Je pense qu'ils correspondent assez au Ato Sx9 ... j'ai essayer les Sx11 qui sont vraiment plus mechant (grosse glisse et énorme accroche ... mais ils n'aiment vraiment pas déraper et ça doit être plus fatiguant à la longue)
Je n'ai pas essayé les superspeed mais vu ce qui en a été dit, j'imagine qu'ils sont plus typé géant que les supersports qui ont une très bonne facilité à passer des grandes courbes au petits virages ...
Apparemment, ton analyse concorde,hormis pour le sx:11 que je connais pas, avec les échos que j'avais eu sur la gamme cross 2005 où du faite du performance toujours présente chez atomic, ils ont malgré tout rendu la gamme plus accessible et moins exigeante physiquemment que la précédente pour toucher un public un peu plus large. Les premières séries du sx:11 version course étaient quasimment inskiable autre que part des professionnels tels les frères Crist. On a vu déjà apparaître un changement avec l'arrivée du sx:9 l'an dernier.
C'est à peu près le même souci qu'avait connu dynastar avec sa version du skicross 10...
Je viens d'acheter les atomic sx b5 a 639 euros.
Et en plus on peut payer en 3 fois.
Super SKI, plus rigide que le SX9 (saison 2003/2004), le SX10 est un super compromis entre un SX11 (béton mais super ski sur terrain très dur) et SX9 qui est un super ski (en réalité c'est un GS9). Attention le SX9 de cette année (saison 2004/2005) garde le rayon de l'année passée mais le talon du ski est arrondi ce qui devrait diminuer le renvoi en sortie de virage.
Le SX10 reprends les côtes du SX10 de l'année dernière et son rayon de 15m permet de ce faire plaisir dans toutes les techniques.
Super ski et ont ce fait même plaisir en poudre et de part son rayon, ce ski n'ancre pas de trop dans la profonde.
inscrit le 18/04/04
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