ladoucette
ladoucette

inscrit le 31/03/09
4 messages
Bonjour

Je suis plutôt bonne skieuse sur piste ( chamois de vermeil et flèche d'or) et ai voulu m'initier au HP en février . J'étais cata !!! Visiblement la technique est différente et ( d'après le moniteur) mes skis n'étaient pas adaptés( Attraxion Rossignol).
Comme je veux persévérer , j'aimerais avoir vos conseils:
1- faut-il que le prenne quelques leçons particulières pour apprendre la "base" ?
2- j'ai décidé d'acheter une autre paire de skis : que me conseillez-vous ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est important de faire évoluer ta technique. tes skis ne sont pas vraiment dédiés à la pratique du HP, mais avec un meilleur niveau, tu devrais quand même arriver à bien skier en popow avec n'importe quelles lattes aux pieds.

La technique, c'est l'élémant primordial!!!

Après, c'est clair que le matos et notamment les skis HP ont vraiment évolué et permettent en retour de faire évoluer ta pratique du HP.

Dans les skis à tester, tu as la "référence" du ski HP femme. A mon avis, si tu ne devais essayer qu'une paire, c'est celle-là:

/guide-matos/ski/2009/dynastar/exclusive-legend-powder-1.html

C'est un ski que tu peux trouver à des prix très intéressants et qui arrive à satisfaire les plus expérimentées comme les novices en HP.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je plussoie karamazof.

J'ai des exclusive legend powder et c'est de la balle!

J'ai attaqué les choses sérieuses en poudreuse cet hiver (après quelques approches difficiles les saisons précédentes, j'étais une vraie pistarde).
Le plus dur a en fait été d'apréhender la neige qui se comporte différemment et qui rend la pente et la vitesse particulières à gérer.
Depuis que j'ai compris qu'il ne faut pas hésiter à se lancer, ça va très bien.
Il faut évidemment un minimum de bagage technique mais je suis persuadée que chez la plupart d'entre nous (probablement encore plus chez les filles), ça se joue dans la tête...
ladoucette
ladoucette

inscrit le 31/03/09
4 messages
Un grand Merci pour vos conseils . Je vais tester une paire d'exclusive legend powder . Quant à la technique , je comprends qu'il faut se "lancer" mais je me demande si quelques heures avec un prof ne seraient quand-même pas utiles pour démarrer ...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pour les cours avec un "pro" ou "prof", je ne saurais pas te dire.
Pour ma part, c'est ma moitié qui a joué ce rôle. Il me connait très bien, connais mes apréhensions et mon niveau technique.
Il m'a donc, progressivement ammenée dans des endroits de plus en plus pentus, avec plus de neige, avec des arbres, etc... J'ai une totale confiance en lui et je savais que s'il me disait que je pouvais y aller, c'est que j'en avais les capacités. Je n'ai plus eu qu'à me lancer... et voilà, je pense pouvoir dire que maintenant, je passe à peu près partout (sauf en couloirs engagés, mais ça, c'est une autre histoire, je ne vois pas le plaisir qu'on peut y prendre, à part celui de pouvoir dire "je l'ai fait!";).

Si personne ne peut jouer ce rôle là pour toi, peut être que des cours pourraient t'aider...
ladoucette
ladoucette

inscrit le 31/03/09
4 messages
Merci MissChief .
Ma moitié est skieur confirmé en HP , mais n'est pas très bon pédagogue ...et surtout pas très patient ... aussi , je pense que je vais chercher un guide pour quelques leçons ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que si ton homme n'est pas très pédagogue, une paire d'heures de cours avec un moniteur peuvent être très bénéfiques.

Pour ma part, j'ai essayé d'encadrer pour le mieux ma chérie, c'est vrai qu'au début les jours de popow, ça a été dur de prendre le temps d'expliquer et de ne pas tracer dré d'dans!!! ;)

Au final, je me suis dit que c'était important de prendre le temps de lui montrer comment rider en popow pour que l'on puisse passer ensemble de bons moments HP et maintenant, ça le fait!!!
:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
MissChief (01 avril 2009 19 h 22) disait:

Pour les cours avec un "pro" ou "prof", je ne saurais pas te dire.
Pour ma part, c'est ma moitié qui a joué ce rôle. Il me connait très bien, connais mes apréhensions et mon niveau technique.
Il m'a donc, progressivement ammenée dans des endroits de plus en plus pentus, avec plus de neige, avec des arbres, etc... J'ai une totale confiance en lui et je savais que s'il me disait que je pouvais y aller, c'est que j'en avais les capacités. Je n'ai plus eu qu'à me lancer... et voilà, je pense pouvoir dire que maintenant, je passe à peu près partout (sauf en couloirs engagés, mais ça, c'est une autre histoire, je ne vois pas le plaisir qu'on peut y prendre, à part celui de pouvoir dire "je l'ai fait!";).

Si personne ne peut jouer ce rôle là pour toi, peut être que des cours pourraient t'aider...

C'est beau l'amour !!
Quel pédagogue ce Slovas. Des restes de ses années passées à l'EGUG.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass