longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Bonjour à tous,

comme expliqué dans mon post précédent je vais peut être provoquer l'achat de mes skis pour en profiter pour faire thermoformer mes chaussures dans les regles de l'art. Il y a peut être une bonne opportunité d'en toucher à des prix accessibles, alors je vais voir...

Bref, je me pose la question de la taille.

Je sui d'un niveau correct, comme un parisien qui va au ski depuis 30 ans minimum 1 semaine par an. J'ai tendance à privilégier ces derniers temps la piste pour du gros carving, avec bords de piste et un peu de HP quand les conditions sont la... donc on va dire 70/30. Niveau physique : 1m72, 72kg et des gros cuissots.

J'ai essayé les x-wing tornado en 1m70 le WE dernier et ca allait plutôt pas mal, il faut presque se battre pour les faire déraper, tant ca accroche. Je n'ai pas pu les essayer en taille en dessous (1,64 je crois), mais ca me semblait petit...

Votre avis : 1m70 ou 1m64?

Merci!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
1m 70 pour ton programme c pas mal
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Merci, je vais donc rester sur cette taille alors. Malheureusement le meilleur prix que j'avais vu est pour des 162 (450euros neufs). Je vais tacher d'etre patient...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello!

Désormais je V devenir ton "répondeur" le plus fréquent.

J'ai les Tornado de 2008 avec Z12Ti, en 170cm.

Je suis un poil plus lourd que toi, mais je regrette désormais de ne pas les avoir pris un chouia plus long, pour gagner encore un peu en portance (la spatule déjauge très bien pour min "usage" HP), car ils restent très magniables.

Après je suis pas un gros fan de petits virages, ski serrés facon godille, et j'ai une paire de purs pistards pour ça....

A mon avis en 170cm ca reste un pistard sportif, en plus grand on s'approche déjà plus de l'idée "all mountain"
longwood
longwood

inscrit le 03/02/09
13 messages
Bon,

ca confirme que même pour une utilisation plus fréquente en piste que HP, le 1m70 semble etre la bonne taille pour moi...

Quelq'un a t'il déjà essayé le Fury? quel différences avec le Tornado?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
longwood (04 février 2009 13 h 34) disait:

Bon,

ca confirme que même pour une utilisation plus fréquente en piste que HP, le 1m70 semble etre la bonne taille pour moi...

Quelq'un a t'il déjà essayé le Fury? quel différences avec le Tornado?

On ne peut pas (plus) classer le Fury comme un ski de piste, ce qui n'est pas le cas du Tornado, vu son comportement bien plus HP, avec 81mm au patin.

Je crois pas qu'il a autant la "rage" sur piste que le Tornado, qui reste très raide, avec son comportement parfois de "mini-géant".

Cela dit dans cette gamme de ski (80-85) je pense que le Fury a des adversaires qui le dépassent.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Prends au moins du 170, je dirai 175 ca tourne pareil ca porte mieux et ca tient mieux le speed ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass