claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Bonjour à tous,
je viens souvent sur le forum,mais n'ayant rien de spécial à écrire,je ne fais que m'instruire en lisant les posts, de personnes au top sur les sujets techniques.
Aujourd'hui petit probleme.
J'ai des Atomic GS9 2007 achetés neuf l'année derniére,dont je suis trés content.
Aprés avoir lu tout ce qui parle de l'affutage je voulais acheter un peu de matériel , pour le réaliser moi même.
Ce matin en vérifiant la planeïté de la semelle j'ai constaté quelle est légerement concave (tuilée)en spatule et au talon (au maximum un coin d'enveloppe papier) .Les deux skis sont pareils donc:
1) est-ce normal ? ils n'ont jamais étés touchés.
2) si"non" doit -on remettre toute la semelle à plat avant tout affutage?
3)si"oui" que me conseillez vous comme "tombé" 0,5° ou 1° ?
A premiere vue les carres sont à plat.
Un ski neuf est-il à plat ou déversé?
Merci d'avance .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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claudius (09 février 2009 15 h 29) disait:

Bonjour à tous,

Ce matin en vérifiant la planeïté de la semelle j'ai constaté quelle est légerement concave (tuilée)en spatule et au talon (au maximum un coin d'enveloppe papier) .Les deux skis sont pareils donc:
1) est-ce normal ? ils n'ont jamais étés touchés.
2) si"non" doit -on remettre toute la semelle à plat avant tout affutage?
3)si"oui" que me conseillez vous comme "tombé" 0,5° ou 1° ?
A premiere vue les carres sont à plat.
Un ski neuf est-il à plat ou déversé?
Merci d'avance .
Bonjour, en général cela arrive avec des semelles semelle extrudées qui sont de moins bonne qualité.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
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claudius (09 février 2009 15 h 29) disait:


Un ski neuf est-il à plat ou déversé?



A plat. Encore plus avec un ski de ce type....
claudius
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inscrit le 12/12/04
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Que veux tu dire par là?
bay
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inscrit le 20/09/02
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ou a tu acheté tes skis ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
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Ski concave:
La semelle est usée, plus au centre qu’au niveau des carres. Sur un ski concave, il est plus difficile d’amorcer un virage, de faire tourner le ski ou de suivre des traces.

Ski convexe:
La semelle comporte plus de matériau au centre qu’au niveau des carres. Les skis vont avoir tendance à dériver sous le pied et à ne pas vouloir aller droit. Il sera également plus difficile de se mettre en carre et d’y rester dans les virages

a choisir je préfère des skis convexe que concave.
il faut remettre la semelle a plat.
voili voilou
claudius
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inscrit le 12/12/04
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Sur Ebay vendeur pro.
En fait en spatule et talon mon reglet touche uniquement sur les carres,pas beaucoup à enlever sur la semelle.
Une fois à plat:deversage ou pas?
Que me conseillez vous comme actions de travail pour remedier au probleme,et quels outils acheter sans depenser une fortune ?
Aucun reproches a faire aux skis,cela m'etonne un peu suite à tout ce que j'ai lu,mais si je peux les améliorer un peu,pourquoi pas!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
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claudius (09 février 2009 16 h 21) disait:

Sur Ebay vendeur pro.
En fait en spatule et talon mon reglet touche uniquement sur les carres,pas beaucoup à enlever sur la semelle.
Une fois à plat:deversage ou pas?
Que me conseillez vous comme actions de travail pour remedier au probleme,et quels outils acheter sans depenser une fortune ?
Aucun reproches a faire aux skis,cela m'etonne un peu suite à tout ce que j'ai lu,mais si je peux les améliorer un peu,pourquoi pas!


A ce niveau on commence à arriver dans l'assez complexe, je pense (bien sur tu as des gaillards qui font tout eux même et vont te dire que c'est facile....blablabla).

L'outil de base c'a reste l'Edge de Vola par exemple. TCSA est un expert (de la marque notamment) et pourra surement t'aider.

Moi je fart (facile) et je commence à affuter (déjà moins). Mais clair, ton opération je la ferais faire par un pro.

Ciao
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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En fait je dois dire que question travail manuel,sans me vanter je suis pas mauvais avec pas mal d'experience de divers outils et puis des pro sur Cannes j'en connais pas, en station en ce moment ils sont débordés.Donc il me reste que mes mimines.Je suis à l'écoute de vos suggestions.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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claudius (09 février 2009 16 h 21) disait:

Sur Ebay vendeur pro.
En fait en spatule et talon mon reglet touche uniquement sur les carres,pas beaucoup à enlever sur la semelle.
Une fois à plat:deversage ou pas?
Que me conseillez vous comme actions de travail pour remedier au probleme,et quels outils acheter sans depenser une fortune ?
Aucun reproches a faire aux skis,cela m'etonne un peu suite à tout ce que j'ai lu,mais si je peux les améliorer un peu,pourquoi pas!
Ok on a compris , sans doute un ski avec de léger défaut et tu l'a trouvé :)
claudius
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inscrit le 12/12/04
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C'est tombé sur moi , pas de bol
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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claudius (09 février 2009 16 h 50) disait:

C'est tombé sur moi , pas de bol
de toute façon il vaut mieux cela que l'inverse , seulement la carre doit être mise au niveau de la semelle !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
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Matos : 2 avis
selon certain principe de shape en surf et en kayak, enfin bref tt le tointoin qui flotte..., avoir une surface convexe (donc replis vers l'intérieur) en conttact avec la surface de glisse te donne plus de vitesse^^ mais moins de controle!

donc tu a un prototype de feu-le-dieu pour tirer a la vitesse de la lumiere! pas un défaut ^^ :-)
yakvador
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inscrit le 07/11/05
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Matos : 2 avis
concave pas convexe...^^
mince :-p
yakvador
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Matos : 2 avis
concave pas convexe!!! mince ^^ me suis tromper
:-p
carve
carve

inscrit le 25/09/04
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memo technique

concave=cave=trou
convexe=Pfffff a toi de voir
yakvador
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inscrit le 07/11/05
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Matos : 2 avis
convexe = trop de P-tex = grosse comme mon ex =gros mon s... non s'il vous plait ;-)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
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donc ,gros mon sexe=gonflé=boules ;)
claudius
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inscrit le 12/12/04
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Bien beau vos petits délires mais ça me dit pas comment proceder pour y remedier.
Si un spécialiste pouvait me donner quelques conseils et la marche à suivre !!!!!!!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
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Matos : 1 avis
A la main ca doit pas être évident, il faut limer les carres a plat avec une grosse lime en appuyant sur les 2 carres a la fois et en alternant avec un ponçage de la semelle.

Tandis qu'un pro ferrait ca avec un machine
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas le GS9. J’ai honte, si si c’est vrai…
ATTENTION : un ski tuilé n’est pas systématiquement un ski qui présente un défaut. Il existe des skis plutôt rares et souvent en sl dont la structure est tuilée pour compenser les efforts de torsion. Ce sont généralement des séries de courses.
Est-ce que le GS9 fait parti de ses skis, je n’en sais rien. Il faut vraiment voir le ski et relever d’autres indices pour dire s’il s’agit d’un tuillage volontaire ou un défaut…
claudius
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inscrit le 12/12/04
520 messages
Bonjour
Effectivement je m'interroge car les deux sont rigoureusement identiques,j'ai encore verifié ce matin. Je ne sais pas quoi faire.Joindre Atomic serait une solution mais impossible de trouver une adresse , si quelqu'un pouvait m'aider dans ce sens.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2260 messages
Matos : 4 avis
claudius (11 février 2009 16 h 53) disait:

Bonjour
Effectivement je m'interroge car les deux sont rigoureusement identiques,j'ai encore verifié ce matin. Je ne sais pas quoi faire.Joindre Atomic serait une solution mais impossible de trouver une adresse , si quelqu'un pouvait m'aider dans ce sens.

la question à te poser c'est d'abord est-ce que tu le sens et est-ce que ça te gene car si c'est pas le cas ben tu continues comme ça et tu te prend pas la tete...
Bon maintenat que tu le sais des que tu vas en chier pour faire un virage tu va te dire que c'est les skis...
Donc pour faire simple tu vas dans un mag en station en semaine et tu faire remettre les skis à plat

Franchement sur des "defauts" aussi minime je me demande qui peut réellement le sentir à part les gars de niveau pro qui ont des skis "sur mesure" apres en avoir testé un paquet...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
désolé mais concernant le poste du dessus

Franchement sur des "défauts" aussi minime je me demande qui peut réellement le sentir à part les gars de niveau pro qui ont des skis "sur mesure" après en avoir testé un paquet...

Pas d'accord.....;)
claudius
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inscrit le 12/12/04
520 messages
Je devais les faire affuter(bien qu'avec la neige du moment) je crois que je vais monter vendredi je les laisse et les récupère en début de semaine aprés un petit passage à la machine.C'est plus dans la tête que ça se passe, bien que, en les fartant j'avais du mal avec mon racloir en spatule et talon:l'explication est là.
Quant à une serie speciale ,je pense pas.Et puis , ils sont plutôt typés GS que SL et c'est pas des modéles pro.
En tous cas,super skis (mais un peu lourds à porter)
Modo
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