tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Je me décide à acheter mes propres skis et aprés avoir recherché des skis dispo en boutique ou d'occas, j'ai trouvé 2 skis qui rentrent dans mon budget :

* Salomon X-Wing 8

* Rossignol Zenith 6

Mon profil : skieur niveau moyen plus, 1m77, 72 kg
Je recherche un ski plutôt accés piste. Je préfère skier en petits virages.

Auriez-vous des conseils quand à ces deux skis?

Merci,
Laurent
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Bah si tu préféres skier en petits virages, le X wing 8 a un rayon beaucoup plus court que le Z6... Même si bon, ça n'fait pas tout.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chipinzebox (25 février 2009 22 h 52) disait:

Bah si tu préféres skier en petits virages, le X wing 8 a un rayon beaucoup plus court que le Z6... Même si bon, ça n'fait pas tout.

Décidement on se retrouve sur tous les sujets.

Pour ce qui est de la question présente, j'ai pu skier les 2 assez lgtps et le XW8 fut mon ski "remise du pied à l'étrier". Son atout énorme c'est une super facilité, grosse tolérance, et il met en sécurité (glace, trafolée, etc.)

Le Z6 est bien plus pistard, peu etre moins joueur mais plus dynamique. Plus lourd aussi 8du moins il en donne l'impression.

Voila :)
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
Merci à tout les deux.
Je vais donc m'orienter vers le X-Wing 8. Je vous dirais ce que j'en pense aprés l'avoir testé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tkac32 (26 février 2009 09 h 03) disait:

Merci à tout les deux.
Je vais donc m'orienter vers le X-Wing 8. Je vous dirais ce que j'en pense aprés l'avoir testé.

Tu ne feras pas un mauvais choix (ni d'ailleurs avec le Z6). Après à toi de voir ta marge de progression. Moi j'ai pensé que le XW8 serait vite trop limité (et trop peu sportif surtout), donc à l'achat j'ai pris 2 "niveaux au dessus", à savoir le XW Tornado (le 10 entre les 2 t'offrirait déjà une bonne louche de dynamisme).

En tout cas que ce soit le Tornado ou le WX8 c'est incroyable ce que ça peut pardonner. :D
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
Ca y est j'ai acheté les x-wing. 269 € chez intersport.
Je les essaye ce week-end. Je ferais un retour.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Ce ne sont pas de mauvaises planches, elles manquent de nerf a mon gout
sebb04
sebb04

inscrit le 25/02/09
3 messages
salut

De mon côté j'ai investi dans les Z6 .. et j'en suis vraiment super content, je trace de belle courbes, réagissent très bien. Grace à cette paire je suis en train de passer une super semaine à Risoul ! merci Rossignol !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
x-wing8 à ce prix là c'est de quel année? et où?
sebb04
sebb04

inscrit le 25/02/09
3 messages
Pour info j'avais payé mes Z6 chez decathlon à 319 € juste avant Noel, c'était une offre exceptionnelle ! j'ai pas hésité bien longtemps .. tout est très vite parti.
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
j'ai acheté les x-wing à intersport Toulouse-Purpan. Il en restait encore une paire en 166.
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
j'oubliais, modèle 2009
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
avec 30% de remise alors j'imagine!

ya des bonnes affaires à faire :)
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
Le prix affiché était de 449€, ils font 40% de remise sur tout les skis suite à le fin des vacances scolaires ici à Toulouse. C'est sûr que c'est le moment pour les bonnes affaires. Aprés faut voir ce qui reste aussi ...
tkac32
tkac32

inscrit le 10/05/09
7 messages
Test effectué ce week-end. Cf. la fiche du ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass