magnolia06
magnolia06

inscrit le 22/02/09
3 messages
Bonjour,

Je me remets au ski après 4ans sans skier....J'ai appris à skier tard (25ans) et j'ai un niveau tranquille, la technique ça va, je fais mes virages facilement, parallèle mais pas serré et je vais pas très vite...

j'ai toujours eu les anciens skis...j'ai essayé une fois les paraboliques quand ils sont sortis et j'ai detesté...j'avais l'impression de plus pouvoir contrôler mes skis...

Là je vais qd même prendre les paras...mais lesquels faut-il prendre pour que ça accroche bien? sensations de vieux skis quoi ;)

on m'a mal conseillé la fois où j'ai essayé p-ê? Ca existe bien les paras sans cette sensation là???

merci de m'éclairer..mon mari reste persuadée que les paras st pas pour moi LOL
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
magnolia06 (22 février 2009 15 h 58) disait:

Là je vais qd même prendre les paras...mais lesquels faut-il prendre pour que ça accroche bien? sensations de vieux skis quoi ;)

Ah bon, parce que les vieux skis ça "accroche" et les paraboliques non?
magnolia06
magnolia06

inscrit le 22/02/09
3 messages
bon c'est la sensation que j'ai eu franchement...avec les paras qu'on m'a donné, même sur le téléski j'avais du mal à tenir mes jambes en place....d'accord je suis pas une gd skieuse mais pas une manche à ce point qd même...

ça a un contact plus superficiel avec la neige je pense...mais je commence à me demander si on m'a fait essayer les skis un peu bizarres LOL
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bizard, les paraboliques ont révolutionné le ski de part la facilité avec laquelle tu peux les skier.

Par contre, c'est fini le temps où tu glissais sur la semelle et qu tu dérappais. Maintenant, tu coupes les virages, c'est ta carre qui te dirige.

Il y a beaucoup de skis pour femme très faciles à skier essaye, à la limite, prends un cours pour qu'on t'explique le fonctionnement et tu veras que les paraboliques sont d'un accès beaucoup plus facile que les vieux skis droits.
magnolia06
magnolia06

inscrit le 22/02/09
3 messages
oui je pensais prendre 2h de remise à niveau...(p-ê je prendrais plus pr maitriser les paras ;)

voilà tt le monde me disait plus facile de skier avec les paras...mais j'ai eu bcp de cours particuliers et pas de pb pr faire mes virages, j'arrivais très bien avec mes anciens...
C'est plutôt que j'aime pas la vitesse, je prends peur...

je viens de voir un post similaire où la fille a le même pb que moi...on lui a conseillé des cours aussi LOL

merci
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Tu n'es pas la seule à dire qu'elle n'arrive pas à skier avec des paraboliques.
Ya même des gens qui disent que les paraboliques, c'est:
1) pour les feignants
2) pour ceux qui savent pas skier :D

C'est une question d'habitude : il faut accepter le changement, sans le juger.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Magnolia, j'vais te donner mon avis tout perso sur la chose. J'ai 36 ans et ai skié entre l'age de 4 ans et 22 ans environ 20/30 jours par an. Mes derniers skis à moi que j'avais étaient des Kästle de 198. J'n'ai plus skié jusqu'à il y a 2 ans (j'habite dans les montagnes maintenant et je dois faire 40/50 jours de ski/an) et je te promets que la première fois que j'ai rechaussé des skis, c'était des paraboliques et au premier virage j'ai fait un 360 suivi d'une pelle mémorable. S'en est suivi une matinée un peu galère pour comprendre le truc et puis à force, ça vient, donc accroche toi !! ;)

A l'arrivée, avec un peu de recul, sans dire que ce sont des skis de fénéants, j'dirai qu'ils pardonnent (en général) bien plus que les skis droits anciens et permettent d'accéder plus facilement à un niveau correct et donc prendre du plaisir. J'dirai même qu'en fin de journée, ils sont bien moins physiques.

Maintenant, rien ne t'empêche de te trouver une paire de 4G ou de P10 en 203 cm d'occasion hein. J't'aurai bien filé mes Kästle mais ils ont fini dans une rivière. Oui, moi, le freestyle... :D
LOLOTTE88
LOLOTTE88

inscrit le 30/01/09
4 messages
Bonjour Magnolia
J'ai ecris un message sur ce site il y a trois semaines ( c'est peut être celui que tu as lu ) et effectivement il m'a été conseillé de prendre des cours. Je n'aime pas la vitesse non plus , et j'avais du mal avec les paraboliques !!
J'ai donc pris un moniteur 'mon monsieur plus" et voilà ces conseils : - prendre des batons + courts ( pour une meilleure position)
- les épaules + dans la pente
- skier en utilisant + les carves ( débuter sur une piste facile, pour après le faire + naturellement sur rouge)
- appuyer + sur les languettes
- faire + le yoyo sur mes jambes ( ne riez pas )
- skier - serré ( plus facile)
A la fin de ces 2 heures de cours , j'ai continué toute seule à skier et aplliquer ces conseils .
Aprés 7 heures de ski , j'étais pas fatigué cela grace à ses bons conseils. Je me suis réellement fait PLAISIR et je me dis que j'aurais du prendre des cours + tôt. Des bons skis sont un plus , mais sans la bonne technique et la confiance en soi ça ne sert à rien d'investir 450 euros
Pour cette journée et après conseil de mon monsieur + , j'ai loué des Dynastar exclusive Active , ils ont un patin large (74 donc + stable ) un talon étroit ( 100 donc + doux en courbes). Dans cette gamme de ski il y a aussi Atomic Royal Minx, Rossignol Attraxion III, Atomic Cloud.
Je voulais acheter une nouvelle paire de ski avant de partir à Avoriaz mais je vais attendre et tester toute la semaine des modéles différents . Je reviendrai avec les skis qui me conviendront le mieux. Je finirai ma saison de ski dans mes belles montagnes Vosgienne avec" mes spatules idéales"et peut être encore un cours avec mon monsieur + pour progresser encore et encore
MERCI à tous pour vos conseils
magnolia06
magnolia06

inscrit le 22/02/09
3 messages
merci à tous pr vos réponses...

lolotte oui c'est bien ton post que j'ai vu....et je me suis sentie moins seule ;)

j'ai bien noté tes conseils...

airfogman ça me rassure qu'il y a d'autres recalcitrants aux paras comme moi...tant mieux si une fois que je maitrise je serai moins fatiguée!

Grace à ce forum j'ai hésité entre les K2 et les dynastar exclusive active...suite à des conseils d'un magasin j'ai pris les dynastar....

je croise les doigts pr que j'arrive à dompter les bêtes ;)

sur ce je vais réserver mes cours pr la semaine prochaine sur le net!

merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass