donner les moyens, sinon on reste surement un vieux aigri comme toi, à balancer sur une forma, qui est tres complete et qui fait c'est preuve
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass