mderriennic
mderriennic

inscrit le 22/02/09
0 message
Bonjour,

Après une longue hésitation et pas mal de lecture sur le web + qqes conseils avisés, j'ai arrêté mon choix sur des Bandits SC80.

Ne me reste plus qu'à choisir la taille & les fix. Je mesure 1m85 pour 83kg et je fais du ski environ 2 semaines par an depuis tout petit. Je dirai que j'ai un très bon niveau et une pratique environ 60% piste/40% HP. Sur piste j'aime bien attaquer avec gros virages bien engagés mais dès qu'il y a de la fraiche, je me régale ;-)

Je cherche donc un ski qui déjaugera rapidement mais qui en même temps me donnera de bonnes sensations sur piste et neige dure sans "vibrer" ni être trop mou dès que la vitesse augmente peu.

J'hésite donc entre 2 longueurs : 1m80 & 1m85. Je pencherai plutôt pour le 1m85 pour la stabilité en hautes vitesse mais est-ce que ça ne sera pas trop pénalisant pour tourner, notamment dans les bosses?

Au niveau des fix, je peux monter soit des axium 120 soit des axial2 120. Y a-t-il un réelle différence et compte tenu de mon poids, faut-il mettre qqes $$ de plus pour les axial2 ? En peuf, est-ce qu'elles sont aussi faciles à chausser que les axium ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Marc
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Il n'y a pas plus grand, donc prends les 185 cm sans hésitations.
Pour les fixations Axial2.
Les axium ne sont en principe montées que pour les petits gabarits qui restent calmes...les axial sont plus précises.
Vu la différence de tarif sur les fiaxation (40euros de mémoire) là encore pas d'hésitations.

Cordialement

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass