Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Je reviens d'avoir skié ce week end. Et mon pied (surtout gauche m'a fait plus mal que d'habitude) et est légèrement déformé.
Je skie avec des chaussure de ski ROXY pointure 24.5 de l'année 2007/08 (de ce type ci )

Voici une photo de mon pied et j'ai vraiment mal à la bosse sur la gauche. Pourtant, je n'ai pas eu de fractude de ce pied.

J'ai déjà essayé de skier avec des chaussettes de ski ms je préfère mettre des chaussettes de ville (enfin haute) mais pas trop épaisse.

J'explique peut etre mon pb car mon pied n'est pas long mais large alors sur le côté la chaussure exerce une pression qui me déforme le pied et me fait apparaitre cette bosse.

Est ce que des gens ont le meme pb ? Que faire pour y remédier ?

Merci.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Allé voir un boot fitter qui te déformera la coque de ta chausure à cet endroit.

Sinon je dois avoir un rabot electrique à la cave pour ton pied...lol

cravi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu as toujours mal dès que tu mets les shoes (quand tu marche ou au repos ) ou juste quand tu ride?

Elles sont neuves tes shoes?
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
ce que tu as s'appelle un "quintus varus" c'est une déformation du 5eme metatarsien qui sort de son axe et par contraintes, fait rentrer le 5eme orteil vers l'interieur. l'angle ainsi formée par ton articulation fait apparaitre "la bosse" qui te fait mal. c'est exactement la même chose que l'hallux valgus ou "oignon" qui est beaucoup plus connu et qui se développe au niveau du gros orteil.

malheureusement, il n'y a pas de traitement à part la chirurgie et si tu n' as pas 70 ans je te le déconseille fortement...

pour tes chaussure de ski il faut que tu évites la pression sur ton articulation donc, faire déformer le chausson ou si cela ne suffit pas la coque si cela est possible.

bon courage...
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Ok, merci pour les explications.

Je n'ai pas mal quand j'ai mes shoes de ski au repos. Mais par contre, j'ai mal des que j'ai mes skis au pied, mais il m'en faut plus, pour m'arrêter.

J'ai achete mes chaussures en 2007, donc j'entame ma deuxieme saison avec.

Le WE prochain, je repars skier et je me suis demandé si mettre un bout d'élasto autour de mon pied, ne serait pas bien ? Sinon, concernant la déformation de la chaussure, est ce qu'il y aurait pas une technique, pour le faire soit même, car je ne rentre pas en France tt de suite ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
faudrait essayer avec un bon strap'
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
franckyski (26 janvier 2009 20 h 09) disait:

pour tes chaussure de ski il faut que tu évites la pression sur ton articulation donc, faire déformer le chausson ou si cela ne suffit pas la coque si cela est possible.

Un chausson c'est très difficile à déformer parce que ça revient. tu peux le tasser à l'usage, le limer ou même carrément le découper mais c'est tout.

Par contre déformer la coque sans vérifier si le chausson n'est pas trop étroit ça ne sert pas à grand chose. donc l'éternel conseil essayer le chausson seul et la coque seule.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Chloack (27 janvier 2009 07 h 40) disait:

Ok, merci pour les explications.

Je n'ai pas mal quand j'ai mes shoes de ski au repos. Mais par contre, j'ai mal des que j'ai mes skis au pied, mais il m'en faut plus, pour m'arrêter.

J'ai achete mes chaussures en 2007, donc j'entame ma deuxieme saison avec.

Le WE prochain, je repars skier et je me suis demandé si mettre un bout d'élasto autour de mon pied, ne serait pas bien ? Sinon, concernant la déformation de la chaussure, est ce qu'il y aurait pas une technique, pour le faire soit même, car je ne rentre pas en France tt de suite ?

l'elasto autour de ton pied ne servira qu'a augmenter la pression sur ta chaussure et donc la douleur... par contre tu peux essayer de mettre un morceau de silicone (type epitact) sur l'articulation, cela ne sera sans doute pas parfait mais ca peut améliorer les choses.
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Voilà mes chaussures

Je vais aller voir à la pharmacie si je trouve de l'epitact ! On verra bien.

Et sinon pour les déformer, comment faire ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
L'epitact est un bon produit je l'utilise dans mes chaussons de danse, des pointes. Il existe des plaques que tu peux découper à la taille voulu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass