Bonjour à tous,
je viens souvent sur le forum,mais n'ayant rien de spécial à écrire,je ne fais que m'instruire en lisant les posts, de personnes au top sur les sujets techniques.
Aujourd'hui petit probleme.
J'ai des Atomic GS9 2007 achetés neuf l'année derniére,dont je suis trés content.
Aprés avoir lu tout ce qui parle de l'affutage je voulais acheter un peu de matériel , pour le réaliser moi même.
Ce matin en vérifiant la planeïté de la semelle j'ai constaté quelle est légerement concave (tuilée)en spatule et au talon (au maximum un coin d'enveloppe papier) .Les deux skis sont pareils donc:
1) est-ce normal ? ils n'ont jamais étés touchés.
2) si"non" doit -on remettre toute la semelle à plat avant tout affutage?
3)si"oui" que me conseillez vous comme "tombé" 0,5° ou 1° ?
A premiere vue les carres sont à plat.
Un ski neuf est-il à plat ou déversé?
Merci d'avance .
je viens souvent sur le forum,mais n'ayant rien de spécial à écrire,je ne fais que m'instruire en lisant les posts, de personnes au top sur les sujets techniques.
Aujourd'hui petit probleme.
J'ai des Atomic GS9 2007 achetés neuf l'année derniére,dont je suis trés content.
Aprés avoir lu tout ce qui parle de l'affutage je voulais acheter un peu de matériel , pour le réaliser moi même.
Ce matin en vérifiant la planeïté de la semelle j'ai constaté quelle est légerement concave (tuilée)en spatule et au talon (au maximum un coin d'enveloppe papier) .Les deux skis sont pareils donc:
1) est-ce normal ? ils n'ont jamais étés touchés.
2) si"non" doit -on remettre toute la semelle à plat avant tout affutage?
3)si"oui" que me conseillez vous comme "tombé" 0,5° ou 1° ?
A premiere vue les carres sont à plat.
Un ski neuf est-il à plat ou déversé?
Merci d'avance .
inscrit le 12/12/04
520 messages