sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Jeee m'explique.
Ma fille commence à me faire un flan à cause du passage des étoiles de bronze d'argent etc...Je veux qu'elle continue à prendre des cours (à mon époque, j'étais en cours competition même si je n'en faisais pas; c'est là que j'ai vraiment progressé;) donc peut-elle s'y inscrire même si elle ne passe pas le bidule à la fin? Et pourra-t'elle monter de niveau?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour aller en compétition (ce qui est un bien grand mot tout de même, mais cela plait aux touristes), il faut l'étoile d'or. Ne pas passer la flèche ou le chamois c'est un peu con tout de même surtout après une semaine de cours, c'est la finalité.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
sandamianu (03 février 2009 07 h 31) disait:

Jeee m'explique.
Ma fille commence à me faire un flan à cause du passage des étoiles de bronze d'argent etc...Je veux qu'elle continue à prendre des cours (à mon époque, j'étais en cours competition même si je n'en faisais pas; c'est là que j'ai vraiment progressé;) donc peut-elle s'y inscrire même si elle ne passe pas le bidule à la fin? Et pourra-t'elle monter de niveau?

ça n'a rien à voir, mais bravo pour ton français. :-)
ca fait longtemps que tu étais en cours compét ? tu as déjà oublié ;-)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Oublié...à peu près tout! Tout ce que je sais je l'ai appris avec des skis droits... et je sais que passer flechette et chamois ce n'étais pas pour moi...J'ai essayé une fois , me suis vautrée entre 2 portes, j'ai perdu ma journée de ski et me suis fait chambrer par mes frères...(qui, eux, ont raflé les divers médailles mises sur le marché de l'époque...)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
toute façon les grosses stations ils te la file flèche et compagnie...

et si ta fille n'a pas envie c'est son choix, elle le regrettera surement plus tard, tant pis pour elle non ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Aujourd'hui pour que les enfants commencent à se débrouilé, l'étoile d'or est un minimum. Il apprennent un peu de polyvalence.
Mais il n'est jamais obligatoire de passer les epreuves.
Parcontre attention, quand tu la l'étoile d'or tu es encore loin de décroché une flèche.
Par contre tu peux aller passer les flèches sans rien avant. Seul le niveau compte.
Tu peux aussi lui faire donner des cours particulier pour qu'elle acquière le niveau, même si elle ne passe rien.
Ce qui compte c'est qu'elle est un minimum de technique pour s'amuser sur toute piste sans descendre m'importe comment (cela limite les risque de blessure). Beaucoup trop d'enfant déboulent les pistes sans rien maitriser.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
penny (03 février 2009 08 h 31) disait:

Pour aller en compétition (ce qui est un bien grand mot tout de même, mais cela plait aux touristes), il faut l'étoile d'or. Ne pas passer la flèche ou le chamois c'est un peu con tout de même surtout après une semaine de cours, c'est la finalité.

Non non..;Je ne veux pas qu'elle aille directement en compet (ça c'était de mon temps!!!) je veux qu'elle aille aux cours étoile de bronze etc mais sans passer les épreuves à la fin. C'est possible?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
cjv1 (03 février 2009 09 h 53) disait:

Aujourd'hui pour que les enfants commencent à se débrouilé, l'étoile d'or est un minimum. Il apprennent un peu de polyvalence.
Mais il n'est jamais obligatoire de passer les epreuves.
Parcontre attention, quand tu la l'étoile d'or tu es encore loin de décroché une flèche.
Par contre tu peux aller passer les flèches sans rien avant. Seul le niveau compte.
Tu peux aussi lui faire donner des cours particulier pour qu'elle acquière le niveau, même si elle ne passe rien.
Ce qui compte c'est qu'elle est un minimum de technique pour s'amuser sur toute piste sans descendre m'importe comment (cela limite les risque de blessure). Beaucoup trop d'enfant déboulent les pistes sans rien maitriser.

Absolument! C'est pour cela que je ne veux pas qu'elle s'arrete après la 3eme étoile! Je veux qu'elle continue à prendre des cours. Et puis perso, c'est après la 3 eme étoile (donc en compet à l'époque...) que j'ai commencé à m'éclater dans mes cours. Seulement je ne passais rien le vendrdi. Et c'est passer les épreuves qui la "gonfle" (dixit ma fifille)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
sandamianu > je ne comprends pas... Je ne vois pas comment elle pourrait apprécier quelque chose qu'elle est forcé de faire...

Pourquoi n'essayes-tu pas d'argumenter avec elle en lui expliquant le bienfait des cours ? Peut être que c'est le petit esprit de compétitivité qui l'ennuie ? Dans ce cas rien de tel que quelques cours particuliers de temps en temps.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
D'après ce qu'elle m'a dit, ce ne sont pas les cours qu'elle n'aime pas, mais les épreuves de la fin...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Les cours particuliers sont peut être une piste à explorer dans ce cas.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Peut-être...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
et avec les cours particulier elle progressera 2 fois plus vite.
Mais il n'y a pas le copains...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
bah, faut que je lui en parle...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
cjv1 (03 février 2009 12 h 04) disait:

Minijojoski a pris des cours dans un groupe de 5 à Noel ( groupe mélangeant niveaux prince/roi/ star de la league rouge suisse ) , pas sûr quil aurait apprécié s'il s'était retrouvé seul avec la mono et le 2 fois plus vite non plus car il n'est pas du genre à écouter ou se concentrer sans cesse .

Pour un gosse plus agé ça irait peut -être mieux .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
penny (03 février 2009 08 h 31) disait:

Ne pas passer la flèche ou le chamois c'est un peu con tout de même surtout après une semaine de cours, c'est la finalité.

Je croyais que la finalite c'etait apprendre a mieux skier? ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
jojoski (03 février 2009 13 h 24) disait:

cjv1 (03 février 2009 12 h 04) disait:

Minijojoski a pris des cours dans un groupe de 5 à Noel ( groupe mélangeant niveaux prince/roi/ star de la league rouge suisse ) , pas sûr quil aurait apprécié s'il s'était retrouvé seul avec la mono et le 2 fois plus vite non plus car il n'est pas du genre à écouter ou se concentrer sans cesse .

Pour un gosse plus agé ça irait peut -être mieux .

en france les groupes de 5 c'est rare...... mais pour les enfants les copains ca motive.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Oh Sanda, tu as plaqué ta classe…ou bien ?

Anna (au contraire de son ainée) quand elle était petite annonçait toujours qu’elle voulait bien prendre de cours mais ne voulais pas passer les « examens » de fin de session que cela soit dans le système français ESF /ESI ou Suisse pourtant plus cool et puis au fil de la semaine rassurée par son niveau, elle cédait aux instances du mono, et acceptait qu’on l’inscrive à tout ce qui se présentait !!! et nous bonnes pommes on s’inquiétait à tous les coups, cela ne l’a pas empêchée de décrocher une flèche d’or, et un chamois de vermeil la même année que son étoile d’or .
Remarque je la soupçonne de rêver de la même chose au bahut, les cours sans les contrôles cela serait tellement mieux :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autant que je sache pour les étoiles de bronze et d'argent, pour or je ne me souviens, plus le test "final" ce n'est ni un chamois ni une fléche mais un slalom spécialement tracé pour l'étoile concerné et plus facile qu'un flèche.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Exilatu (03 février 2009 18 h 03) disait:

Oh Sanda, tu as plaqué ta classe…ou bien ?

Exilatu veut dire "exilé" ? En tout cas, et Sanda et toi, chapeau pour le français utilisé.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Essaye de lui faire comprendre que passer l'epreuve lui permetra de s'amuser de plus en plus dans les cours plus élevé.

cravi
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pour ma classe , je vous rassure, je suis favorisée....car je suis à mi-temps; je peux bien en profiter...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (03 février 2009 19 h 13) disait:

Autant que je sache pour les étoiles de bronze et d'argent, pour or je ne me souviens, plus le test "final" ce n'est ni un chamois ni une fléche mais un slalom spécialement tracé pour l'étoile concerné et plus facile qu'un flèche.

7 ou 8 ans auparavant étoile Bronze et Argent n'éxistaient pas encore, et Or venait d'être "inventé" mais je comprends l'ESF car Anna a passé cette étoile alors qu"elle était en CE1 et il fallait bien rallonger le cursus sinon les gamins sortaient du système à 8/9 ans!!.
En effet l'épreuve d'étoile d'or était un "petit slalom" mais le mono disait aux enfants pas trop mauvais de tenter la flêche dans la foulée... pour le chamois c'était le séjour d'après!! Mais en fait en "vrais parents indignes" on collait nos filles en cours pour pouvoir skier tranquille, elles ont ainsi essayé quasi toutes les écoles et doivent avoir des "étoiles" dans tous les systèmes français et suisse...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
nicociuchi (03 février 2009 21 h 02) disait:

Exilatu veut dire "exilé" ?

J'ai trouve que c'était mieux que "Emigré de l'Intérieur de langue maternelle non francophone"
Non!! :-)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mouarrrrfffffff!!!!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Exilatu (04 février 2009 09 h 38) disait:

nicociuchi (03 février 2009 21 h 02) disait:

Exilatu veut dire "exilé" ?

J'ai trouve que c'était mieux que "Emigré de l'Intérieur de langue maternelle non francophone"
Non!! :-)

c'est ce que je pensais aussi... :-) mais ça peut s'appeler de langue latine. on serait trois ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Arf... Au moins....Nous sommes partout! Tu es d'où?
(flûte on fait du hors sujet...)
Quant à ma fille je verrai quand elle rentrera du...ski! Elle est à Orcières Merlette avec son collège . Elle skie matin et après-midi. Y en a qui ont de la chance... Je l'appelle tout le temps la pauvrette...En revanche (!!!) elle a un temps épouvantable!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
sandamianu (04 février 2009 12 h 10) disait:

Arf... Au moins...
(flûte on fait du hors sujet...)

je t'ai envoyé un MP. j'suis curieux si ça marche.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon, bah, elle vient d'avoir sa 3eme étoile. Au téléphone on a discuté. Elle est d'accord pour prendre des cours co mais pas passer l'épreuve...On verra comment se passe la semaine. Si le temps est meilleur que celui qu'elle vient de subir, qu'elle est motivée par les autres, le prof... Peut-être que...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass